Gros problème de micros 7 cordes sur ma Ibanez...

Forum Ibanez
Forum
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
. voila plus de 6 ans que je fais de la 7 cordes (UV + RG7620), j'ai vendu mes UV car trop "sales" niveau son pour mon style...

. avant je jouais du métal "assez soft" accordé en Sol# grave sans problème, dès qu'on a durci le style on est passé en Si (accordé en drop B / F#/B sur les graves)...

Et voila que depuis quelques temps au fils des scènes enregistrement, des problèmes d'intélligilité du son...

je joue sur un 9200 marhall / JMP-1 / Mesa recto 4X12, j'avais résolu mon pb de propreté en lachant ma tête rectifier pour le système marshall il ya 6 ans et depuis aucun souci.

les micros de ma RG7620 sont des blaze d'origine...

. j'en suis arrivé au point de plus savoir comment faire si ce n'est que de jeter cette gratte, pourtant elle a un son énorme!! !! J'ai 10 ans de gratte dans le cul, et quand on enregistre j'ai l'impression de jouer sur un son CLAIR c'est la folie !! Je mets pas trop de disto et 'évite de trop creuser le son car je veux pas un son "typé trop métal"

. l'ampli je le mets pas trop en cause

. par contre la 7 cordes ça devient chaud, dès qu'on essaie de jouer comme sur une 6 dessus, surtout des plans "grind core"

. j'ai vu les critiques sur le site harmony central des différents micros, et les BLAZE sont réputés BOUEUX...mais ceux qui jouent dessus on l'air très content aussi ??!!

Alors je viens de commander à mes risques et périls les EVOLUTIONS Di Marzio 7 cordes...115 Euros, je préfère ça avant de la jeter cette gratte...le niveau de sortie est le plus élevé des di marzio 7 cordes et semblent être réputés...

J'ai une vieille ESP 6 cordes, mais sérieusement ça tient pas la route à côté niveau largeur de son...

Vos avis ??

Le truc c'est que ça devient chaud, on va bosser des filages avec un ingé son et je pense que ce problème doit être résolu avant !!!! Je veux pas passer pour un "kéké" car au fond je capte ce que je joue mais sur certains plan mes potes captent rien en répét....

merci de vos avis !!!

Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Tu sais peut être que les lampes d'un ampli, ça vieillit et en général ça vieilli très mal.
A ta place c'est de ce côté là que je chercherais avant d'incriminer ta gratte.
Shinjuku
Je n'ai strictement rien compris à ton pb... Tu peux réexpliquer plus clairement?

Merci
worm
  • Publié par
    worm
    le
. alors le problème c'est ce que le son est hyper brouillon dès lors qu'on enchâine des accords sur des tempos rapides, voilà pour résumer.

. pour les lampes, j'ai bein évidemement refait contrôler l'ensemble de mes tubes et j'en ai profité pour changer les lampes de mon jmp-1, aucun changement...

. je sais pas si il y en a beacoup ki ont des RG 7 cordes avec des DI MARZIO dessus, ça fait pourtant kk années que je joue dessus sans m'en soucier.

Par ailleurs j'ai eu des SG, une LP, une Jackson, une ESP, et c'est la RG qui l'a toujours remporté par rapport au style ke je joue....
worm
  • Publié par
    worm
    le
. je vois que personne sur 7 cordes ne semble avoir rencontré ce problème...ça doit venir de moi lol
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
J'ai pas de problèmes sur ma UV7bk de 1989, c'est des blaze 2 monté dessus et je trouve que le son devient de mieux en mieux au fur et à mesure que le temps passe.
C'est pour ça que ça m'etonne ton problème.
Shinjuku
Qu'est ce que tu entends par brouillon??
Tu as une baisse de niveau? Les sons clairs sont sales??
worm
  • Publié par
    worm
    le
. alors, pas de pb avec les sons clean

. c'est difficile a décrire, mais sur des riffs rapides, le son est difficilement intélligible (6 ans que je joue sur cette config !!!)

. pourtant je suis en SI seulement.

. cé clair pour jouer du Korn le son poserait pas de problème, mais on tape dans un mélange entre nostromo, meshuggah, dying fetus...donc cetaines partie "speed" sont difficilement compréhensibles.

. je vais mettre un SI grave plus gros dès que j'aurait installé mon EVOLUTION

. la UV, cé pareil (j'en avais déja 2), je trouve ce problème accentué sur cette guitare (qui est un peu plus légère niveau poids), DES LORS QU'ON JOUE VITE

. l'équalisation joue aussi un rôle, mais je veux pas un truc trop creusé, je suis plutôt à l'inverse, médium à moitié, peu de basses pour éviter de surchargé, et bon rajouter des mediums ça salit le son...ça me dérange, car je sens que le micro de la gratte "sature mal" et fait de la bouillie !!!!!

je suis étonné que d'autres sept cordiste n'ont jamais senti que les BLAZE sont hyper baveux
Earxtacy
parfois le micro est juste trop pres des cordes
baisse la hauteur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...