Floyd Rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
totalement d'accord avec toi!!
Quand à la pub mensongère,ça y va à fond en ce moment!!! Il y a des OFR partout...sauf que le made in Germany est aux abonnés absents.... De mon coté,mauvaises expreriences avec tout les vibratos/couteaux sauf les OFR/Schaller/Edge/Low pro edge.(pas essayé les Gotoh). Quand au edge3,je l'avais sur une Ibanez et fallait pas trop le malmener même neuf sans parler que c'est souple comme un panzer... j'ai collé un OFR, un vrai,c'est du bonheur!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66 a écrit :
totalement d'accord avec toi!!
Quand à la pub mensongère,ça y va à fond en ce moment!!! Il y a des OFR partout...sauf que le made in Germany est aux abonnés absents....

Comme je l'avais dit dans un post Floyd Rose a passé un accord avec différents fabricants Chinois et Coréen (qui ne payaient pas les droits de licence) pour récupérer directement les droits de licence rien a voir avec la qualité seulement le nom Floyd Rose sur les vibrato tout ça ne profite qu'a Floyd Rose au final qualité identique mais prix plus élevés.

Citation:
De mon coté,mauvaises expreriences avec tout les vibratos/couteaux sauf les OFR/Schaller/Edge/Low pro edge.(pas essayé les Gotoh). Quand au edge3,je l'avais sur une Ibanez et fallait pas trop le malmener même neuf sans parler que c'est souple comme un panzer... j'ai collé un OFR, un vrai,c'est du bonheur!

Le EdgeIII est surement l'un des meilleurs vibratos flottants sur des grattes à 300/400 Euros bien réglé c'est la même chose qu'un Edge et je peux le prouver à qui le veut, celui qui a un EdgeIII qui ne tient pas l'accord je lui règle gratuitement et lui file 50 Euros en cas de problèmes de tenue d'accord.
Elric66
je me permets de ne pas etre d'accord avec toi. Pour avoir les deux,mon avis est différent du tien. On aurait été voisins,j'aurais profité avec plaisir de ta proposition.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
en plus de 20 de bricole j'ai jamais vu un floyd bien réglé qui tienne pas l'accord !
Du TRS101 (tres bon le TRS101... rien à voir avec les TRS low)
au Shaller en passant par les anciens Edge (leur point faible c'est le vieillissement et les couteaux)
les Floyd Rose et toutes les copies de floyd à double blocage (je par pas des speed loader qui sont des inepties)

Le probleme d'un floyd c'est que si il ne tient plus l'accord (bien bloqué sillet/pontets) faut chercher du coté de gorges des 2 vis... dans 95% des cas ça vient de là ! une bonne paires de vis, un petit coup de lime sur les couteaux et c'est repartit !

Apres, le temps n'agit pas de la meme maniere sur les floyd bas de gamme et sur un vrai des 80's !
la qualité du metal fait que les copies bas de gamme s'usent vite.. mais encore une fois un changement de vis et c'est bon !
la guitare c'est de la merde !
Fleg/DJFrey
Le Edge III peut tenir très bien l'accord, par contre j'adore la phrase de Elric66 qui est fun mais tellement tellement proche de ce que j'ai ressenti au réglage d'une jem555 d'un pote, il vibre comme un panzer...

Quand au Edge qui vieillit mal faudra venir dire ça a mes 2 radius que j'ai choppé au pays du soleil levant, l'une de 89 (config HSH sans les shark tooth sur le fretboard un modèle pour un artiste locale au dire des inscriptions sur le manche et le neck pocket) j'ai du changer les inserts, l'autre de 87 (une HSS avec l'espèce de red burst) bah j'ai même pas eu a changer quoi que ce soit, juste régler un petit peu et elle est en ce moment même sur mes genoux et quand on tape sur la barre c'est sans fin. (Bon je précise l'ancien proprio l'avait acheté en 1988 et ne l'ai jamais touché j'ai même tout les papiers de garantie du magasin elle est parfaitement N.O.S !! )
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
+1 pour les anciennes séries edge (lo pro edge),
Egalement possesseur d'une (seule) Radius de 1990,
Le vibrato revient au coma près et tout est d'origine.
Son seul signe de vieillesse c'est une legère usure de la peinture noire sur le pontet du Mi grave, pas mal pour un truc vieux de 20 ans.

Rien à voir avec son successeur, le edge III dont je suis fatigué de dire du mal.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...