Faux contact bizarre sur la gratte...help!?

• Publié par
    netgui2
    le
salut à tous,

Soucis de taille avec une gratte toute neuve de 15 jours (Yamaha AES 620) et un ampli neuf (Fender Frontman 15W).

Une fois la gratte reliée à l'ampli il y a un bruit sourd assez fort. Lorsque je touche une partie métalique de la guitare (mécaniques, chevalet, cordes, potard) il y a un petit "pok", un petit bruit comme une petite bulle qui éclate et le bruit sourd disparait tant que je laisse mon doigt sur la dite partie.

Et à chaque fois que je touche une partie métallique re-pok !

Pourriez-vous me dire d'ou vient ce soucis?

Merci d'avance.
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Ca ressemble a un problème de masse.
Tout lers micros doivent être reliés en un point unique.
Les experts te repondront mieux que moi.
De - Fre
Ton ampli est branché sur une prise de terre?
Fr
Non rien en fait.be
  • Publié par
    jasonse
    le
Peut être que la prise de ton ampli n'est pas reliée à la terre.
Sinon, joues-tu avec une montre au poignet? des fois ça arrive que le plok viennent de là (si si je le jure je l'ai déjà entendu)
  • Publié par
    netgui2
    le
Oui je joue avec une montre poignet gauche, je vasi essayer sans.

je suis relié à une prise de terre il me semble, pas de rallonge en tout cas. C'est une prise murale.

Ca vient peut-être de ma chaise qui contient beaucoup d'éléments métallique ou de ma moquette?

Je joue aussi à proximité de mon ordi (à 2 m) masi c'est un tout petit portable.
  • Publié par
    jasonse
    le
Oki mais tu joues avec ta montre au niveau des micros ou au niveau du manche? c'est quand t'es sur les micros que ça fait plok avec une montre.
  • Publié par
    netgui2
    le
Ca fait pok (ou pik) quelque soit la partie de la gatte que je touche du moment qu'elle est métallique et ceci avec la main qui n'a pas de montre au poignet, guitare de droitier mais aussi avec la main gauche, celle du manche donc et de la montre, lorsque je joue j'arrive même à entendre les pok parceque ils interviennent une fraction de seconde avant la note elle même... désagréable !
  • Publié par
    jasonse
    le
Est-ce que tu prends des coups de jus?
Moi ça m'est arrivé avec un micro chant en jouant de la gratte parce que la terre n'était pas branchée en fait. Sinon ça vient peut-être de tes réglages, enfin le mieux c'est d'aller voir ton revendeur.
doc guitar
Est-ce que t'as déjà essayé de changer ton cable?
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Oui changé une fois déjà. le premier était vraiment pourri... le nouveau est de bonne marque ca ne vient pas de là.

Mais il est vrai qu'on a un système électrique pourri chez nous, les plombs sautent souvent par exemple a cause de faux contact du chauffe eau (passionant non?) mais il a été changé depuis donc... :-(
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Oui, ça vient d'un problème de mise à la masse/terre
- comme dis doc guitare, change ton cable jack
- change l'ampli de prise murale chez toi, pour voir
- change ton post d'endroit (accessoire ou bricolage)
Voire ramène ton ampli chez le vendeur!!!!
bougniaf
J' ai eu le même pb, c' est un pb de prise de terre.
Soit tu demandes à un electricien de regarder à ta prise électrique pour voir si le fil de "terre" est bien relié.
Sinon, tu continues çà jouer comme ça
D'accord ca semble clair, c'est probable que ce soir la prise car elle est enfiché dans une toute petite cloison murale en bois et le système électrique global de la piaule est assez bizarre...

Je vais tester sur une autre prise.

Derniére question, le souffle que j'ai en supplément vient-il lui aussi de ce problème de prise de terre, de masse? Ou alors, le grésillement est normal quand je joue avec un fort gain? Merci.
C'est ce que j'ai dit au début mais il dit que c'est pas ça. Pour vérifier il suffit de prendre une ampoule et deux fils, ou alors de démonter la prise.
Autrement bah je le redis va voir ton revendeur.
Epiphone LesPaul 7 cordes, FlextoneIII, Fender DG20CE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...