Guitare en kit (help me!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
*j'espere ne pas dire de conneries*

Sur les 4 potards, tu en as deux, où sous les trois pattes il y'a un composant.. ce sont les Tone.

Il n'y a pas une notice avec ces kits ?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Condo = condensateur.
Ca ressemble à un cylindre à 2 pattes.

Pour les micros au pire c'est pas ce que valent des CBS...
Logiquement je devait recevoir une notice mais y ont du se dire que c'était pas important
bon ok, je vois où sont les tones (les deux potars aux extremitées sur la photo), mais comment je les assembles entre eux??? Personne n'a de père électricien ici???
Je suis en train de poser le scotch sur la partie "recto" du binding? c'est ultra chaud!!!!!!
Salut,
J'avais repéré ce kit chez Thomann que je trouve super interessant en termes de prix.
Par contre ils ne disent pas quel est le bois utilisé pour le corps. J'ai envoyé un mail chez Thomann et ils m'ont répondu qu'ils n'en savaient rien
Tu as une idée de ce que ça peut être
_Arsène
A vue d'oeil on dirait de l'aulne. Je doute que la table soit en érable..c'est même quasi impossible.
Pour le bois, je pense qu'ils ont mit un peu ce qu'ils avaient sous la main.
Sinon, je viens de commencer à la peindre après avoir bien appliqué le scotch de protection, en croisant les doigts pour que ce soit suffisant pour protéger le binding. (petit problème avec l'appareil photo, vous verez tout ca, mais avec un peu de retard).
Pour l'électronique, j'ai toujours besoin d'aide!!! J'ai appelé le SAV de thomann (site où la guitare a été acheté) pour demander si ils avaient une notice, problème, thomann est avant tout un site allemand. On m'a envoyé vers un lien entièrement allemend. Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir clair....
http://www.thomann.de/de/onlin(...).html
http://www.thomann.de/de/onlin(...).html
Je vais les percer moi même, j'ai mesuré la distance chevalet/haut du manche sur une autre guitare électrique à moi et je l'ai reporté sur la les paul. j'ai aussi mis un scotch autour du foret pour mindiquer la profondeur jusqu'ou percer et j'ai regardé le diametre qu'il me fallait. Logiquement ca devrait pas vraiment poser de probleme
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
rhcp_fan a écrit :
Je vais les percer moi même, j'ai mesuré la distance chevalet/haut du manche sur une autre guitare électrique à moi et je l'ai reporté sur la les paul. j'ai aussi mis un scotch autour du foret pour mindiquer la profondeur jusqu'ou percer et j'ai regardé le diametre qu'il me fallait. Logiquement ca devrait pas vraiment poser de probleme

Attention, évite de mesurer ça sur une autre guitare, c'est un coup à avoir une guitare fausse (les guitares n'ont pas toute le même diapason).
mesure plutot la distance sillet-12eme frette et reporte là a partir de la 12eme frette (la 12eme frette est toujours le milieu du diapason de la guitare). avec des traits parallèles, tu pourras reporter le trait du chevalet.

Pour pouvoir placer correctement le chevalet, il faut le placer un peu en diagonale aussi. Essaye de voir des photos de Les paul pour voir de combien le décaler (le reculer un peu pour les graves et l'avancer dans les aigues).[/u]
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
bearnings
Peut-être préciser que dans ton explication le chevalet est le tune-o-matic (partie du chevalet avec les rainures sur lesquelles les cordes se glisseront, et non le cordier où les boules des cordes se bloquent).
Donc ici, c'est cette pièce-ci :
http://images4.thomann.de/pics(...)4.jpg
Que tu dois regarder pour tes mesures.

Pour ma part, je me prendrai bien cette guitare, pour le manche, car j'ai une Epiphone LP100 qui a le manche vrillé, cela pourrait être son remplaçant et je m'amuserait avec le corps pour faire des tests de décorations. Mais 99€ juste pour le manche, ça fait mal aux fesses...
C'est sur que 98€ pour un manche, c'est chere, mais il a quand meme l'air pas mal. (il glisse plutot bien et les frettes n'arrachent pas la peau )
Pour le chevalet j'ai pris une SG pour les mesures, en regardant si les manche étaient identiques tout d'abord, mais je vais quand meme revérifier avec la distance sillet/12 frettes avant de percer. j'avais déjà disposé mes repere un peu en diagonale, toujours en comparant avec ma SG.
Pour la peinture, je vais déja bientot tomber en manque (j'ai déja fait 2 couche) mais comme ca me semble plutot pas mal, je pense que je vais bientot attaquer le vernis. (y a t-il une étape spéciale entre la peinture et le vernis?)
Sinon j'ai toujours besoin d'aide pour l'electronique!!!!!!!!!!!!!! SVP!
Bon j'ai percer les trous pour le ToM ( merci Flürk, j'avais mal placé mes repere pour les trous de 2/3 mm) et ca a l'air pas mal.
J'ai toujours besoin d'aide pour l'electronique svp.
et aussi y a t il une étape intermédiaire entre la peinture et le verni
_Arsène
Bouche-pores, ou fondur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...