Fabriquer une guitare

Bonjour, moi , je veut faire une guitare la guitare est une gibson sg spécial je voudrais savoir si il auais une site ou quelqun serait me dire comment faire la bonne grandeur , me dire la grandeur , etc. Mon ami est entrain de se faire une fender telecaster et moi je voudriat en faire une aussi envoyé moi un message sur se sialogue ou sur marc_le_super_hot@hotmail.com merci
Billy Haze
taurais plus de chance dans la section bricolage...
Always Root For The Underdog
Macoustar
n'est pas luthier qui veut..
ackbayony
Je suis convaincu que tu ne pourras faire un SG, Primo tu nes pas luthier et de plus si tes capable de faire un guitare qualite SG lance toi immediatement dans la frabrications de guitare

Permet moi de rire de cette idee, si tu veux une SG ou ton pote une telecaster, va lacheter au magasin, sinon, tu nauras quune copie, je me permet de dire merdique, alors va en acheter ils se fendent le c** pour en vendre.
Heavy Janick
C,est un pensez-y bien !

Bonne chance...!
dark secret
moi je te propose d'aller sur ce site ils vende des pieces detacvhe et tous ce qui fo pour faire une guitare

bone chance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ackbayony a écrit :

Permet moi de rire de cette idee, si tu veux une SG ou ton pote une telecaster, va lacheter au magasin, sinon, tu nauras quune copie, je me permet de dire merdique

Ben ris aussi pour la bonne cinquantaine de doux dingues du forum qui se sont fabriqué leur propre pelle (ou leurs propres pelles, d'ailleurs).
La lutherie amateur regroupe de plus en plus de monde. Bien sur, rien ne dit qu'on aura une gratte de grande qualité du premier coup (encore que certains ici et là ont fait des demis miracles, je te le dis...) mais on aura la satisfaction d'avoir compris comment ça marchait, d'avoir un objet fait par ses propres mimines, de se donner la chance d'en faire une autre, de progresser, etc.

Le projet vaut le coup, et tu peux toujours en rire...
Mr Bluesman
ackbayony a écrit :
Je suis convaincu que tu ne pourras faire un SG, Primo tu nes pas luthier et de plus si tes capable de faire un guitare qualite SG lance toi immediatement dans la frabrications de guitare

Permet moi de rire de cette idee, si tu veux une SG ou ton pote une telecaster, va lacheter au magasin, sinon, tu nauras quune copie, je me permet de dire merdique, alors va en acheter ils se fendent le c** pour en vendre.

rigole tant que tu veut mais le meilleur moyen d ene pas faire d'erreur est de ne rien faire et rassure toi tu est bien parti pour ne jamais faire d'erreurs toi visiblement. Pour donner des réponses de ce type je me permet de te dire que la prochaine fois tu pourra t'abstenir. Il a envie de construire sa propre guitare ? trés bien, que ceux qui peuvent lui donnent le mex d'indications sur la marche a suivre mais ce genre de critique débile et gratuite ça me met hors de moi !!! tu te permet de critiquer la qualité de sa future guitare ? alors attend donc de voir le résultat !
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
Mr Bluesman a écrit :
ackbayony a écrit :

rigole tant que tu veut mais le meilleur moyen d ene pas faire d'erreur est de ne rien faire et rassure toi tu est bien parti pour ne jamais faire d'erreurs toi visiblement. Pour donner des réponses de ce type je me permet de te dire que la prochaine fois tu pourra t'abstenir. Il a envie de construire sa propre guitare ? trés bien, que ceux qui peuvent lui donnent le mex d'indications sur la marche a suivre mais ce genre de critique débile et gratuite ça me met hors de moi !!! tu te permet de critiquer la qualité de sa future guitare ? alors attend donc de voir le résultat !

+ 100000000000
sur ce bonne chance tu peux y arriver
Salut ,
Je ne sais pas si ça peut t'interresser mais dans le guitar part 134, il y a un article p92 sur un DVD "Fabrication d'une guitare électrique" de Xavier Petit :
"Après une visite des lieux et surtout des machines , Xavier se met au travail. Le documentaire est divisé en huit chapitres: du choix des bois à la pose des cordes en passant par la fabrication du manche ou la douloureuse étape du vernissage, Xavier aborde toutes ces étapes de la fabrication d'une guitare avec beaucoup de pédagogie . De plus , il propose avant chaque nouveau chapitre quelques alternatives et astuces pour parer le manque de compétences , un manque d'outillage ou encore pour faciliter le choix en termes de personnalisation ."

www.xavierpetit.com

Pour la petite histoire, quand il était jeune , The edge de U2 (pas besoin de le preciser ) se passionnait pour l'electronique et le bricolage , et il se fabriqua sa propre guitare électrique ,qui était magnifique jaune en forme de cygne, mais le son ne suivait pas du tout !
Invité
Ah, ceci dit, à bien y regarder, le créateur du topic a 12 ans, ce qui m'amène à un optimisme moins forcené...
Invité
Ti biscuit a écrit :

Pour la petite histoire, quand il était jeune , The edge de U2 (pas besoin de le preciser ) se passionnait pour l'electronique et le bricolage , et il se fabriqua sa propre guitare électrique ,qui était magnifique jaune en forme de cygne, mais le son ne suivait pas du tout !

Brian May aussi a conçu la sienne, avec sensiblement plus de succès
Jeannot.jnd
Macoustar a écrit :
n'est pas luthier qui veut..

Effectivement, ça demande de la patience, et de réfléchir... mais c'est loin d'être impossible.

ackbayony a écrit :

Vas-y mon grand, rigoles bien... rien n'empêche de faire un instrument de qualité nettement meilleure !
Moi, ce qui me fait rire, c'est qu'on traite les amateurs de moins que rien, mais bon, entre une gratte de marque (que je citerai pas mais qu'on reconnaîtra) qui à un manche vissé dans une défonce tellement large que tu peux t'en servir comme porte médiator, beurrée au verni et qui ajuste les manques avec des calea en papier... et une défonce affiné au papier de verre, avec un manche qui rentre légèrement en force, contact pile poil sans verni, et fixation par insert au lieu d'une bête visserie à bois...ben, j'ai choisi...
Toi tu rigoles et tu vas acheter des grattes...
Moi, je préfère fabriquer les miennes, qui sont pas encore parfaite, mais qui valent largement un bon nombre de milieu de gammes... et qui s'amélioreront à chaque nouveau projet. de nous deux, je te laisse deviner qui au bout du compte est gagnant...

Et pour finir, si d'aventure, j'en foire une ? ben tu sais quoi, moi, j'aurais appris autre chose que sotir bêtement mon porte monnaie

Enfin, pour revenir au sujet,
un petit tour ici : www.lutherie-amateur.com/Forum/

Et pour ceux qui rigolent, je leur conseille de regarder ça :
http://www.lutherie-amateur.co(...)14438

En ce moment sur accessoires et Lutherie...