Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gros probleme de truss-rod sur yamaha pacifica.

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, j'ai écouté vos conseils et j'ai appelé le magasin, qui va se renseigner auprès de Yamaha France pour voir ce que l'on fait... à suivre !
podemayo
c'est à dire ?

voir si ils te la réparent ou voir chez qui tu vas la déposer pour le SAV ?
Ce que j'aimerai, c'est que ce problème soit évidement réglé sous garantie.

Ce qui m'inquiète c'est que je pense essuyer un refus car il est probable que la seule solution (hors "bricolage" consistant à refaire l'empreinte arrondie) soit de remplacer le truss-rod, et je ne crois pas que ce soit faisable simplement (il faut enlever la touche, non ?).

Ensuite restera à traiter le réglage complet du mache chez un luthier.

Si le sav Yamaha ne veut rien savoir, je ferai appel à un luthier pour l'ensemble.
D'après ce que j'ai compris, le problème serait traité en direct par Yamaha.
podemayo
si le motif d'application de la garantie est fondé mais que yamaha n'accepte pas, c'est pas ton problème.

t'as acheté au magasin pas à yamaha...je pense que y'a une responsabilité commerciale du magasin dans l'histoire et c'est au magasin de se démerder pour appliquer la garantie. dans le meilleur des cas le magasin sert de "passeur de plat" et c'est yamaha qui fait la réparation au final ou paie le luthier qui le fera, dans le pire des cas je pense qu'il doit te la réparer à ses frais, quite à se retourner contre yamaha ensuite.

non ?
jambon beurre
sans revenir sur le fait de garanti ou tout cela, tout ce qui est dit dessus est justifié : une gratte qui est sous garanti doit être normalement réparée par celui qui te la vendu peu importe les moyens..

Sur le plan de la BTR : c'est totalement arrondi ???

au point que de mettre une BTR plus petite qui prend appui avec un semblant de cale (même en bois !) ça tourne pas ?
Parcequ'un truss rod, c'est quelques petits quarts de tour, parfois 1..et quand c'est neuf, ben ça "glisse tout seul" tu vois..
C'est pas totalement arrondi, juste assez pour que la clé tourne dans le vide.
Je suis d'accord ai niveau de la garantie, mais ce qui m'inquiète c'est que le problème ne se limite pas à l'empreinte arrondie, mais que le manche a apparemment un souci :

j'ai repris toutes les mesures : avec une action à 3 mm sur le mi grave (12 eme case) et 2 mm sur le mi aigu (12 eme case), la corde de sol frise depuis la 3 eme case (le tout pour une courbure du manche pas parfaite mais somme toute acceptable d'après la mesure faite comme sur http://teewoof.org/).



C'est ma guitare la plus chere mais aussi la moins bien reglée (et reglable ...) , la prochaine sera une music man ou une tom anderson
jambon beurre
tu as regardé la côte au sillet aussi, parcequ'avec une telle action et donc un léger creux à la huitième case, style 0,5 mm (c'est ça à peu près ?) cela ne doit pas friser !

as tu positionné une règle sur les frettes pour voir la rectitude du manche ?
podemayo
c'est bizarre parce qu'avec une action pareille...il se peut que les encoches du sillet soit pas assez creusées aussi, y'a moyen peut-être d'améliorer la frisouille en limant tout ça. mais vu les mesures que tu donnes, même avec un sillet trop haut ça devrait pas friser comme ça.

y'a peut-être Amal d'ouvert aujourd'hui, quoiqu'avec cette histoire de pont c'est pas sûr. Caro le samedi il ferme...et le lundi, les deux sont fermés je pense...tu peux aller voir le patron de MC2 aussi, histoire d'avoir un avis

et à la dernière case, niveau action t'as quoi ?
Pour le creux à la 8 eme case c'est dans ces valeurs.
Le sillet est effectivement un bon indice, et je n'ai pas regardé de ce côté.
J'attends le retour de yamaha france et ensuite je file chez caro dans la semaine.
jambon beurre
Il se peut qu'une inclinaison du manche résolve certains problème également.
A la derniere case l'action diminue, on est plutot vers 2.5 mm avec les cales d'épaisseur ... effectivement peut être une inclinaison de manche à voir.

Plus je relêve des côtes et plus je me dis qu'une simple action au niveau du truss rod (quand l'empreinte sera refaite) ne suffira pas pour un bon réglage.

D'ailleurs c'est peut être aussi pour cela que l'empreinte a pu être arrondie en usine ou avant livraison : à force de chercher le bon réglage uniquement avec le truss rod
yakuru
Ouhla, à mons avis si tu fais jouer la garantie, ils vont pas se faire chier à remplacer le truss rod mais carrément te donner une gratte de rechange! Au pire, ils te changent le manche, mais retourne au magasin et voit sur place ce qu'ils te proposent. Hesite pas à demander un remplacement de la gratte (ouioui, tout entiere!), au pire, ils te disent non. Ils vont pas te manger, tu as déjà payé

Et normalement, si ta gratte est sous garantie, ya vraiment aucun probleme!
SURTOUT NE TOUCHE PAS A TA GUITARE (bricolage) AVANT D'AVOIR ESSAYé DE FAIRE JOUER LA GARANTIE!!! (ce qui est une façon en soi de faire sauter la garantie...)
Prend une clé de 5 et une perceuse équipée d'une disqueuse à métaux.

La perceuse bloquée dans un étau. Tu limes chaque pan doucement, au fur et à mesure, tu la testes dans ton embout de truss road jusqu'à ce qu'il rentre et le tour est joué. Pas la peine de se prendre la tête. lol
Bizarre que personne n'y ai pensé avant.. je connais cette astuce depuis 15 ans grâce à un pote canadien. Merci poto..
J'avais pas vu le déterrage de POST ... 7 ans .. piouuuufffffffffff

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...