rhcp_fan a écrit :
Je vais les percer moi même, j'ai mesuré la distance chevalet/haut du manche sur une autre guitare électrique à moi et je l'ai reporté sur la les paul. j'ai aussi mis un scotch autour du foret pour mindiquer la profondeur jusqu'ou percer et j'ai regardé le diametre qu'il me fallait. Logiquement ca devrait pas vraiment poser de probleme
Attention, évite de mesurer ça sur une autre guitare, c'est un coup à avoir une guitare fausse (les guitares n'ont pas toute le même diapason).
mesure plutot la distance sillet-12eme frette et reporte là a partir de la 12eme frette (la 12eme frette est toujours le milieu du diapason de la guitare). avec des traits parallèles, tu pourras reporter le trait du chevalet.
Pour pouvoir placer correctement le chevalet, il faut le placer un peu en diagonale aussi. Essaye de voir des photos de Les paul pour voir de combien le décaler (le reculer un peu pour les graves et l'avancer dans les aigues).[/u]
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?