Hello!de retour!alors,j'ai bien reçu mes cordes,et après montage,c'était déjà mieux,surtout sur le SI grave,j'ai enfin pu "galoper" à la "intro de MOTORBREATH"
Par contre,pour le FA#,déjà,j'ai repercé la mécanique pour passer ce câble de frein à main mais surtout,je m'attendais à la même bonne surprise de regain de tension que j'ai eu concernant le SI,mais en fait,ben..non!
C'est sûr,c'est légèrement mieux,mais pas encore ce que j'espérais..pas encore propre pour du After the Burial
DONC...direction E-shop pour...du .090!!
Ne nous emballons pas,j'ai fouillé sur sevenstrings,et sur différents calculateurs de tension des cordes,et théoriquement,ce serait très adapté pour avoir une tension,à peu de choses près,égale pour toutes mes cordes.
Au fait,je suis aussi monté en 11/56 pour les 6 autres cordes...
Pour info,avec les calculs de tension;
EN 26.5 de diapason,en MI: 56 = 14.23kg de tension
SI: 70 = 11 kg de tension
SI: 80 = 14.45kg de tension
Donc tension équilibrée entre MI et SI,malgré l'appréhension que peut engendrer le fait de voir une corde si grosse sur son manche
La suite à la réception de ma commande
"Rockin' in a free world"