Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
titi twister a écrit :
putain mec on est peut etre a Clermont l'herault cet été


Hey va falloir ce tenir au courant
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
titi twister
salut a tous

un peu de silence radio ces derniers temps, j'attends des pièces pour continuer et je travaille sur un truc qui verra le jour dans pas trop longtemps j’espère....


en attendant, pour garder la main, je suis passer du coté obscur et faut bien avouer que c'est quand même vachement bien
ca fait économiser du temps faut bien l'avouer, du moins sur ces genres de défonces qui sont tout a fait possible a faire a la main avec un super résultat au demeurant mais ca demande plus d'attention et de temps....surtout du temps

bon allé envoie les rpm gros!!



gabarit


first pass


and done


ohhhhhh


ahhhhh


diantre


fichtre


mais que ce trou et bien fait!!


mais que ce quart de rond est quart de rondé!!


re ohhhh


re ahhhh


wouha


re wouha


manque pour les plaques et ca sera bon pour le back, après je passe aux inlays, frettes toussatoussa et défonce canal truss rod avant pour acclimater le boua a sa new forme

soit dit en passant la petite difalt est vraiment super, un peu légère pour les gros travaux qui tache mais vraiment excellente pour tout le reste (a condition de pas vouloir enlever 2 cm) mais j'ai fait le flemmard en laissant du gras et ca mange bien cette petite machine!!

c'est leger, maniable, super smooth, le coté interchangable super pratique et tu peux meme en faire une petite CNC si le coeur t'en dis!!!

watt else??!!
Matt310
Ça marche bien ce bouzin...

Alors tu t’amuses bien avec ton nouveau jouet ???

Ce soir j’ai fait de la Hide... bah ça daube grave !

T’as reçu celle que je t’ai envoyée ?
No One
Joli.
Franchement, on en a discuté, c'est vrai que pour ce genre de tâche le fait main c'est vraiment un détail. Je vois pas trop ce que ça amène par rapport au fait à la machine. C'est pas comme pour un neck pocket ou que sais-je.

Ceci dit je lis tes légendes et une devinette me vie ta l'esprit.
Tu connais la différence entre "Aaaaah" et "Oooooooh" ?
Suck my duck !

Mes ventes...
titi twister
10 cm?? ou une paire de lunette

ouai mais je persiste a dire que c'est quand meme bien de l'avoir fait a la main pour comprendre et lire le bois (dans l'absolu) car ca aide pas mal a comprendre je trouve, genre ca m'a permis de comprendre les sens de passe par rapport au fil par exemple

mais tu as raison!! franchement je le redis mais ca fait gagner un temps et une énergie folle!!
un gabarit et roule ma poule et puis c'est meme mieux pour ce genre de défonce

puis branché a l'aspiro, bin copain pas un brin de poussière!!! ca c'est cool aussi

mais c'est comme tout les outils, faut savoir s'en servir et pas attaquer comme un barbare si tu veux avoir un résultat pro, le choix des fraises, des gabarits au poil...enfin tu sais déjà tout ca

pour moi qui aime travailler avec des hand tools le truc c'est de trouver un équilibre mais j'ai déjà mon plan d'attaque

matt non j'ai pas reçu encore mais ca devrait pas tarder !!
merci encore mec!!
bin c'est clair que ca pu le chacal crevé depuis 10 jours ;lol
titi twister
salut touti

j'ai recu les pieces pour la petite, il est donc temps de continuer
un peu d'avancement nocturne avec la douce musique du rabot

au programme détourage de la touche, au rabot bien sur


et oui



et voila



et tout ca au rabot


si si


je vous assure


pas mal


et là c'est plat




et vu que je suis un gros paresseux, j'attaque le radius au rabot toujours
radius


tête


corps


je garde la cale et le papier pour demain car il se fait tard et je veux pas réveiller tout le monde avec l'aspi....c'est quand même pas mal de pouvoir bosser un peu le soir sans déranger autrui et puis ca relaxe
Matt310
Jolis copeaux!

Moi j’ai fait ça à 4 pattes devant le garage à la cale radius 12 !

Combien tu mets de clamps sur ton fretboard quand tu le colles ? je sais pas si j’en ai assez...
Sacré boulot !

C'est fort, cette détermination me rappel un certain Jiren.

Mon oncle Jacquot s''est fait une Gibson à base de cerisier, lui aussi en mode autodidacte, mais ton rendu est largement supérieur.

Tu es bricoleur de base ? Tu dois pas mettre longtemps à changé une poignée de porte

Bonne continuation.
titi twister
sacré johnny
jiren c'est comme dick rivers;faudra lui dire c'est une tapette
je m'en fais des copeaux !!

pour la poignée ca dépend si j'ai les outils ou si il y a les bons vis

je t'es démasqué vil imposteur!!!

passe un bon week end mec et profite bien del paÏs!!
titi twister
apres cet interlude grammatical



comme d'hab je fini a la cale



grutt fruut



frutt grutt


et du coup vu que je deviens un gros fainéant je me suis fais un petit jig de derrière les fagots pour aller avec le gabarit


jig de fainéant


manque plus qu'a fignoler les coins


et j'ai décider de faire les inlays avec un léger gap


pour simuler l'effet de rétractation


c'est pas mal ce truc, encore une fois ca économise du temps mais le revers c'est qu'il faut bien tout centrer sinon c'est poubelle, c'est plus clean (et encore....) mais t'as pas le droit a l'erreur!!
avec un ciseau tu vois vraiment ce que tu fais...en fait je me sens plus maître e la situation avec un ciseau

comme quoi c'est ni mieux ni moins bien et ca prouve encore une fois que comme dans la vie tout est une question d’équilibre et de choix mais vu que mes coudes me remercient bin ca le fais bien quand même
No One
titi twister a écrit :
tout est une question d’équilibre

Le gâ Cabrel addict
Suck my duck !

Mes ventes...
titi twister

et en plus j'assume!!!
tiens prend ca dans ta face!!


et puis ca car tu l'as pas volé


putain ma place dans le traffic c'est tous mes matins en allant au taf et le futur hypothétique de mon gamin.... re putain j'ai le blues

rere putain francis je t'aime!!! et ouai je suis comme ca moi fallait pas me chercher

En ce moment sur accessoires et Lutherie...