Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRANCOISKARL
Et une table quilted?vous en pensez quoi?je trouve ça assez joli mais je sais pas si il y a eu de telles 59...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
titi twister
rapideyemove a écrit :
titi twister a écrit :
(...)
ça dépend du prix, c'est pour ça que j'ai choisi le pali de mada car esthétiquement assez proche et ça sonne bien aussi
après j'ai jamais eu de rio et peut être que la différence est vraiment énorme?


Autrement, tu peux faire aussi main basse sur une belle pièce de Cocobolo (Dalbergia retusa) qui est aussi un palissandre amazonien, fibre très serrée, d'une couleur souvent proche du Rio quoique fréquemment plus violacée.

Cela dit, c'est un bois généralement très "gras", donc pas si facile à mettre en œuvre que cela.

Mais une sacrée présence visuelle et sonore...


oui le coco est une très bonne alternative au rio mais je ne veux pas le travailler car c'est un bois allergène et tant que suis en apart je ne peux pas.
peut être un jour quand tout sera bien ventilé, en tout cas j'aimerai essayer car ça pète bien le coco, barlett en met sur ses retrospecs
titi twister
yep
allez je suis parti acheter du câble elec, comme par hasard y'avait pas la taille que je voulais alors à l’œil j'ai pris une gaine de 6 et bingo à l’intérieur y'a 6 jolie petits fil de cuivre de 1.02mm!!! parfait!!!

donc 18awg copper wire ok!!!
je l'ai étamé ça race!!!

et je me retrouve avec un joli fil de 1.02 étamé!!
spec historic correct ok!!

on déconne pas avec le vintage mojo ok!!!

pour les anchors et les studs là aussi on déconne pas avec le mojo correct made in 50's!!
1 inch pour les anchors (au lieu des 3/4) et en acier pas en zinc
et 1 1/2 pour les studs et pareil en acier pas de laiton ou je sais pas quoi

un équilibre entre le poids plume de l'alu du cordier et l'acier bien lourd des inserts et studs good for tone!!!

allez quelques photos pour le plaisir




devant


derrière


le back







voila reste plus qu'a placer le chevalet...
la guitare a été poncé et raclé pour recevoir la finition mais ça c'est pas avant un petit moment ( et là ça me frustre un peu) je pense faire le bouche pore et passer un coup d’encollage sur le top histoire de le protéger un peu
j'ai aussi passé un coup de cale à radius sur les frettes manière, et plus un seul rocker tout et droit comme la justice me restera que le crown et polissage.

je vais peut être passer au aging des parts en métal...
stay tune
FRANCOISKARL
J'ai trop envie d'essayer ça!ca va avoiner sévère!tu vas mettre quels micros?
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
titi twister
j'ai choisi les area 59 de chez crazy parts car je commande les parts chez eux, un peu cher mais good stuff

ils ont un très bon rapport qualité/prix (demande a cav-red),choix des couleurs aussi car vintage bone!!! ça claque!!
et puis dans les specs des PAF, bobine en butyrate,correct baseplate/pole srews.....

en fait c'est des micros de chez mojo pickups
moi c'est mon porte monnaie qui m'a fait choisir car il y en a tellement

mais je suis en train de réfléchir à me les faire...plus facile pour accorder avec le timbre de la guitare mais bon chaque chose en son temps.
FRANCOISKARL
Attaque la deuxième au lieu de parler!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
titi twister
ça arrive

dites vous savez ou je pourrai trouver genre les color tone stain de chez stewmac mais en europe?
j'ai trouvé un shop en suede mais bon...ils sont cher...

me faut un jaune métal complex car le jaune aniline fade vraiment trop et même avec la couche de amber je pense que ça le fera pas faut que je fasse des test mais sait on jamais...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #340
  • Publié par
    Cav
    le 30 Jan 16, 16:33
Bon, et la 3e, tu nous fait une Black Beauty?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #342
  • Publié par
    Cav
    le 30 Jan 16, 17:35
titi twister a écrit :
pourquoi pas !!!
mais 2 micros par contre


Elles ont toujours deux micros les black beauty. Tu confonds avec les Junior?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
titi twister
bon allez c'est parti pour la seconde!!

j'ai decidé de commencer par le fretboard, plus pratique de l'avoir fait avant quand il faut faire les angles de renversements.

donc 1er étape: les inlays
mais d'abord je vais me faciliter la vie et me faire un petit gabarit en.... papier canson



après bin basiquement je trace les contours


je découpe le tout et reste plus qu'a enlever le surplus
sur la one j'avais fait ça avec du papier... là c'est carrément plus facile et rapide grâce au bloc plane puis avec la gouge et le marteau pour les cotés, pam un coup de marteau et roule ma poule




et quelques minutes plus tard on se retrouve avec de jolis inlays



ça brille, ça réagi a la lumière bref c'est zoliiii

le gabarit me servira aussi pour faire les défonces sur le bord et l'emplacement des frettes

sachant que les inlays en nitrate de cellulose c'est pas très frendly pour ton petit body avec cette technique ça évite la poussière (j'aime pas la poussière) et accessoirement ça va beaucoup plus vite, que du bénef!
geogeo68
c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Cool la première est déjà très réussie je pense que la seconde va être
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...