Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Stratocaster EMG

Forum Fender
Forums
Salut à tous!

Je partage ici ma dernière modification sur une de mes guitares, certains vont crier au sacrilège, mais avant tout, mes guitares sont adaptés à mes goûts et ma façon de jouer.

La guitare en question est une Fender Stratocaster que j'avais équipé en EMG DG20, le set David Gilmour... déjà plusieurs vont me dire une Stratocaster s'est fait pour jouer avec des micros Fender sinon c'est pu le son strat....c'est pas faux ! C'était d'ailleurs pour cela que j'avais fait la modification, n'étant pas un fan du son "pur" strat mais appréciant son confort, j'avais voulu la modifier et aussi avoir le son de Gilmour que je joue sur scène. En plus de cette strat, j'ai une Telecaster et une strat équipée en P90 et 4 Gibson, une Prs et une Ibanez, donc j'ai vraiment des sons biens différents. Mais voilà, le kit DG20 est très bien, mais je m'en suis vite passé... très bon son mais manquait quelque chose, le milieu et manche, excellents, vraiment le son Gilmour, Clapton...mais le position bridge...pas assez à mon goût pour jouer autre chose ( pour éviter de changer de gratte en concert) . J'ai remplacé le bridge par EMG 81, tout en gardant EXG et le SPG de la plaque DG20 et gardé les 2 micros SA en place. Ba c'est vraiment top, j'ai réussi a trouver un EMG81 couleur ivoire, comme le précédent, pour garder un style sobre à ma guitare, pas envie d'avoir une allure de super strat.

Le son est parfait, le micro bridge envoi du lourd et les SA en clair sont stupéfiants, je passe du Metalica à Gilmour juste en changeant de position.

En concert, maintenant je me trimballe avec seulement 2 grattes, cette Fender et ma Gibson Explorer modifiée avec 3 Seymour Duncan, SH4 / Pearly Gates / SH2, full Split. J'ai entré les mains 2 couteaux suisse! Cela me permet d'éviter de sortir mes autres guitares qui ont à mes yeux plus de valeur.

Voilà, si cela peut aider quelqu'un dans un futur choix de changement de micro.

Salut!

Strat emg
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
digiorgio
Bravo si tu as trouvé ton son et la configuration qui te convient !
Il y en a tellement qui cherchent encore ...
C'est sûrement pas celle que j'aurais été chercher , borné sur le vintage que je suis ! 😜👍
Mais à côté j'ai du vintage! Gibson Les Paul 73, Gibson Les Paul Junior, SG et Telecaster.

Mais en concert, on joue un peu de tout, du ZZ TOP, du AC DC, Led zep, Metallica,...en passant par TOTO, Téléphone, Police....donc la palette est large niveau son.
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...