G7th Performance 3 ART le capodastre adapté à toutes les gui

Un seul capo pour toutes les guitares c'est ce que nous promet G7th avec son nouveau Performance 3 doté d'un mécanisme ART qui vient épouser la forme du manche et répartir la tension sur les cordes pour éviter les habituels problème de fausses notes et de buzz.




Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Invité
Arf j'utilise le G7th depuis pas mal d'années, je ne saurais m'en passer.

Là ça met tout de même 17€ de plus, mais j'aurais tendance à dire que pour ceux qui, comme moi, l'utilise tous les jours et en concerts, l'investissement est très vite compensé par le côté pratique inégalé à mon sens.
Leozinho
+1, et je n'ai jamais eu de problème de buzz ou de fausses notes avec le G7th "normal".
Par contre, le modèle Berlusconi plaqué or, c'est délicieusement décadent...
rapideyemove
Leozinho a écrit :
+1, et je n'ai jamais eu de problème de buzz ou de fausses notes avec le G7th "normal".
Par contre, le modèle Berlusconi plaqué or, c'est délicieusement décadent...


Idem.

Depuis que j’ai, en plus du G7th, l’extraordinaire Thalia, (encore plus facile à mettre, enlever, déplacer, très adaptable avec ses différentes cales radius, et un peu plus respectueux du manche et de certains vernis fragiles un peu compressés par les deux grosses dents de mousse du G7th), et bien je m’aperçois que j’utilise davantage le capodastre.



Et mon Thalia que v’là est tout aussi «délicieusement décadent»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Ah ce Thalia... J'ai beau être pleinement satisfait de mon G7th, je pourrais bien craquer. Sinon ce nouveau G7th pourrait avoir un intérêt pour ceux qui passent souvent de folk à classique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Leozinho
El Phaco a écrit :
Ah ce Thalia... J'ai beau être pleinement satisfait de mon G7th, je pourrais bien craquer. Sinon ce nouveau G7th pourrait avoir un intérêt pour ceux qui passent souvent de folk à classique.


Ben je passe souvent de classique à folk ou électrique, le G7th marche très bien.
Mais le Thalia vaut ses 59€...
rapideyemove
Leozinho a écrit :
El Phaco a écrit :
Ah ce Thalia... J'ai beau être pleinement satisfait de mon G7th, je pourrais bien craquer. Sinon ce nouveau G7th pourrait avoir un intérêt pour ceux qui passent souvent de folk à classique.


Ben je passe souvent de classique à folk ou électrique, le G7th marche très bien.
Mais le Thalia vaut ses 59€...


J’ai eu la chance de l’attraper d’occasion.🍀
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
El Phaco a écrit :
L'absence de radius sur la classique ne gêne pas ?


De ce point de vue, avec le Thalia, ce problème est vite réglé.



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
Un capo sur classique? Bande de mécréants!
rapideyemove
Ah s’il s’agit de mécréer, mécréons alors.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Thrillseeker a écrit :
Un capo sur classique? Bande de mécréants!


Oh c'est très commun !

Je me souviens avoir travaillé une très belle pièce de John Dowland avec capo. Il me semble que pour des arrangements de pièces pour Luth, c'est souvent le cas de changer d'accordage + Capo.

Je joue beaucoup avec d'ailleurs (c'est trop larges les cases, en bas... ) la guitare ne résonne pas pareil, ça change aussi.


Mais j'ai aussi ce fameux G7th bien qu'il prenne la poussière
Invité
Oui c'était pour rire

En fait, sur la mienne en particulier, je n'aime pas la sonorité que cela me donne, je perds trop d'ampleur, le son devient trop étriqué à mon goût et pas assez en longueur.
Je préfère donc jouer sans ,quitte à ne pas être dans la tonalité originale.
Leozinho
Thrillseeker a écrit :
Oui c'était pour rire

En fait, sur la mienne en particulier, je n'aime pas la sonorité que cela me donne, je perds trop d'ampleur, le son devient trop étriqué à mon goût et pas assez en longueur.
Je préfère donc jouer sans ,quitte à ne pas être dans la tonalité originale.

Complètement d'accord. D'ailleurs sur une classique, les cordes à vide sonnent très bien (à part cette @#~^! de corde de sol...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...