Floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 07 Avr 2006, 17:39
cuiere a écrit :
merci..........

mais dite!!! mon floyd est mauvais ou pas??,
quand j accorde la guitare et je serre les ressort au max...le floyd rete ponchè vers l avant!!!!!
il ne tient pas l accordage!!

est ce une question de reglage ou..... c d la nature du floyd!!???
MERCI!

ce sont les symptomes d'un mauvais réglages tout ça.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
cuiere a écrit :
merci..........

mais dite!!! mon floyd est mauvais ou pas??,
quand j accorde la guitare et je serre les ressort au max...le floyd rete ponchè vers l avant!!!!!
il ne tient pas l accordage!!

est ce une question de reglage ou..... c d la nature du floyd!!???
MERCI!

Normalement il y a un réglage à faire à ce niveau là :

http://fr.audiofanzine.com/app(...)/img]
  • Publié par
    cuiere
    le
je sait,mais...
le problème que j ai serrer les vis des ressort a fond!!!!
et le folyd reste ponchè !!!!!
je crois que c est pas un prob de reglage..non??
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Contrairement a nik Dee, je trouve le edge pro et le lo pro edge d'Ibanez a des années lumieres d'un floyd original
Question de gouts

Citation:
je sait,mais...

bon ben maintenant que tu a les visses a fond, dessers le sillet bloque corde, positionnes ton floyd (edge pro) de facon a ce qu'il soit paralele au corps de la guitare et maintiens le dans cette position a l'aide d'une cale.
accordes toi et enleves la cale (tu ne sera plus accordé, c'est normal
maintenant dessers les visses petit a petit paralelement jusqu'a ce que le floyd redevienne paralele au corps de la gratte (comme quand il y avait la cale), tu devrai etre tres proche de l'accordage. réaccordes et c'est bon, tu as le meilleur vibrato flotant avec le vigier et parfaitement accordé...tu peux resserrer ton sillet maintenant sans l'exploser
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
jubm1150
Sauron a écrit :
Contrairement a nik Dee, je trouve le edge pro et le lo pro edge d'Ibanez a des années lumieres d'un floyd original
Question de gouts

Citation:
je sait,mais...

bon ben maintenant que tu a les visses a fond, dessers le sillet bloque corde, positionnes ton floyd (edge pro) de facon a ce qu'il soit paralele au corps de la guitare et maintiens le dans cette position a l'aide d'une cale.
accordes toi et enleves la cale (tu ne sera plus accordé, c'est normal
maintenant dessers les visses petit a petit paralelement jusqu'a ce que le floyd redevienne paralele au corps de la gratte (comme quand il y avait la cale), tu devrai etre tres proche de l'accordage. réaccordes et c'est bon, tu as le meilleur vibrato flotant avec le vigier et parfaitement accordé...tu peux resserrer ton sillet maintenant sans l'exploser

j'avoue que je n'ai jamais reglé un floyd ce cette maniere mais je l'essai des la pochaine fois. merci de l'idée

une question par contre, le tirant de corde n'est il pas la cause de ton probleme, Cuiere. si les corde sont trop raide par rapport au nombre de ressords, il ne peut pas y avoir equilibre et le floyd penche bien vers l'avant. Si tu viens de monter un tirant plus elevé il faudra peut etre ajouter un ressord.

ju
  • Publié par
    cuiere
    le
je ne suis pas experimentè dans les cordes de guitare!!!
j vais t ecrire leurs coordonèes:
-Skull Strings
ROD LOC 10-52
  • Publié par
    cuiere
    le
MERCI de Votre aide...
j vais changer de cordes au lieu d ajouter un ressort...je crois que c
plus sage!!!!!
merci encore!
edenvice
Sur ma warmoth j'ai monté, du 10-52, et du 11-48 sans probleme avec 3 ressort.

à partir de 11-52 par contre ça commence a se barrer en couilles, mais en dessous de ce tirant là 3 ressort doivent suffir.
  • Publié par
    cuiere
    le
faut il ajouter un ressort identique aux qutres!!!
..............
................ 4 ressort pour un floyd.. c pas trop!!??!!!?!?
  • Publié par
    cuiere
    le
salut..
jai ajouter un quatrimemme ressort..mais ça marche toujours pas!!
jubm1150
et ton floyd retombe encore vers l'avant ???? Tu as remis un tirant normal, resseré les ressort et accordé en mi. la ca va pas du tout. tu pourrais faire quelques photos qu'on voit dans quel sens il part ton floyd... tu dois avoir equilibre entre la tension des ressords et celle excercé par les cordes.
  • Publié par
    cuiere
    le
les cordes ont une tension plus forte que les ressort!!
cheveuzo
cuiere a écrit :
salut..
jai ajouter un quatrimemme ressort..mais ça marche toujours pas!!

essaie de changer la position de tes ressorts...

- les 3 ressorts parallèles --> pas assez de tension sur le floyd !! il ne font que retenir et pas tirer le floyd. 4 ressorts auront le même effet !

I I I

- ressort du milieu droit + ressorts extérieurs penchés vers l'intérieur :

/ I

--> plus de tension que 3 ou 4 ressorts parallèles !!

Pour faire ça il faut détendre les cordes pour pouvoir bouger les ressorts et aussi pour éviter que le floyd parte en avant lorsque tu enlèveras les ressorts.

Mais il faut aussi que tu trouves un objet du genre d'une petite plaque d'époxy/plastique à positioner sous l'arrière du floyd, pour l'empêcher de trop partir en arrière lorsque tu remettras les ressorts en places.

Bref c pas évident, mais faisable! si tu as peur de le faire toi même, fais le faire par kkun qui s'y connait.

Personnellement, je trouve que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Donc renseigne toi sur le net, ya tout plein de sites dédiés au bricolage des floyd. C'est pas si compliqué à maitriser.

J'espère que je suis clair dans mes explications...

Bon Courage!
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...