Macoustar a écrit :
n'est pas luthier qui veut..
Effectivement, ça demande de la patience, et de réfléchir... mais c'est loin d'être impossible.
ackbayony a écrit :
Je suis convaincu que tu ne pourras faire un SG, Primo tu nes pas luthier et de plus si tes capable de faire un guitare qualite SG lance toi immediatement dans la frabrications de guitare
Permet moi de rire de cette idee, si tu veux une SG ou ton pote une telecaster, va lacheter au magasin, sinon, tu nauras quune copie, je me permet de dire merdique, alors va en acheter ils se fendent le c** pour en vendre.
Vas-y mon grand, rigoles bien... rien n'empêche de faire un instrument de qualité nettement meilleure !
Moi, ce qui me fait rire, c'est qu'on traite les amateurs de moins que rien, mais bon, entre une gratte de marque (que je citerai pas mais qu'on reconnaîtra) qui à un manche vissé dans une défonce tellement large que tu peux t'en servir comme porte médiator, beurrée au verni et qui ajuste les manques avec des calea en papier... et une défonce affiné au papier de verre, avec un manche qui rentre légèrement en force, contact pile poil sans verni, et fixation par insert au lieu d'une bête visserie à bois...ben, j'ai choisi...
Toi tu rigoles et tu vas acheter des grattes...
Moi, je préfère fabriquer les miennes, qui sont pas encore parfaite, mais qui valent largement un bon nombre de milieu de gammes... et qui s'amélioreront à chaque nouveau projet. de nous deux, je te laisse deviner qui au bout du compte est gagnant...
Et pour finir, si d'aventure, j'en foire une ? ben tu sais quoi, moi, j'aurais appris autre chose que sotir bêtement mon porte monnaie
Enfin, pour revenir au sujet,
un petit tour ici :
www.lutherie-amateur.com/Forum/
Et pour ceux qui rigolent, je leur conseille de regarder ça :
http://www.lutherie-amateur.co(...)14438