Floyd rose (encore)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
Stf911 a écrit :
Lenneth a écrit :
Citation:
Mais naaan, vous avez pas pigé les gars! Ils ne l'insulte pas, passke justement, il EST canadien!Relisez, vous verrez!

Raté

Effectivement j'ai un problème vis-à-vis des quebecquois ^^

Bein désolé, mais dès le moment où tu dis ça sur un forum, ça ne regarde plus que toi je pense...sinon, fallait pas le dire.'Fin, moi j'men br*nle, j'aime beaucoup les canadiens!

Merci Stf911 pour ton support moral
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
jay5150 a écrit :
Stf911 a écrit :
Lenneth a écrit :
Citation:
Mais naaan, vous avez pas pigé les gars! Ils ne l'insulte pas, passke justement, il EST canadien!Relisez, vous verrez!

Raté

Effectivement j'ai un problème vis-à-vis des quebecquois ^^

Bein désolé, mais dès le moment où tu dis ça sur un forum, ça ne regarde plus que toi je pense...sinon, fallait pas le dire.'Fin, moi j'men br*nle, j'aime beaucoup les canadiens!

Merci Stf911 pour ton support moral

Pas de problème! Ca me fait plaisir même! De toute façon, dis-toi que la majorité des Francais apprécient beaucoup le Canada et ses habitants...), car je crois que c'est une des déstinations "rêvées" très courante chez nous.J'connais plein de gens qui rêverais de faire un p'tit circuit touristique chez vous les gars! (dont moi!) Vous avez quand même un sacré beau pays quand même quoi merde!!! Et des supers luthier saussi...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
GanesaVII
Bon allez le FR ça fait zoing, et ça peut aussi faire ZOUING à l'occasion !
Part contre si ça fait PLING, toutes mes condoléances !

(J'ai rien contre le pays, c'est juste ses habitants que j'aime pas d'ailleurs y'a longtemps, j'ai failli aller y vivre, mon père voulait vivre là-bas...Dieu a eu pitié )
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
tiboard
bon, les avantages, selon moi :

-un bon floyd, bien réglé, te permet de rester accordé en toute circonstances pendant longtemps ( au moins 2 semaines avant que je dévisse le bloque-cordes et que je touche aux mécaniques en général sur mon ibanez) tant que tu ne te sers pas de la tige comme un malade.
Cela a des avantages insoupçonnés : le bassiste et le batteur de ton groupe ne vont pas tarder à t'adorer, et à haïr l'autre guitariste qui joue sur une les paul à 3000 euros, qui doit se réaccorder toutes les 5 minutes, et qui est complètement faux à chaque fois qu'il doit jouer un accord plein en son clair au début d'un morceau...

-les cordes ne cassent pas souvent, et en général, quand elles cassent, c'est au niveau du chevalet. Il suffit alors de détendre la corde cassée en dévissant la mécanique, de la rebloquer au niveau du chevalet, et c'est reparti, pas besoin de la changer...d'où des économies substancielles, et moins de stress quand tu te rends compte que tu n'as pas pensé à acheter des cordes de rechange avant une répétition.

voilà.
maintenant, c'est clair qu'il y a un prix à payer : les cordes sont chiantes à changer
si une corde pète, la guitare devient injouable, car complètement désaccordée
quand tu fais un bend, les autres cordes se désaccordent sensiblement
le réglage du floyd ( hauteur, justesse..) est délicat à effectuer
en cas de changement de tirant de cordes, faut refaire un réglage complet...

un bon floyd, ça vaut la peine. Un floyd de mauvaise qualité te gache la vie.
ciao
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
matstrat a écrit :
Lenneth a écrit :

(et je me retiens de t'insulter vulgairement du fait de ta localisation...)

Qu'est-ce que ta contre Montréal mon gars?

Les gens y sont trops sympas et sociables pour lui. Il ne supporte pas ça
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
tiboard a écrit :
bon, les avantages, selon moi :

-un bon floyd, bien réglé, te permet de rester accordé en toute circonstances pendant longtemps ( au moins 2 semaines avant que je dévisse le bloque-cordes et que je touche aux mécaniques en général sur mon ibanez) tant que tu ne te sers pas de la tige comme un malade.
Cela a des avantages insoupçonnés : le bassiste et le batteur de ton groupe ne vont pas tarder à t'adorer, et à haïr l'autre guitariste qui joue sur une les paul à 3000 euros, qui doit se réaccorder toutes les 5 minutes, et qui est complètement faux à chaque fois qu'il doit jouer un accord plein en son clair au début d'un morceau...

-les cordes ne cassent pas souvent, et en général, quand elles cassent, c'est au niveau du chevalet. Il suffit alors de détendre la corde cassée en dévissant la mécanique, de la rebloquer au niveau du chevalet, et c'est reparti, pas besoin de la changer...d'où des économies substancielles, et moins de stress quand tu te rends compte que tu n'as pas pensé à acheter des cordes de rechange avant une répétition.

voilà.
maintenant, c'est clair qu'il y a un prix à payer : les cordes sont chiantes à changer
si une corde pète, la guitare devient injouable, car complètement désaccordée
quand tu fais un bend, les autres cordes se désaccordent sensiblement
le réglage du floyd ( hauteur, justesse..) est délicat à effectuer
en cas de changement de tirant de cordes, faut refaire un réglage complet...

un bon floyd, ça vaut la peine. Un floyd de mauvaise qualité te gache la vie.
ciao

Très très bien résumé, bravo

Surtout la dernière phrase
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Johnny Vatenguerre
Ok, et pour les BIGSBY, tu les classerais dans la catégorie "Bon Floyd" ou "Mauvais Floyd" ?

(je sais, c'est pas un Floyd ! Mais bon...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
GanesaVII
Fend a écrit :
matstrat a écrit :
Lenneth a écrit :

(et je me retiens de t'insulter vulgairement du fait de ta localisation...)

Qu'est-ce que ta contre Montréal mon gars?

Les gens y sont trops sympas et sociables pour lui. Il ne supporte pas ça

Lol ouais ça doit être ça mdrrrrrr
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
tiboard
Metalp a écrit :
Ok, et pour les BIGSBY, tu les classerais dans la catégorie "Bon Floyd" ou "Mauvais Floyd" ?

(je sais, c'est pas un Floyd ! Mais bon...

tu veux dire les vibratos qu'on trouve sur les gretsh ?
je n'ai jamais eu de guitare équipée de ce système. Ce n'est pas du tout le même mécanisme qu'un floyd, et ça n'a pas la même réputation en terme de tenue d'accord, mais je n'en sais pas plus, désolé.
Gowy
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
les Bigsby c'est plus un tremolo qu'un vibrato
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
tiboard
oui, je vois ce que tu veux dire.
maintenant, vibrato, tremolo...ça m'étonnerait pas que ça veuille dire à peu près la même chose ( vibrer, trembler, non ? )
je dirais plutôt que le floyd n'est pas qu'un tremolo ( ou vibrato ), car des bend de 2 tons, ou des dive bombing, c'est autre chose qu'un vibration...
bref
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
tout depend dans quel contexte le mot est utilisé effectivement
vanessa paradis pourrait me faire vibrer mais de la a me faire trembler
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
llor & kor
dsl tout le monde ça faisait un bout que je netais pas retourné sur le site pour regarder vos reponses. Merci pour vos explications sur les floyds et merci a tout ceux qui ont defendu les canadiens.

Jai encore 2 question:

-Un floyd de jackson, est-ce un bon ou mauvais floyd?

-Si t'es encore la Lenneth, dis donc se que ta contre les canadiens, je te gage que t'es aller comme 1 fois ou meme jamais au Canada.
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Gowy a écrit :
tout depend dans quel contexte le mot est utilisé effectivement
vanessa paradis pourrait me faire vibrer mais de la a me faire trembler

T'aurais pus choisir un autre exemple quoi...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
bon annie cordy alors

Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Gowy a écrit :
bon annie cordy alors

... ...moi j'aurais dit ALICE SAPRITCH...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...