remayz a écrit :
en tout cas, le 57 est une valeur sure pour ce que tu cherches.
avec plus de niveau de sortie et a peu près le même genre de son, le burstbucker.
Effectivement beaucoup change le classique 498T/496R sur leur pelles pour d'autres modeles de chez Gibsons apparement.
Le '57 est pas donner quand même meme si apparemment, a la lecture des commentaire audiofanzine , le prix est justifié.
En fait quand je dis "rockailleux" , c'est plus dans un esprit crado et gras avec pas mal de mids en fait, loins des sons creusés et très propres de certains micros ou de certains groupes . D'ou le fait que je m'interesse au PAF.
Citation:
vec plus de niveau de sortie et a peu près le même genre de son, le burstbucker.
mais lequel, il y a apprement plusieurs modeles?
(et dans ce cas là la question du micros manche va se poser
)
Citation:
niveau gras, la lutherie joue beaucoup quand même..
C'est certains qu'elle va pas sonner comme une lespaul et changeant les micros (et c'est pas ce que je recherche de toutes manières). La guitare est plus dans une optique SG, et je veux quand même gardé un coté "punchy".
Tout les termes que j'emploie sont plus là pour donner une direction, après c'est pas évidant de décrire un son avec des mots.
Et effectivement j'avais pensé a un moment, a un P90 en manche.
Pour infos, j'utilise pas de disto de bourin , j'utilise principalement des OD et du fuzz en tres grande majorité
donc je ne pense pas que les micros a haut niveau de sortie soit pertinant.
[size=9]Putain quel bordel a chaque fois qu'on veut changer ses micros