Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
titi twister a écrit :
putain j'ai fait tout les bricomachin de vendome pas moyen de trouver du fil de cuivre et ta mère!!!

mais quelle ville de merde quand on y pense!!! remarque au moins je fais des guitares


Achète du câble électrique et vire la gaine
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
titi twister a écrit :
j'ai failli
mais ils n'étaient pas étamé


Boow au pire tu le fais ca
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
FRANCOISKARL
Je kiffe ta guitare!
T'as de la chance que j'ai deux mains gauche et que je suis droitier
Et ce recurve...de toute beauté!
Bon allez, je vais chercher du bois moi!bon courage et bon week end!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #321
  • Publié par
    Cav
    le 23 Jan 16, 13:58
Tu vas faire de l'ombre à Gibby!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
titi twister
il faudrait en vendre des milliers pour leur faire de l'ombre

maintenant je flippe encore en espérant ne pas avoir raté la colle !!
j'ai pu bien serrer avant que ça ne gèle... on verra

ca y'est c'est plus deux morceaux de bois mais une vrai guitare!!
No One
T'as pas eu peur d'enfoncer les frettes en mettant sous presse ? Doit falloir y aller un peu mollo sur les serre-joints...
Suck my duck !

Mes ventes...
titi twister
yep

dans la précipitation j'ai oublier la cale, en plus j'ai une cale a radius en bois... de toute façon normalement t'as pas a serré bien fort mais il te faut un super joint, puis le palissandre est bon aussi donc bon...
si t'as un bon joint y'a pas besoin d'y aller comme une brute, beaucoup de glue pas beaucoup de pression

j'ai vérifié, j'attends que tout se stabilise, mais le manche est droit, les frettes aussi ,2 ou 3 petits rockers mais rien de grave et pas a l'endroit des serres joints
je suis plutôt satisfait

FRANCOISKARL
J'ai trouvé du brazilian avec certificat cites...me dis que ça peut t'intéresser!?
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
rapideyemove
FRANCOISKARL a écrit :
J'ai trouvé du brazilian avec certificat cites...me dis que ça peut t'intéresser!?


Tu vas quand même pouvoir te faire une SG triple–manche avec ce qui restera ?

Remarque une jolie petite monture en Rio...ça doit mettre aussi la larme à l'œil, et le compas idem, fissa–fissa...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
titi twister
pourquoi pas

après ça dépend du prix, c'est pour ça que j'ai choisi le pali de mada car esthétiquement assez proche et ça sonne bien aussi
après j'ai jamais eu de rio et peut être que la différence est vraiment énorme?

tu m'envoies ça par mail ?
rapideyemove
titi twister a écrit :
(...)
ça dépend du prix, c'est pour ça que j'ai choisi le pali de mada car esthétiquement assez proche et ça sonne bien aussi
après j'ai jamais eu de rio et peut être que la différence est vraiment énorme?


Autrement, tu peux faire aussi main basse sur une belle pièce de Cocobolo (Dalbergia retusa) qui est aussi un palissandre amazonien, fibre très serrée, d'une couleur souvent proche du Rio quoique fréquemment plus violacée.

Cela dit, c'est un bois généralement très "gras", donc pas si facile à mettre en œuvre que cela.

Mais une sacrée présence visuelle et sonore...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
FRANCOISKARL
Ok mec!franchement c'est assez raisonnable
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
FRANCOISKARL
Et une table quilted?vous en pensez quoi?je trouve ça assez joli mais je sais pas si il y a eu de telles 59...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...