Faire une guitare par un luthier?

Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
bonjour!
je sais pas si la question a deja été posé (je pense que oui lol)
mais faire faire sa guitare par un luthier (avec la forme perso, un seul micro double mais de (tres) bonne qualité sans vibrato) sa coute combien a peu pres, tout compris avec les pieces, la fabrication etc?

merci!
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
atroposi
Sur le site de Xavier Petit, j'en ai vu a 12 000 balles (francs hein)...je trouve pas ca hyper cher.
Stratocasteur
20 euros pour une copie stagg 1000 euros pour une copie GIbson LEs Paul ........
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Little Paco
Je suis pas sur que ce soit si facile de fabriquer une guitare aussi mauvaise qu'une Stagg. Ok je
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Stratocasteur
Little Paco a écrit :
Je suis pas sur que ce soit si facile de fabriquer une guitare aussi mauvaise qu'une Stagg. Ok je

oui tu as raison je reformule

une jim harley : 20 euros
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
je disai une guitare vraiment perso, avec le corps que je veu, le matos que je veut, pas une replique, ou une Les Paul Custom
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Pascal Boutin
salut
ta question est trop vague :
un luthier, et suivant les luthier, peut te fabriquer une guitare à partir de 1000€ (aussi, aura-t- elle ce que tu attends de ta guitare, faite pour toi ?) à 10000, 20000 .....€ ???!!!
Il n'y a pas de limite, dans l'absolu
la démarche, la plus sensée, me semble-t- il est que tu saches éxactement ce que tu veux, éxactement, ce que tu ne veux pas, et, à moindre mesure ce qui est discutable.....
pour cela, afin d'avoir l'instrument que tu as révé, pensé, " conçu " qui se concrétise, et qu'il n' y est pas de " distortion ' entre ton souhait et le résultat...
je te conseille d'user quelques jeux de cordes, sur différentes guitares, car, comme pour tout, la compétence ( pratique de l'instrument et renseignements/recherches des composants idéals pour toi ) s'acquiére au fil du temps.....et est indispensable pour limiter les erreurs
je me permets ces remarques, car je me suis fait faire une guitare, en custom shop...bel instrument, mais pas le plus adapté à mes attentes, à mes évolutions, mon jeu......
à mon humble avis
PASCAL
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
je comprend ce que tu veut dire mais pour l'instant c plus un reve qu'autre chose sa fait 3 mois que je gratouille (je progresse, mais bon quand meme lol)

je veut pas de gratte plaqué or non plus lol juste un bel objet bien outillé selon mes souhaits, avec une bonne electronique
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
ViViMoA
Putain... Ca fait trois ans que je joue sur une Pacifica 112... Et mtn que je me met au Dream Theater...
Reiboul
oui 3 mois mais je l'ai dis, c plus un reve qu'autre chose
(oui chaque guitariste a le droit de rever d'une guitare non? )
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
ViViMoA
Ta signature, c'est ton matos ? Paske
Pascal Boutin
RE COUCOU
c'est bien que ce soit un rêve....mais tu vas lire tout et surtout n'importe quoi en réponses...sujet trop vague, tu ouvres la porte à du blabla .....
PASCAL
Corporal Hicks
J'ai le msn d'un luthier qui fait ca si tu veux. Envoies moi un pm et je te la filerais.
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
3 mois et deja une guitare de luthier ..... ça au moins c'est du reve !!!!

c'est un peu comme rouler en formule 1 avec un "A " collé derriere !

Le probleme c'est que tu risque de te rendre compte au fur et a mesure de ta progression que ta gratte à 2000€ ne corespond pas a ton jeu !!! Donc cela fera une gratte de luthier de plus dans la rubrique vente d'instrument : donc vas y fonce... ( si tu peux mettre des di marzio dessus , ça m'arrange )

Par contre un debutant qui se met a la gratte avec un jim harley et qui arrete au bous de 6 mois car sa f)gratte est une buche c'est nul !! parce aprés il ya une jim harley a vendre sur les forums mais moi la jim harley ça me botte pas !!!

Donc message a tout les débutant ( qui sont pas du tout motivé !!) : acheter des grattes a des luthiers ( damico , franck cheval , XP ect ...)

:) ZZZ zzz ZZZ :)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...