Gibson pickup

Forum Gibson
Forum
Mr. dickhead
Dans l'éventualité (plus que probable a mon avis) je voudrais changer mon couple SH4/SH2 sur mon Ibanez AXS42. Pour changer un peu de son et aussi car Le coté nassilard et sans basses du SH4 commence a me courir. Je souhaiterais un son plus gras, avec plus de basses pour le micros chevalet et surtout avec plus de corps, quelque chose de rocailleux. Le tout pour une application blues-rock/stoner.

Du coup j'ai pensé Gibson et leur micros, et j'aurais aimé un petit paronama des différents micros disponibles, pare que , comme toujours sur le net, on lit tout et son contraire.

Les 498t/496R est le couple "standart".

le dirty finger semble etre un truc vraiment surpuissant et vraiment dégueux.

le 500T semble être un micro assez tranchant et puissant.

quant aux classic 57 il semble etre des micros assez "vintage".

Quelque petits commentaires m'aiderait surement.

Merci
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le 498T reste quand même haut médiums.

Le mieux à mon avis c'est justement de taper dans des micros typés Vintage pour peu que ton amplis ais du gain.

Ces groupes là (punk melo & Stoner) jouent avec mes modèles "vintage" justement :

http://www.myspace.com/maryhasagun
http://www.myspace.com/blisterbelgium

et ça manque spécialement de pêche

Si vraiment tu souhaite rester chez Gibs, le BB ou le 57 devraient faire ton affaire.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mr. dickhead
bongo a écrit :

Le mieux à mon avis c'est justement de taper dans des micros typés Vintage pour peu que ton amplis ais du gain.

Justement c'est ce que je me disait en fouinant le net et Harmony central. Finalement les truc a haut niveau de sortie c'est pas trop pour moi.

Tiens effectivement , je vais allé regarder tes micros.

Citation:
Si vraiment tu souhaite rester chez Gibs, le BB ou le 57 devraient faire ton affaire.

Pas forcement, mais le choix tellement LARGE en matière de micros qu'on s'y perd et que finalement le choix est vraiment ardus. C'est pour ca que j'ai fait ce topic spécialement sur les Gibsons pickups.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
niveau gras, la lutherie joue beaucoup quand même..
je suis passé d'une SG61 a une ES335, toutes deux en gibson '57, et la 335 est carrément plus crade en saturation )))

en tout cas, le 57 est une valeur sure pour ce que tu cherches.
avec plus de niveau de sortie et a peu près le même genre de son, le burstbucker.
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Pense aussi au P94, pour un son "rocailleux" (je dirais gros chat qui ronronne, si on est sur la même longueur d'onde ). Pour ça le P90 est parfait, le seul soucis c'est le hummm... Il doit y en avoir d'autres qui font le job (Bare Knuckles, Rio Grande, mais j'ai pas testé). Sinon le Di Marzio Bluesbucker m'intrigue, mais pas moyen de le choper d'occaz'...
Mr. dickhead
remayz a écrit :

en tout cas, le 57 est une valeur sure pour ce que tu cherches.
avec plus de niveau de sortie et a peu près le même genre de son, le burstbucker.

Effectivement beaucoup change le classique 498T/496R sur leur pelles pour d'autres modeles de chez Gibsons apparement.

Le '57 est pas donner quand même meme si apparemment, a la lecture des commentaire audiofanzine , le prix est justifié.

En fait quand je dis "rockailleux" , c'est plus dans un esprit crado et gras avec pas mal de mids en fait, loins des sons creusés et très propres de certains micros ou de certains groupes . D'ou le fait que je m'interesse au PAF.

Citation:
vec plus de niveau de sortie et a peu près le même genre de son, le burstbucker.

mais lequel, il y a apprement plusieurs modeles? (et dans ce cas là la question du micros manche va se poser )

Citation:
niveau gras, la lutherie joue beaucoup quand même..

C'est certains qu'elle va pas sonner comme une lespaul et changeant les micros (et c'est pas ce que je recherche de toutes manières). La guitare est plus dans une optique SG, et je veux quand même gardé un coté "punchy".

Tout les termes que j'emploie sont plus là pour donner une direction, après c'est pas évidant de décrire un son avec des mots.

Et effectivement j'avais pensé a un moment, a un P90 en manche.

Pour infos, j'utilise pas de disto de bourin , j'utilise principalement des OD et du fuzz en tres grande majorité donc je ne pense pas que les micros a haut niveau de sortie soit pertinant.

[size=9]Putain quel bordel a chaque fois qu'on veut changer ses micros
Le coupe classique n'est PAS 498T/496R, mais 498T/490R, 2 micros alnico.
Le 496R est couplé avec le 500T, tous les 2 ceramiques
cosmitron
Moi je suis sur le point de changer les 496R et 500T de mon explo pour des classic 57 justement.
J'ai constaté que moins ils ont de gain, plus je les trouve hargneux. Mais bon c'est subjectif!
Je ne sais pas du tout si c'est utile, mais j'ai enregistré le même riff (toujours mal joué)
Avec:
une Les Paul en Burstbucker 1/2
une Es339 en Classic 57
et une Explorer Pro en 496R et 500T
J'sais pas si ça aide d'ailleurs.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mr. dickhead
Ba mince alors j'ai pas vus ton message.

Je vais écouter ca !

D'ailleurs je remonte ce topic car finalement le changement de micros va être plus rapide que prévus ayant "explosé" ceux qui sont monté actuellement.

Quel sont les différences entre les 4 burstbuckers ? seulement le niveau de sonorité ou il est également question de sonorité ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...