[FINI]Modification d'une squier tres bas de gamme : Photo p5

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    f@b53
    le 08 Nov 2004, 18:31
Le probleme c'est que c'est pas couleur chrome
C'est noir
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    f@b53
    le 13 Janv 2005, 19:51
Me revoila, je suis décider a modifier ma gratte maintenant que j'ai un peu d'argent, j'vais donc lui mettre 3 micro simple, changer le pickguard et les micro (micro bas de gamme pr l'instant), chevalet, et mécanique. Donc voila, je voudrais la faire en blanche, avec ce pickguard :



Et le chevalet, les méca, et la prise jack, seront en or. Vous en pensez quoi ?

Je voudrais une peinture nitrocellulose, mais je sais pas ou en trouvez, une idée ? Et pour le vernis, je suppose que je dois aussi prendre un vernis nitrocellulose ? Et je voulais savoir si cetait possible de vernir le manche ? Je suppose qu'on ne vernis pas la touche ? Donc comment faire pour évité de vernir la touche quand on vernis les cotés du manche ?

Merci
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    f@b53
    le 15 Janv 2005, 11:04
up up

Merci
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    malin
    le 15 Janv 2005, 11:46
je te déconseille de la repeindre , aussi merdique soit elle tu pourras la revendre ua moins 50e , une fois repeinte = 0 !

mois aussi je voulais repeidnre ma gratte a un moment ,finalement j'ai attendu 1 an et j'ai racheté une mieux en vendant l'autre et en rajoutant un peu.

a mon avis attend plutot que de balancer de l'argent dans une ponceuse ,de la peinture ,des nouveaux micros etc...
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    f@b53
    le 15 Janv 2005, 12:19
Nan je veux pas la revendre, c'est ma premiere gratte, meme si c'est une merde je veux la garder, jvais pas mettre cher dans tout ce que je vais racheter, maxi 80€ avec les micro, le pickugard, le chevalet, les mécanique, la prise jack, la peinture, le vernis, et le papier poncage. (j'achete au US, donc bcp moin cher).
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    f@b53
    le 15 Janv 2005, 18:05
up please
J'ai pas trouver de peinture nitrocellulose a Leroy merlin, je vois plus ou chercher
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    f@b53
    le 16 Janv 2005, 11:11
Re up
Sinon je pourrai utilisé quel peinture à la place de la nitrocelullose ?
Je pourrai ptete trouvé un vernis nitrucellulose a la place.
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    f@b53
    le 16 Janv 2005, 17:41
Je dois réouvrir un autre topic pour que quelqu'un me reponde ?

Sinon j'ai besoin d'info pour le faite de venir le manche.

Merci
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Nancy boy
moi je suis pour retaper une squier !
si le bois n'est pas du contepalquer tu peut te faire une bonne gratte et t'en tiré pour moins cher qu'une Fender !
je suis de tout coeur avec toi une strattocaster ( si c marquer sur le manche biensur, pas juste l'appelation) reste une stratocaster.
En quel bois est elle ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    f@b53
    le 16 Janv 2005, 18:03
ah ben c'est bète, mais elle est en contre plaqué

Mais bon, le contre plaqué c'est assez dense, donc c'est pas si affreux que ca non ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    f@b53
    le 06 Fév 2005, 00:24
J'ai pas mal avancé, j'ai poncé ma gratte à blanc (un vernis/résine tres dure dailleur !), rajout de 2 défonces pour les micros, ensuite premiere couche de peinture, et j'ai trouvé de la peinture nitrocellulose et du vernis nitrocellulose ! Idem pour le manche, poncage, vernis, et un ptit decalco pour faire mieu

ps : quand j'ai démonté mon manche, j'avais un genre de papier de verre entre le corp et le manche, une sorte de ptite cale quoi, je dois la remettre ? pcq je l'ai perdu donc ...

Une ptite image pour comparé avant et après :





Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Clad
    le 06 Fév 2005, 12:41
La cale : oui c'est important !
C'est une correction de l'angle du manche avec le corps! c'es simple tu la refais , tu prend du papier de verre et tu de decoupe (du moyen genre 200-350)
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    f@b53
    le 06 Fév 2005, 13:42
Ok merci, enfin pour ma part, le papier cetait plutot du 100/150
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...