10:15 a écrit :
Pas mieux... un bon Floyd c'est une question de materiaux !
N'importe quelle copie (double lock obligatoire quand meme) tient PARFAITEMENT l'accord si il est bien réglé...
Les materiaux influanceront le son, le sustain et SURTOUT la durée de vie
Et leur masse et la façon dont ils vibrent et réagissent surtout... Et à ce petit jeu, un OFR ou un Edge (original, pro, lo-pro aussi, zéro toléré mais bof bof et je parle de ceux avec couteaux, les roulements c'est la cata. ) sont les seuls vainqueurs, les autres font pâle figure...
Quand à Schecter, c'est du foutage de gueule j'ai régler une Loomis 7 cordes,, avec un soit disant OFR je prendrais des photos la prochaine que je vois mon ami qui la possède, mais en gros a part la base plate et le bloc sustain (et encore j'ai vraiment des doutes) rien n'est original, la barre est une barre bon marché (j'lui ai remplacer par un insert et une barre Schaller original c'est ce qui est monté sur les vrai OFR), les insert où pivote les couteaux m'ont interpellé, très loin de ce qu'on trouve dans les boîtes des originaux, plutôt ce qu'on trouve quand on achète un floyd bon marché made in korea/chine etc...
Schecter c'est soit le haut de gamme U.S, soit le made in japan (on est chouchouté ici
) les série diamond c'est ridicule, et très cher...