arkyon a écrit :
En fait les floyd 1ere génération, c'est tout simplement les 1er réalisés (un pote en a un sur sa jackson) ; donc cé chiant comme tout et mal foutu
!
Les floyd 2eme génération, ba c'est juste la derniere série en date, donc modifiée pour une meilleur éfficacitée (comme pour les voiture !).
Donc tout les floyd roses Originals et Sous licence que l'on trouve actuellement sont de cette 2eme génération;
portnawak !!!
Le tout premier floyd (proto) n'a pas de fine tuner :
Mais c'est un truc totalement anegtotique dont on trouve un exemplaire une fois tout les 6 mois sur ebay !
LE FLOYD ! C'est ça :
Et là pas question de premiere, deuxieme ou douzieme generation, il n'a pas changé !
J'en ai un sur ma Hamer de 85, c'est le meme qui equipait les Kramer/Jackson/Hamer des 80's
Ensuite Floydrose a développé une version cheap, le Floyd II , plus compact c'est la base du Schaller actuel :
Et le Floy Pro dont sont dérivés les Low Pro TRS et Ibanez :
Si on peut vraiment parler de "deuxieme" generation ça concerne le report des fine tuner sur les pontets
(le Floyd Pro donc) mais c'est juste une question d'emcombrement et de profil !
Le Floyd original (qui equipe toutes les grattes des 80's) n'est pas une merde loin de là
c'est meme un des meilleurs ! (pour avoir eu et monté tout les floyd possible je peux dire
que c'est loin devant les Gotoh, Ibanez Edge & Co.. en terme de brillance du son et de robustesse !)
Le Schaller (sur base de Floyd II) est different, il n'a pas la meme longueur et du coup est plus nerveux, question de gouts....
Quant au speedloader c'est juste un systeme ou les cordes sont deja calibrées et accordées, on pose
c'est bon ! Mais plus question de choisir ses cordes (et ça douille !)
J'appelerai pas ça une "deuxieme generation", c'est un concept à part
arkyon a écrit :
soit des copie (les fameux "sous licence floyd roses", fabriqués par les constucteurs de guitare comme jackson .
C'est du Schaller ! (Jackson)
la guitare c'est de la merde !