Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fixer les micros directement dans le bois

Forum EMG
Forum
Bonjour,

Je voudrais monter un EMG 81 sans utiliser de plaque de fixation comme sur cette photo,
et si possible, sans modifier les micros.

J'imaginais des vis a bois très fines si elles existent, avec si nécessaires des "chevilles" cure dents.

J'ai extrêmement du mal a trouver des réponses sur les internet, mais je vois de plus en plus de pelles équipées comme ça, et je trouve ça joli.

Merci d'avance pour vos réponses / informations.




TheSoulsRemain
Alors, le premier problème c'est que les inserts de vis des micros ont un pas de vis différents des vis à bois.

Le second problème c'est que le micro sera plus bas voire trop bas par rapport à une utilisation "normale" de micro EMG.

Le troisième problème mais qui n'est est pas réellement un, c'est qu'il faut de la mousse entre le micro et le corps de la guitare, et les trous laissés par les contours de micros seront visibles.

Sinon tu peux utiliser ça :
https://www.fu-tone.com/produc(...)stem/
prosper=epice
Ah ! J'avais galéré pour trouver des infos aussi.
Il faut effectivement des vis adaptées au trou de la base du micro, et qui peuvent accrocher dans le bois, et qui ont la bonne taille. Certains répondent que tu ne trouveras pas, d'autres qu'il faut absolument utiliser des chevilles.
Bonne nouvelle : si ça existe, et ce sont des vis de fixation pour micro basse
De mémoire j'avais utilisé des vis de Precision pour fixer mon Benedetto, ça marchait au poil. Je n'ai jamais monté d'EMG mais je suppose que les trous de la base sont au format standard : si oui, c'est bon
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
prosper=epice
Ah oui malédiction
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
fc.custom
Perso j'utilise des vis bois : 3x25mm que je trouve chez Fred guitar parts. Cela doit pouvoir ce trouver ailleurs .
Ça fonctionne très bien et cela permet de ne pas abimer le filetage .



Fenson66
corto30 a écrit :
https://www.emma-music.com/4-vis-noires-4-inserts-pour-montage-direct-des-micros-c2x32730474

Sur le meme site y'a une gros choix de visserie...
(Verifie qu'y la place, le 81 est plus epais qu'un double 'standart' )


Les vis ne se visseront pas dans le filetage de l'EMG qui est impérial (3-48 ).

Sinon oui la solution serait de monter des inserts filetés dans le corps , dans la mesure où tu arrives à en trouver en 3-48 , perso j'en ai pas vu.

Côté vis à bois, oui mais dans la mesure où son diamètre est inférieur à celui du filetage de la patte du micro. Dans le cas présent il est de 2,3mm donc vis à bois de 2mm mais ça fait léger, pas sur que la prise soit suffisante.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
TheSoulsRemain a écrit :

Sinon tu peux utiliser ça :
https://www.fu-tone.com/produc(...)stem/


Ca revient cher (100$ + port + douane , aïe) , et faudrait être sur qu'ils utilisent les mêmes vis que les EMG (ou diamètre inférieur), vu que le but c'est de ne pas les modifier.
Et vlà la galère à régler finement la hauteur.

PS : y'a un moyen plus économique de faire ce système.
Tu achètes deux baseplate d'humbucker, que tu visse dans la cavité (et de la mousse EVA pour la stabilité en hauteur du micro)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheSoulsRemain a écrit :
Vous lisez les posts ?


Vraiment navré, je n'avais pas vu ta réponse, merci.
le Fu Tone, j'y ai pensé, mais j'ai peur que ça n'aille pas effectivement, et ça fait cher l'essais.



Merci a tous de vos réponses d'ailleurs !!!


dans l'idée, je me penche sur des petites vis a bois, les ressorts entre les micros et le corp de la gratte, et de la mousse pour équilibrer, faut surtout que je trouve les bonnes vis...
Fenson66 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Sinon tu peux utiliser ça :
https://www.fu-tone.com/produc(...)stem/


Ca revient cher (100$ + port + douane , aïe) , et faudrait être sur qu'ils utilisent les mêmes vis que les EMG (ou diamètre inférieur), vu que le but c'est de ne pas les modifier.
Et vlà la galère à régler finement la hauteur.

PS : y'a un moyen plus économique de faire ce système.
Tu achètes deux baseplate d'humbucker, que tu visse dans la cavité (et de la mousse EVA pour la stabilité en hauteur du micro)



Très intéressant, merci !
Fenson66
Citation:
faut surtout que je trouve les bonnes vis...


La question c'est surtout : est-ce que le bois du corps est suffisamment dense pour supporter la traction sur les vis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Citation:
faut surtout que je trouve les bonnes vis...


La question c'est surtout : est-ce que le bois du corps est suffisamment dense pour supporter la traction sur les vis.



C'est pour ca que je pensais à faire des "chevilles" à partir de cures dents (comme quand je renforce les trous d'attaches courroies sur mes vieilles grattes.

En fait actuellement, ma gratte est équipée en Seymour monté comme ça.
Mais les vis sont trop grosses pour passer dans les trous des EMGs .
Fenson66
OK. Dans ce cas là je percerais plus large (5mm) et y insèrerait des tourillons lisses de hêtre avec de la colle à bois. Comme ça tes futures vis seront uniquement en prise dans du bois dur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...