Fabriquation d'un pickguard gibson Explo en metal :?:

Forum Gibson
Forum
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le
Salut.

J'ai acheter une Gibson Explorer Gothic neuve sur le net il y a quelques mois.

[img][img=http://img195.echo.cx/img195/4977/pict00278sw.th.jpg][/url][/img]

Je suis en train de faire quelques modif dessu :
- Set EMG 81/85 ou 60 je sais pas encore ( j'ais deja le 81 )
- Changement du Pickguard pour une plaque metalique rouillé.

Mon Probléme est comment fabriquer la plaque en metal ?
Pour la découpe car je n'ais pas les outils pour.Il faut un trou pour le switch, les vis, et surtout le bord de la plaque avec une petit pente ( cf photo )

[img][/img]

Donc ou puis-je trouver quelqu'un qui peux faire ca
Il y a quelques sites de VPC mais il n'ont pas ce que je veux.Je vais donc faire de la recup !

Les photos et sample(Mesa) dés que tout est fini
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le
Héhé le truc c'est que j'ais jamais fais ca de ma vie, je sais pa comment faire pour les bords ...et j'ais pas les outils.
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le
UP side Down...
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Une cisaille pour découper la plaque et une dremel pour la pente !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
une plaque en metal rouillée ?

quelle drole d'idée. Fais gaffe à ne pas foutre de la poussière d'oxydation partout ! (dans les potard de volume et tonalité par exemple) Passe la un coup au verni avant de la monter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le
Citation:
La cisaille, c'est pas ce qu'il y a de plus précis ... surtout pour les courbes, et le Dremel, ça demande un p'tit investissement (environ 150 euro, pour un vrai)

ca peut se louer je pense...Mais sinon je vais demander a quelqu'un que je connais plus ou moins de me faire la plaque.

Citation:
une plaque en metal rouillée ?

quelle drole d'idée. Fais gaffe à ne pas foutre de la poussière d'oxydation partout ! (dans les potard de volume et tonalité par exemple) Passe la un coup au verni avant de la monter.

En fait ca dois ressembler a ca

[img][/img]

Donc c'est pas vraiment rouillé.
Je me demande si en achetant un bout de métal chez Casto, en la découpant, et en passant des produits comme de l'acide ca pourrait faire la meme chose ?
Comment on peut obtenir le meme chose ?

Merci
jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le
une plaque de maealt, une scie a metaux et une lime tu t e n sors pour moins de 50€ facilement chez brico leroy
et encore en prenant les premiers prix c'est plus du 20/30€
rafy747
Citation:
pour la rouille :

http://www.jackypc.com/index2.(...)m=263

Sympa ton site de customisation de PC

Le produit c'est ca qu'il me faut !

Sinon si je vernis aprés ? ca existe des vernis mat ?
si je ne vernsi pas ca risque de se barré le produit ?

Mr Bluesman
ué les mecs ont bien craqués quand meme a mon avis oui tu passe un coup de vernis et hop c'est bon vernis mat oui ça existe
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
rafy747
Ok merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...