GROS (mais GROS GROS) problème d'accordage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bah, j'y comprends rien, je suis juste sur la vidéo après accordage en open de ré; juste aussi sur la vidéo d'accordage standard (les deux vidéos que tu as postées dans ton premier post) et ceci après accordage avec mon accordeur Thomann à 2 balles !
Pour info, j'ai fait le conservatoire classique dans mon enfance et on m'a appris que j'avais l'oreille absolue (très rare mais très chiant parfois, faut pas croire…)…
Tout pareil si je m'accorde "à la feuille"… je vois pas où est le souci, d'autant que j'utilise fréquemment des vidéos Youtube pour travailler de nouvelles reprises en jouant par dessus…

Edit : Ton lien vers le La 440 marche pas !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
microwAves
mollotof a écrit :
Bah mainenant colonel, verfie ta gratte avec des morceaux enregistres. Ou avec le la 440 dont j'ai file lelien.... tu vas voir que tu est 3/4 de ton trop haut
....

Le problème vient de toi, chez moi ça marche très bien....
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Question stupide, as-tu essayé de jouer avec d'autres musiciens?

Je me demande si le problème ne vient pas de ton PC.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mollotof
ouiap, la solution m'est apparue cette nuit !!! C'est mon PC qui lit les videos Youtube, les mp3 3/4 de tons en dessous !!!!!!
(un pb d'horloge je pense). J'ai refait mon PC y'a peu de temps ca explique pkoi je ne m'en était jamais apercu...
Merci à toi Colonel, tu es le seul (avec lico) qui a vraiment essayé de s'accorder sur les videos....

@lico : Jouer avec des musiciens ????!!!!!! si je connaissais des vrais gens dans la vie réelle, je ne passerais pas assez de temps sur g.com pour avoir 3 croches bleues
Colonel Blues
Haaaaaa ! Enfin la solution est trouvée ! Dépêche-toi de remettre ce PC en config standard !

Quant au fait de toujours jouer seul, tu te prives de plein d'expériences au contact d'autres musiciens, c'est dommage…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mollotof
bah vi je sais bien...mais c'est dur de trouver des gens aussi mauvais que moi dans mon bled...

(et je viens de vérifier avec ma propre vidéo, la gratte qui n'a pas bougé depuis hier soir est bien décalée et gstings reconnait bien les notes 3/4 de ton en dessous...). P'tain ca faisait un moment que ca me turlupinait c't'histoire !!!
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
mollotof a écrit :

@lico : Jouer avec des musiciens ????!!!!!! si je connaissais des vrais gens dans la vie réelle, je ne passerais pas assez de temps sur g.com pour avoir 3 croches bleues

je savais bien que c'était une question stupide sur G.com
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mollotof
probleme reglé....(je sais pas trop comment, sans doute en lancant envy24control en root).
ouf...
Edenkov
Bonjour, plutot que créer un topic j'utilise celui çi !

Voilà je joue ce morceau depuis un petit moment et me viens l'idée soudaine de le jouer accompagné et là c'est le drame. Ce bon vieux JC n'est pas accordé en standard et je n'arrive pas du tout à m'accorder comme lui... A oreille j'arrive à un résultat à peut près correct mais mon accordeur n'arrive pas à fixer la note.

Du coup si quelqu’un peut me dire comment je dois m'accorder ce serait sympa !

Merci !
Colonel Blues
Je viens de tester…
L'accordage standard LA 440 marche parfaitement…

Edenkov
Oups, effectivement

Ma gratte était un demi ton en dessous et mon accordeur bien plus bas... J'ai la honte ^^
Colonel Blues
Pas grave !
Errare humanum est !

Allez, retourne bosser ce splendide morceau !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...