Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
10:15 a écrit :
indi360 a écrit :
En appart, chapeau

y en a plus que tu crois


Les gars quand je vois dans le faible espace où vous bossez avec du matos modeste et le résultat qui sort de tout ça, franchement je suis épaté. Ça mérite le respect et la curiosité, bravo les gars
No One
Le trou à la mèche... Si ça peut te rassurer un ami possède une Custom de '79 et les cavités sont reliées de cette manière.
Suck my duck !

Mes ventes...
geogeo68
Excellent!!! Alors là chapeau,
dommage que t'ai pas aligner le fil du bois du tourillon avec celui du corps
Mais bon là je titille

un tire bouchon comme celui la ca doit être pour un melchior de bordeaux

Quand je parlais de finition dans mon message
Je me disais justement que la finition au nitro en appart, là, ça peut devenir délicat ; rapport aux émanations
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
benoi31
geogeo68 a écrit :
Quand je parlais de finition dans mon message
Je me disais justement que la finition au nitro en appart, là, ça peut devenir délicat ; rapport aux émanations


Yes attention avec ça !
J'ai déjà essayé de la peinture à l'huile en appart, ça c'est plutôt mal placé (bonnes grosses bouffées de white spirit ça fait mal...
titi twister
yes

pour les vernis je pense pas shooter dans la casa bonita
je pense aller chez un poto qui a un garage ou autre, ou louer une cabine
de toute façon ça sera pas avant l'année prochaine car je pense pas pouvoir le faire cette année
je finirai les 2 guitares avant d'attaquer le vernis
titi twister
No One a écrit :
Le trou à la mèche... Si ça peut te rassurer un ami possède une Custom de '79 et les cavités sont reliées de cette manière.


j'ai lu sur le topic de yaron que certaines burst en mode gaucher avaient les cavités faite à la mèche aussi, mais pas "transversant" par contre
faudrait que je retope la page de son topic

par contre pour celle de ton pot', ils ont "pluggé" aussi ??
No One
Aucune idée, c'est une Custom ebony, donc finition opaque. On ne peut même pas voir si c'est un corps sandwich. Mais de mémoire je crois que ça ne débouche pas. Les cavités ont été reliées les unes aux autres une par une, le perçage n'est pas dans le plan du corps mais en biais.
Suck my duck !

Mes ventes...
mr_de_fursac
Pourrais tu détailler un peu plus ton parcours et tes choix pour en arriver là?
Travaillais tu déjà le bois auparavant ?
Ou t'es tu procuré ton matériel ? A quel coût ?
Estimes tu que tu travailles avec le minimum ou bien disposes tu d'outil de confort ?
Quelle documentation as tu lu avant de te lancer ?
J'aurais vraiment mille questions
Bref, c'est un projet qui me fascine mais je n'ai pas l'impression d'en apprendre assez pour voir si je peux me lancer là dedans.
Merci
For those about to rock, i salute you...
Biloute
vous êtes de la police ?
la guitare c'est de la merde !
titi twister
mr le commissaire
salut a toi

bin en fait je dirais que tu n’est jamais prêt avant de t’être lancé....
tu peux lire autant que tu veux, faut faire (des conneries a tour de bras)pour apprendre et comprendre.

l'avantage avec les outils a main c'est que tu as plus de sensibilité donc tu comprends plus facilement le bois mais sinon pour répondre a l’interrogatoire (j'vous jure monsieur c'est pas moi )

1-je suis parti de 0 connaissance en bois ci ce n'est 3 coups de râpe de ci de là, et les meubles ikea
pas forcement bricoleur........ sur le tard je dirais mais je suis assez manuel (fernado da costa rebeira de la costa brava)

2-des mois de recherche sur le web

3- je dirais que j'ai généralement un outils ou un petit ensemble d'outils par tache a réaliser, ça peut être plus , ça peu être moins...
mais tu peux en faire une avec un couteau si t'es patient et accessoirement doué..
perso j'avais la contrainte de faire le moins de poussière possible donc il a fallu travailler avec des lames le plus possible
le confort c'est la défonceuse

3- google est ton ami donc faut aller chercher l'info et quand tu pars de rien bin faut commencer par le début en fait faudrait repartir a l’école

le maitre mot c'est la patience, vaut mieux pas assez de sel que trop de sel ....
la je viens de faire une petite bévue encore, rien de méchant mais ça m'apprendra pour la suite, ça arrive vite de foirer un projet mais tant que tu fais pas, t'apprends pas

de toute façon la première elle sert a ca le sacrifice
mr_de_fursac
C'est ce que je dis tout le temps à ma femme.

Merci, je suivrais tes avancées avec attention.
Les vidéos de Barnaby permettent déjà d’appréhender le travail tout à la main.
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...