Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
Rob Romeo pour être régulier pour le corps certains le font avec une fraise 1/4 de rond avec bague

le manche ça dépend de quoi tu veux parler le dos c'est râpes ou wastringue voir les deux mais y'a plusieurs techniques faut te documenter car c'est tout un art la construction d'une set neck et en particulier une les paul

les bois faut parcourir les bonnes adresses de vendeurs de bois de lutherie on en trouve peu en france des bons bois dit "exotiques "

faut savoir que pour une bonne lp faut compter au bas mot 500 à 600 € de bois et ça peut monter à 400/500 juste pour une table AAAA comme ils disent avec l'accastillage au top ma lp revient en bois et accastillage frais annexes sans payer le luthier entre 1500/2000€

TiTTY te parleras mieux de tout ça mais avant de se lancer faut se documenter et avant d'utiliser des bois de qualités qui coûtent cher faut s'essayer sur des bois peu onéreux en tous les cas pour la 1ere
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Rob-Romeo
Oui je me documente petit à petit et justement ces questions étaient des enigmes .

Quand je parle de detourer le corps et le manche, c'est le moment ou avec ta défonceuse tu découpe le corps
titi twister
Rob-Romeo a écrit :
Oui je me documente petit à petit et justement ces questions étaient des enigmes .

Quand je parle de detourer le corps et le manche, c'est le moment ou avec ta défonceuse tu découpe le corps


comme le dit osiris, documente toi, regarde tout ce que tu peux regarder car rien ne tombera dessus...c'est du taf mais c'est surtout un metier et perso j'en aurais pas assez d'une vie pour en faire le tour de ce métier
Matt310
Au fait, tu arrondis tes bindings de manche toi ?
Matt310


J’ai commencé à le faire à la lime à ongles... c’est plus confortable, je l’avais un peu fait mais le vernis a remis un angle plus « Sharp »...
rapideyemove
Huit légendes au top, back and sides...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
titi twister a écrit :
ins't it
j'en ai pleins d'autre en réserve

soit dit en passant ca fait plaisir de te revoir ici


Mais, tu sais, je n’ai jamais quitté toutes les nouvelles que tu laissais traîner ici, avec joie, forcément, de jour en jour, parfois de semaine en semaine.

Et puis, j’ai mes faiblesses, les courbes de l’acajou en méandres sur les éclisses de quelques Lester P. à ta façon, et je ne dis rien de leurs dos, au-dessus de leurs manches dressés qui sont comme des visages de profil par delà les épaules... ça ne me laisse jamais de marbre, même en silence, ou réduit aux murmures d’un passager clandestin .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
No One
Arrête la poésie. Continue à raboter du bois, t'es bien meilleur
Suck my duck !

Mes ventes...
Colonel Blues
Bon, à quand le mariage tous les deux !
Ca pourrait être sympa, un artisan du beau bois à musique et un esthète de la langue…
Continuez, tous les deux dans votre sphère, je vous adore !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rapideyemove
Non, juste faire des vers.
Dans la langue.

Et un peu moins dans le bois.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...