Floyd Rose 2ème génération ??

arkyon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arkyon
    le
Question toute bête : c'est quoi un Floyd Rose "2ème génération" ?

Pck on retrouve souvent ce terme sans savoir vraiment a quoi ca correspond, donc si quelq'un a des infos sur les différences entre la 1ere et la 2eme génération de floyd (voire des photos !!) ...

merci d'avance
arkyon
  • Publié par
    arkyon
    le
j'ai bien compris, mais c'est pas ça ma question
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
à mon avis,
il font plutôt allusion aux floyd rose pro, plus plats, légèrement plus petits, avec un système de serrage different et sortis bien après les floyd dit classiques.

à voir sur le site
Neµtrinos
A mon avis ce sont des Floyds ou les couteaux on été remplacés par des roulement a billes.
Il me semble d'ailleur que vigier utilise cela.
Mais je n'en rien
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
bah je ne crois pas...c'est les Schaller qui sont sur Roulements à aiguilles et donc ,le Schaller/Vigier.Les vibratos flottant de marque FLOYDROSE sont toujours à couteaux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
dailleurs,c'est quoi cette histoire de FloydRose 2eme generation??.Je connais les "evolutions",low profile,etc....mais pas 2eme generation!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
non,seulements les version sur les Vigier exca Original/custom/Ron Thal,ma phrase n'etait pas claire;c'est vrai!

arkyon
  • Publié par
    arkyon
    le
okay j'ai la réponse !

En fait les floyd 1ere génération, c'est tout simplement les 1er réalisés (un pote en a un sur sa jackson) ; donc cé chiant comme tout et mal foutu !

Les floyd 2eme génération, ba c'est juste la derniere série en date, donc modifiée pour une meilleur éfficacitée (comme pour les voiture !).

Donc tout les floyd roses Originals et Sous licence que l'on trouve actuellement sont de cette 2eme génération; ca ne concerne donc pas les kahler, ibanez etc ... qui ont dévelopés leur propre design et fonctionnement .
metallik3
arkyon a écrit :
okay j'ai la réponse !

En fait les floyd 1ere génération, c'est tout simplement les 1er réalisés (un pote en a un sur sa jackson) ; donc cé chiant comme tout et mal foutu !

Les floyd 2eme génération, ba c'est juste la derniere série en date, donc modifiée pour une meilleur éfficacitée (comme pour les voiture !).

Donc tout les floyd roses Originals et Sous licence que l'on trouve actuellement sont de cette 2eme génération; ca ne concerne donc pas les kahler, ibanez etc ... qui ont dévelopés leur propre design et fonctionnement .

Hein ?!
Même EVH qui a été dans les premiers à avoir un floyd, a toujours utilisé la même sorte de floyd.
Tu es sur de bien parler de floyd ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
arkyon
  • Publié par
    arkyon
    le
Je rapel au passage que Floyd Roses c'est une marque, donc quand on parle de floyd roses pour designer le vibrato sur une guitare, c'est en quelque sorte un abus de language (comme quand on dit "un frigidaire" ).

A partir de là, on rencontre soit des vibrato de la marque Floyd Roses (les "originals"), soit des copie (les fameux "sous licence floyd roses", fabriqués par les constucteurs de guitare comme jackson etc, sous l'accord de Floyd Roses (ba oui ils sont pareil, brevet oblige !)),
soit des vibratos d'autre marques comme les ibanez et kahler (qui n'ont fait que reprendre le systeme de fonctionnement).

J'ai comparé les 1ere et 2eme générations et ils son presque identiques : la seul diférence réside dans l'accès au différentes vis de réglage (c'est tres mal fait sur les 1er) . sinon, niveau visuel c'est quasiment la meme chose (faut etre près pour voir la différence !)

donc metallik3,
Eddie Van Hallen, utilise des Floyd roses Original (si je ne m'abuse), donc je ne pense pas qu'il s'est privé d'un petit upgrade sur son vibrato chérie !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...