[FINI]Modification d'une squier tres bas de gamme : Photo p5

Forum Squier
Forum
f@b53
  • #1
  • Publié par
    f@b53
    le 06 Nov 04, 20:45
Donc voila, j'ai une squier vraiment bas de gamme (une bullet special) qui a un seul et unique Humbucker, et j'aimerai la repeindre pcq elle est vraiment affreuse (orange) ! mais le problème c'est que elle est en contre plaqué donc je sais pas si je peut la poncé et la peindre pour la vernir ! Sinon une autre question, imaginon que je recupère 3 pickup d'occaz simple, es-ce que je pourrai faire des défonce pour les mettres ou alors c'est une idée à oublier tout de suite ? voila c'est à peu pres tout !

Merci
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • #3
  • Publié par
    f@b53
    le 06 Nov 04, 20:55
Pas d'argent! je veut juste un nouveau look, et un changement de son, quitte à changer seulement le micro double ! puis si je change de guitare c'est pas pour me repayer une autre daube
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Mr Bluesman
bah tu a juste besoin de virer le vernis comme ça tu utilise la couche de peinture existante comme base pour la nouvelle peinture.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
f@b53
  • #5
  • Publié par
    f@b53
    le 07 Nov 04, 00:15
Ah ui pas bète ! sinon de la peinture en bombe c'est parfait ? Pour le pickguard en plastique, comment je pourrai changer sa couleur, pcq ils en vende pas pour des grattes avec un seul micro double ?

Merci
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
predator001
ben fais de la recup! une plaque de plexiglas que tu découpes toi meme, ou un autre plastique bien rigide ou meme une tole en inox ça donne un look différent et c est original, et tu depenses une misere.
pour changer le son, si tu peux, splitte ton micro, ou change le d endroit.
voila
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
Mr Bluesman
sinon le pickguard tu peut le repeindre toi meme tu le dégraisse bien puis tu passe une couche d'aprés spécial plastique (moi j'ai utilisé du leroy merlin pour salons de jardin) puis aprés 2/3 couches de peinture en bombe pour métaux et ça tien trés bien (ça résiste meme aux coups de médiators)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
xpEanUtx
fender fait des pickguard pour un seul humbucker et un seul potard, je crois qu'il ne sont qu'en white pearl par contre
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
f@b53
  • #9
  • Publié par
    f@b53
    le 07 Nov 04, 15:56
Ben je cherche justement un white pearl, ou alors en rouge... Où peut ton trouver ces pickguard ? Pcq rien sur thomann ou music-produktiv.

Sinon je vais le repeindre !

Pour changer mon micro double d'endroit je devrai forcement faire une nouvelle defonce, l'ideal serait de le mettre en position neck je pense. Mais bon deja si je change de micro ca va me changer pas mal !
Si je le splite en micro simple, je pourrai le remettre en double quand je veux à l'aide d'un switch ? sinon vous me conseillé quel type de peinture ?

Merci pour votre aide
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
NikoMikoMike
Si si Musik produktiv fait des pickguards fender, gibson...Il font aussi des pickguards "collins" vraiment pas chers mais il faut savoir s'ils sont compatibles avec ta gratte

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836/ob_id/700/nur_lieferbare/nein/seite/5&#marke_83

L'idéal serait d'avoir un micro supplémentaire en position manche (simple ou double) suivant ce que tu recherches comme son (a mon avis tu peux trouver quelque chose de sympa pour pas trop cher en occasion !)

Pour savoir si ton micro est splittable il faut qu'il est 5 fils
f@b53
  • #11
  • Publié par
    f@b53
    le 07 Nov 04, 19:45
Ui j'avai bien vue mais aucun avec la configuration H.
Il y'a du HH, HSS, SSS... mais pas H
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • #14
  • Publié par
    f@b53
    le 08 Nov 04, 18:00
Ui deja fait ! y'a rien !
En faite je voudrai essayé de la faire ressemblé à celle ci :



Bon je verai jamais les nervure de bois, à moin de faire une peinture au peigne. Pour la plaque c'est bon, y'en a une de 30*30 cm sur musik produktiv en tortoise. Pour le micro je marrengerai d'en acheter un blanc, mais ce qui va me poser probleme c'est de changer la couleur du chevalet, de l'entré jack et des méchanique (clé en plastique en +) en or brillant. Une idée ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...