Frettes, touches entretien

Rappel du dernier message de la page précédente :
durst17
super_taz a écrit :
pour la touche en palissandre, c'est le grand menage deux fois par an.
j'utilise une brosse a dents avec de l'eau savonneuse pour frotter la touche, surtout au niveau des frettes, puis nourrissage.
sur une touche erable vernie, pas besoin de nourrir, attention!

ok alors je vais passer à deux fois par année...

j'ai palissandre et la résine pas d'érable !
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
durst17 a écrit :
tabaz a écrit :
J'ai reçu hier soir mes nouveaux jeux de cordes Daddario par paquet de trois, et il y a un 'Kit' pour le polissage des frettes inclus.
Il est constitué d'un chiffon bleu sous film plastique (j'ai pas encore ouvert) et d'un gabarit en carton (pour ne laisser apparaitre que les frettes et pour protéger la touche).

Vous :
- connaissez ?
- avez déjà essayé ?
- avez été enthousiasmé ?

J'aimerai vos avis avant de tenter le coup. Merci !

ahaha c'est tout nouveau ça j'ai pas encore eu le temps d'employer mes nouveaux paquets je finis l'ancien stock avant

Pas besoin d'attendre, le kit n'est pas dans chaque paquet de cordes, mais dans le carton qui contient les paquets de cordes.
durst17
tabaz a écrit :
durst17 a écrit :
tabaz a écrit :
J'ai reçu hier soir mes nouveaux jeux de cordes Daddario par paquet de trois, et il y a un 'Kit' pour le polissage des frettes inclus.
Il est constitué d'un chiffon bleu sous film plastique (j'ai pas encore ouvert) et d'un gabarit en carton (pour ne laisser apparaitre que les frettes et pour protéger la touche).

Vous :
- connaissez ?
- avez déjà essayé ?
- avez été enthousiasmé ?

J'aimerai vos avis avant de tenter le coup. Merci !

ahaha c'est tout nouveau ça j'ai pas encore eu le temps d'employer mes nouveaux paquets je finis l'ancien stock avant

Pas besoin d'attendre, le kit n'est pas dans chaque paquet de cordes, mais dans le carton qui contient les paquets de cordes.

ah oki !! bon ben j'essaierai dans un mois alors d'addario c la base je trouve ! j'adore tellement le son dès que je les change
NaturalR
Salut je voudrais savoir si sur un manche acajou il faut netoyer la touche ou les frettes ? merci!!
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...