Floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheveuzo
cuiere a écrit :
salut..
jai ajouter un quatrimemme ressort..mais ça marche toujours pas!!

essaie de changer la position de tes ressorts...

- les 3 ressorts parallèles --> pas assez de tension sur le floyd !! il ne font que retenir et pas tirer le floyd. 4 ressorts auront le même effet !

I I I

- ressort du milieu droit + ressorts extérieurs penchés vers l'intérieur :

/ I

--> plus de tension que 3 ou 4 ressorts parallèles !!

Pour faire ça il faut détendre les cordes pour pouvoir bouger les ressorts et aussi pour éviter que le floyd parte en avant lorsque tu enlèveras les ressorts.

Mais il faut aussi que tu trouves un objet du genre d'une petite plaque d'époxy/plastique à positioner sous l'arrière du floyd, pour l'empêcher de trop partir en arrière lorsque tu remettras les ressorts en places.

Bref c pas évident, mais faisable! si tu as peur de le faire toi même, fais le faire par kkun qui s'y connait.

Personnellement, je trouve que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Donc renseigne toi sur le net, ya tout plein de sites dédiés au bricolage des floyd. C'est pas si compliqué à maitriser.

J'espère que je suis clair dans mes explications...

Bon Courage!
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
cheveuzo
En fait, j'aurais une question pour les connaisseurs bricoleurs..

kkun a déjà tenté de remplacer son Floyd par un chevalet Tune-O-Matic (type les Paul) ???

passke j'aime bien les floyds mais je m'en sers pas des masses.

Alors j'aimerais bien changer sur une de mes grattes pour pour passer en Open plus facilement.

merci d'avance

Edit : laissez tomber, je viens de me renseigner : apparemment c un vrai chantier. Je vais plutôt voir comment bloquer le floyd...
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je l'ai fait faire par un luthier. Ca marche tres bien et ne m'a pas couté trop chère (70€+ prix du floyd) sachant qu'il a bien sur comblé le trou, peind et vernie la parti bouchée et les trous de vis.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    cuiere
    le
cheveuzo a écrit :
cuiere a écrit :
salut..
jai ajouter un quatrimemme ressort..mais ça marche toujours pas!!

essaie de changer la position de tes ressorts...

- les 3 ressorts parallèles --> pas assez de tension sur le floyd !! il ne font que retenir et pas tirer le floyd. 4 ressorts auront le même effet !

I I I

- ressort du milieu droit + ressorts extérieurs penchés vers l'intérieur :

/ I

--> plus de tension que 3 ou 4 ressorts parallèles !!

Pour faire ça il faut détendre les cordes pour pouvoir bouger les ressorts et aussi pour éviter que le floyd parte en avant lorsque tu enlèveras les ressorts.

Mais il faut aussi que tu trouves un objet du genre d'une petite plaque d'époxy/plastique à positioner sous l'arrière du floyd, pour l'empêcher de trop partir en arrière lorsque tu remettras les ressorts en places.

Bref c pas évident, mais faisable! si tu as peur de le faire toi même, fais le faire par kkun qui s'y connait.

Personnellement, je trouve que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Donc renseigne toi sur le net, ya tout plein de sites dédiés au bricolage des floyd. C'est pas si compliqué à maitriser.

J'espère que je suis clair dans mes explications...

Bon Courage!

merci
  • Publié par
    cuiere
    le
non je crois que mon cas est desesperer!!!
  • Publié par
    cuiere
    le
avez vous une photo du positionnement des ressort???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...