Fake contrefaçon arnaque micros guitare Gibson Fender Duncan

Rappel du dernier message de la page précédente :
leaveme
Salut, si vous voulez discuter de la fabrication des micros, merci de le faire sur un thread dédié et de ne pas pourrir celui-ci. Crdlt
lolo86
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le
J'ai une paire de SD SH2-N et TB4 que je pourrais vendre, mais je préfère m'abstenir.
Je suis incapable de savoir si ce sont des originaux ou des copies, je les ai achetés en seconde main sur LBC .

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de méthode infaillible pour différencier une copie bien faite d'un original.

Pire, tu peux mettre en ventes sur LBC des micros achetés en magasin et être accusé de refourguer des copies ......cela m'est arrivé.
Lefty for ever
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
leaveme a écrit :
Salut, si vous voulez discuter de la fabrication des micros, merci de le faire sur un thread dédié et de ne pas pourrir celui-ci. Crdlt

tu as raison mais pourrir est un peu excessif ::

par contre lolo86 a raison ça devient dur d’oser acheter certains micros d’occasion,
leaveme
"Pourrir" ou "troller" n'est pas excessif, mais il faut le prendre de façon amicale. Je n'ai rien contre une bonne discussion à propos de la fabrication, mais autant ouvrir un sujet dédié et laisser celui-ci sans trop de hors sujet.

Certaines contrefaçons sont fabriquées avec les mêmes "différences" par rapport aux originaux. La base des vis ajustables (l'opposé des têtes fendues) est un indice, comme le sont également la sérigraphie (surtout Seymour Duncan), la couleur des bobines (contrefaçons Fender CS69) , les marques laissées par la plieuse des pattes des humbuckers (copies HB Gibson), les étiquettes identiques à toute la production de contrefaçons (HB Gibson 57 Classic et 57+ Classic).

Mais
Citation:
Je suis incapable de savoir si ce sont des originaux ou des copies
et
Citation:
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de méthode infaillible pour différencier une copie bien faite d'un original
ça c'est un vrai problème. Entre ceux qui arnaquent et ceux qui revendent des contrefaçon par ignorance et de bonne foi, ça devient compliqué surtout si les contrefaçons évoluent vers une copie sans différence visible.

Citation:
par contre lolo86 a raison ça devient dur d’oser acheter certains micros d’occasion,

Parfaitement d'accord avec vous, les rares fois où j'ai dérogé à la règle de ne plus les acheter, je me suis fait enfler par les vendeurs.

Citation:
En général les micros chinois sont pas mal pour le prix

Ceux que j'ai eus entre les pattes, contrefaçon ou "marque" chinoise sont de qualité discutable. Des simples Waaah dont le bobinage est atroce ou des fakes Duncan ou CS69 (vendus comme originaux par des brelles sur LBS) sont minables. Impossible de connaître la qualité des aimants ou du fil de bobinage.

Mais, ne perdons pas de vue qu'ici on parle de contrefaçon et recel de contrefaçon, les micros chinois de marque Waaah ou autres marques ne sont pas concernées par ce thread dédié à des micros contrefaits vendus comme étant des originaux.
Modifié le 10/02/2026 à 08:41
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le (Modifié 2 fois)
Ce jour, sur LBC.

Contrefaçon ?

original
Modifié le 11/02/2026 à 18:16
j0k3335
leaveme a écrit :
Ce jour, sur LBC.

Contrefaçon ?

original

merci c'est sympa de faire remonter ce genre d'information : si ça peut éviter à quelqu'un ici de se faire avoir !

Moi, on avait essayé de me vendre un faux T-Top ! Sous les yeux ( et non pas les photos !!!) ça ne résistait pas longtemps à l'analyse.

MAIS, j'ai eu de la chance : c'était sur REVERB, et après des photos de comparaison ( comme ici) et bien ils ont vite tranché !!!
(malgré qu'il est longtemps tenté de nous embrouiller, de sortir des arguments mensongers, ... )

DONC, remboursement ET je n'ai même pas eu l'obligation de lui retourner le micro : ? il a du se faire jeter grave de REVERB
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
leaveme
Salut, pas certain que Reverb reconnaîtra à chaque fois la contrefaçon. Sur LBC, c'est le profil (nombre de transactions) qui pèse un peu dans la décision d'annuler la transaction mais aucune aide n'est à attendre de la part de ce site. Son "paiement sécurisé" sert à prélever une commission ("frais de transaction sécurisée") qui est probablement défiscalisée, et cette "sécurité" s'évanouit dans l'air comme la maison de paille du petit cochon quand on a reçu une contrefaçon. Même problème pour signaler un objet contrefait sur LBC, ce site fonctionne -comme d'autres- uniquement sur la transaction à tout prix en tenant a minima compte de la législation.

Donc, évitez les annonces LBC avec ces micros contrefaits, n'espérez pas qu'ils sonnent comme les originaux -si l'envie vous prend de les acheter sur Alxprss. Il existe des alternatives bien plus qualitatives et largement au niveau ou supérieurs aux originaux en France (FBS Music, CB Pickups, Marceau et j'en passe) qui sont abordables. Relisez la Loi concernant le recel de contrefaçon et gardez vous d'en franchir les limites. La revente d'objets contrefaits est sévèrement punie en France, même si le risque de se faire prendre reste minime j'en conviens. Ca sera beaucoup plus simple que de plaider votre bonne foi auprès de LBC.
Modifié le 12/02/2026 à 07:14
klakosaure
Je viens de monter un aph2b Aliexpress en neck sur ma télé pour remplacer un fleor a2.
Verdict, une qualité quasi parfaite malgré des traces de colles sur la baseplate.
Au niveau sonore, je m'attendais à plus de graou.
En clair, plus de définition et de dynamique, en saturé manque de niak et légèrement baveux mais sans être envahissant.
On est globalement au dessus du fleor, peut être est ce un tonerider rebadgé ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur accessoires et Lutherie...