Histoire de corde

melodymaker
Ma seconde question du jour. La dernière fois que j'ai changé mes cordes, faute de d'addario, j'ai pris des DR (boite bleue), depuis j'ai l'impression que le coté claquant (qui me déplaisait un peu) de ma MM à disparu

Donc suis-je à la masse, ou bien à tirant équivalent, le DR gomment elles un peu le claquant des simples par rapport au 10.46 ?
Sev night'sss
Les tirants c'est a toi de voir

Ils y en a qui aiment cela et d'autres des différents a toi de voir avec lequel tu es le plus à l'aise pour ma par ErnieBall

Après les Elixirs ont une durée de ''vie'' plus élevée

Citation:
Donc suis-je à la masse, ou bien à tirant équivalent, le DR gomment elles un peu le claquant des simples par rapport au 10.46 ?

ça c'est à toi de voir aussi lequel tu es le plus à l'aise.
*****IceBroken***
melodymaker
je me suis mal exprimé, le tirant c'est toujours le même à savoir 10.46, c'est juste qui si les DR donnent effectivement moins de claquant je vais tout switcher sauf la strat
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ben si tu préfères tant mieux. je vois pas pourquoi tu crées un topic là.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Les cordes c'est bizarre ... Les préférences varient du tout au tout d'une personne à l'autre, même pour des choses aussi "concrètes" que le claquant. Ca dépend du jeu, des habitudes, de la transpiration ... Donc il n'y a que toi qui peut voir décider. Faut essayer ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
melodymaker
z'avez pas compris, je ne crée pas un topic pour dire que je préfère mais simplement pour savoir si d'autres ont remarqué la même chose, et par là tenter de comprendre ce qui fait cela au niveau dela forme de l'ame, ou du filet
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
perso je comprends toujours pas... XD
Sev night'sss
J'ai pas très bien au début mais la j'ai plus rien compris
*****IceBroken***
melodymaker
je reprend pour les 2 du fond

J'ai l'impression que les DR me donne un son moins claquant que les d'addario, donc je voudrais savoir si je délire ou si d'autres ont remarqué cela.
Si oui pour ma culture générale, je voudrai comprendre quels paramètres de la corde (géométrie de l'ame ou du filet) influence ces points
rüleskiller
Ecoute melodymaker ils t'ont répondu on a pas besoin de savoir si on a aussi remarqué ça !! On t'a dit que chaque marque de cordes sonnera differement avec un tirant égal donc si ça te plait garde les c'est tout si tu as pas compris ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
melodymaker
donc quand on est musicien faut être con et pas chercher à comprendre c'est ça????

J'ai bien compris que chaque marque de corde sonne différemment, mais je voudrais comprendre pourquoi, c'est si grave que cela???
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ben j'sais pas, surement des différences de procédés de fabrication, matériaux toussa.
Space monkey
Ëdj_ a écrit :
ben j'sais pas, surement des différences de procédés de fabrication, matériaux toussa.

Lol c'est exactement la question qu'il pose depuis le début^^ Ya que moi qui ai compris ou quoi?

Par contre je suis désolé je n'ai pas la réponse mais elle m'intéresse aussi, si quelqu'un a de plus amples informations
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Space monkey a écrit :
Ëdj_ a écrit :

Lol c'est exactement la question qu'il pose depuis le début^^ Ya que moi qui ai compris ou quoi?

Par contre je suis désolé je n'ai pas la réponse mais elle m'intéresse aussi, si quelqu'un a de plus amples informations

pas non t'as pas compris puisque je viens de tenter de répondre...
Sev night'sss
Chaque tirant a son propre confort,durée de vie, le son mouai c'est rare que sa change beaucoups voila .
*****IceBroken***

En ce moment sur accessoires et Lutherie...