Je rapel au passage que Floyd Roses c'est une marque, donc quand on parle de floyd roses pour designer le vibrato sur une guitare, c'est en quelque sorte un abus de language (comme quand on dit "un frigidaire" ).
A partir de là, on rencontre soit des vibrato de la marque Floyd Roses (les "originals"), soit des copie (les fameux "sous licence floyd roses", fabriqués par les constucteurs de guitare comme jackson etc, sous l'accord de Floyd Roses (ba oui ils sont pareil, brevet oblige !)),
soit des vibratos d'autre marques comme les ibanez et kahler (qui n'ont fait que reprendre le systeme de fonctionnement).
J'ai comparé les 1ere et 2eme générations et ils son presque identiques : la seul diférence réside dans l'accès au différentes vis de réglage (c'est tres mal fait sur les 1er) . sinon, niveau visuel c'est quasiment la meme chose (faut etre près pour voir la différence !)
donc metallik3,
Eddie Van Hallen, utilise des Floyd roses Original (si je ne m'abuse), donc je ne pense pas qu'il s'est privé d'un petit upgrade sur son vibrato chérie !