Beyssac, c'est assez formidablement non-constructif ton comportement sur tous les threads qui parlent du Floyd...
Que tu ne veuille pas entendre parler du Floyd, c'est ton choix qui n'engage que toi, mais que tu vienne faire de la propagande anti-Floyd sur tout ce qui traite du sujet, c'est lourd, c'est du flood à peine déguisé, ça n'apporte rien au schmilblick, et quelque part, tout le monde s'en bat les c......s avec des raquettes de jokari.
cuiere a écrit :
salut ,
apparament vs etes experimentès en Floyd Rose!!!!
moi j en est un sur ma Ibanez ..et.. sur le dot du floyd
(on peut le voir a l interieur de la guitare
) on peut bien lire Edge Pro..
et on face il ya ''lisenced under floyd rose patents''!!
comment faire pour savoir si c un vrai ou une immitation?????
Les vibratos flottants Ibanez sont effectivement des copies sous license, le seul et unique "vrai" Floyd étant produit par...Floyd Rose (je sais ça a l'air bête dit comme ça) et produits en Allemagne par Schaller.
C'est lui qui détient le brevet pour le système de vibrato flottant avec blocage des cordes aux pontets et au sillet, d'où le "licensed under floyd rose patents" (plus ou moins littéralement "sous license d'exploitation des brevets de Floyd Rose").
Donc, à part s'il y a marqué "Floyd Rose Original", "Floyd Rose II" (mais celui-là est passablement pourri), "Floyd Rose Pro" ou "Floyd Rose Speedloader" (donc un des 4 modèles de base produits par Floyd Rose), tu as une copie.
C'est le cas sur toutes les Ibanez.