Faire une défonce pour ajout d'un H central (Gibson?)

Forum Gibson
Forum
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'ai toujours flashé sur la Black Beauty, avec ses 3H dorés... mais elle est hors de prix. C'est pourquoi je compte m'acheter une Gibby LP Studio Ebony (Gold hardware )... Serait-ce possible de faire une défonce, sans risque d'éclater le vernis autour?
belliot guitare
Bien sûr que c'est faisable mais comme tu dis attention au vernis. Pour éviter qu'il n'éclate il vaut mieux le rayer au canif avant de creuser l'emplacement du micro à la défonçeuse.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
De - Fre
Je confirme c'est faisable mais va falloir etre tres attentif!

Fred
Non rien en fait.be
pronoe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pronoe
    le
C quoi une defonce
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
un trou pour mettre un micro dans son cas
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je te conseilles aussi d'aller chez un luthier, car si tu te loupes tu vas le regretter à chaque fois que tu joueras !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'comptais bien le faire faire par un luthier!

Maintenant reste à savoir le micro??? des Hum centraux ca se trouve? J'dois mettre un neck alors?...

498r, 490t, 490t...
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Hell_Tanner a écrit :
Surtout qu'une défonce sur une Les Paul est "à l'air", donc presque aucune marge pour se rater contrairement à une Strat où il y a toujours une plaque de protection pour cacher les éventuels dérapages.

Oui, enfin y'a quand même la marge correspondant à l'épaisseur de l'entourage plastique du micro (soit quelques mm).
Mais bon, si un luthier ne te prends "que" 40 à 50€ pour le faire et que tu ne le sens pas trop n'hesites pas !
En plus tu en profiteras pour lui faire faire le reste.

Au passage, n'oublie pas que le cablage devra être revu (3 volumes et 1 tonalité générale avec ce type de config) et que tu devras changer ton toggle switch !
Il existe des modèles 3 positions pour isoler les 3 micros (ce que ne peut pas faire un toggle switch "classique").
L'idéal serait un switch 5 positions comme une strat mais avec un look Gibson !
Mais je ne sais pas si ça existe... (jamais vu en tout cas...)
Hell_Tanner
Bamon a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Surtout qu'une défonce sur une Les Paul est "à l'air", donc presque aucune marge pour se rater contrairement à une Strat où il y a toujours une plaque de protection pour cacher les éventuels dérapages.

Oui, enfin y'a quand même la marge correspondant à l'épaisseur de l'entourage plastique du micro (soit quelques mm).

Ben justement ça fait pas lourd!
Tranber
Faut aussi voir que la table est bombée, donc pour avoir la defonceuse stable, c'est pas le top a mon avis

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...