"Pourrir" ou "troller" n'est pas excessif, mais il faut le prendre de façon amicale. Je n'ai rien contre une bonne discussion à propos de la fabrication, mais autant ouvrir un sujet dédié et laisser celui-ci sans trop de hors sujet.
Certaines contrefaçons sont fabriquées avec les mêmes "différences" par rapport aux originaux. La base des vis ajustables (l'opposé des têtes fendues) est un indice, comme le sont également la sérigraphie (surtout Seymour Duncan), la couleur des bobines (contrefaçons Fender CS69) , les marques laissées par la plieuse des pattes des humbuckers (copies HB Gibson), les étiquettes identiques à toute la production de contrefaçons (HB Gibson 57 Classic et 57+ Classic).
Mais
Citation:
Je suis incapable de savoir si ce sont des originaux ou des copies
et
Citation:
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de méthode infaillible pour différencier une copie bien faite d'un original
ça c'est un vrai problème. Entre ceux qui arnaquent et ceux qui revendent des contrefaçon par ignorance et de bonne foi, ça devient compliqué surtout si les contrefaçons évoluent vers une copie sans différence visible.
Citation:
par contre lolo86 a raison ça devient dur d’oser acheter certains micros d’occasion,
Parfaitement d'accord avec vous, les rares fois où j'ai dérogé à la règle de ne plus les acheter, je me suis fait enfler par les vendeurs.
Citation:
En général les micros chinois sont pas mal pour le prix
Ceux que j'ai eus entre les pattes, contrefaçon ou "marque" chinoise sont de qualité discutable. Des simples Waaah dont le bobinage est atroce ou des fakes Duncan ou CS69 (vendus comme originaux par des brelles sur LBS) sont minables. Impossible de connaître la qualité des aimants ou du fil de bobinage.
Mais, ne perdons pas de vue qu'ici on parle de contrefaçon et recel de contrefaçon, les micros chinois de marque Waaah ou autres marques ne sont pas concernées par ce thread dédié à des micros contrefaits vendus comme étant des originaux.