Gros problème sur Mi 12ème case

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
rholala la prise de tête pour rien!
!
bon donc tu as tout juste, il fallait bien raccourcir et avec un jeu de cordes neuf et de qualité bien sur (pas de la daube genre blue steel ou quoi)
Donc commence par essayer avec de vraies cordes si c'est pas le cas (et oui, certaines cordes sont fausses) et dans un tirant raisonnable (pas de 0.008, c'est bon pour couper la margarine, même pô le beurre).
Si tu n'arrives toujours pas à avoir ton compte, il te faudra vérifier l'état de tes points dappuis pour voir si tu n'a pas un défaut soit au niveau de l'encoche du sillet (un petit éclat et Paf, ta corde se retrouve avec un appui en recul) soit au niveau du pontet.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le
y'a t'il des forumeurs luthiers qui peuvent me voir ça sur Paris ?

en effet j'ai changé mon jeu de corde (Super Slinky 9-42) et rien y fait j'ai toujours le problème.

J'attends votre aide.

Merci !
alexzorro
Pas mieux avec de nouvelles cordes et tout... glups!
Bon ba si un luthier arrive a t arranger ca, tiens nous au courant!
A+
"I love rock 'n roll" Britney Spears
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
je ne sais pas exactement depuis quand ma gratte deconne au niveau de cette 12eme case et depuis quand ca frise mais une idée me vient.

peut etre etait elle reglé avec un jeu de cordes a tirant plus fort qu'en pensez vous ? si je met un tirant plus fort, le floyd ne va t'il pas se redresser davantage et ainsi raccourcir la longueur vibrante ? certe cela raccourcira toutes les cordes mais je pourrais ralonger les autres cordes au niveau du chevalet avec les vis ?

c une bonne idée ou pas ?
TomTomAtomic
logiquement oui le vibrato a des chances de se déreglé si tu change de tirant, mais je pense que tu verais la difference sur toute les cordes... pas uniquement sur une seule...
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
sinon savez vous quel tirant est adapté à un strat us sortie d'usine ? c'est un tiant plus fort que 9-42 j'imagine non ?

merci !
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
up
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
je suis allé voir un luthier dans le 14eme, et le probleme est reglé il m'a fait un reglage complet sur du 10/46 et je n'ai plus aucun probleme. c'est le pied total.

allez le voir en plus il prend pas tres cher et il est super sympa on a discuté un peu

Romuald Provost
Métro Gaité tout pres de Montparnasse

@+ et merci a tous pour votre aide

En ce moment sur accessoires et Lutherie...