Hufschmid guitar picks !

Rappel du dernier message de la page précédente :
versus158
Pour l'usure, j'ai pas testé les PHD ce que je peux te dire par contre c'est que mes jazz 3 en UHMWPE n'ont pas bougé, j'attaque pas vraiment comme un sauvage non plus mais en plus d'un mois il ne sont pas marqués.
Biloute
mon Tivar est virtuellement inusable.. mes PHD sont tres résistants, ils commencent à marquer un peu mais ça reste totalement incomparable avec de l'acrylique ou des médiators standards !!

Je vais m'en fabriquer un petit en Techtron pour voir...
la guitare c'est de la merde !
Tyrt
  • #47
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Mar 13, 21:05
10:15 a écrit :
mon Tivar est virtuellement inusable.. mes PHD sont tres résistants, ils commencent à marquer un peu mais ça reste totalement incomparable avec de l'acrylique ou des médiators standards !!

Je vais m'en fabriquer un petit en Techtron pour voir...



Mon PHD résiste mieux(largement par rapport à l'acrylique), serait-il possible que ce soit mes cordes ?(Elixir nanoweb 10-46) car sur mes autres grattes en Ernie Ball mes mediators en plastique vivent quelques temps, enfin pas aussi longtemps qu'un Huf'(encore heureux), mais quelques temps.


Car je ne l'utilise mes Humf' pick que sur ma gratte en Emg car je trouve que l'attaque est trop prononcé sur ma Fireman et ma Godin. Par contre ça ajoute une dynamique au son de ma gratte en EMG, c'est Magique.

J'essaierai bien les en tecktron et les UHMWPE Attack Plectrum. Si ça reste plus solide que les autres
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
baryton
Si tu veux du solide tu vas être servie XD
Techtron et UM%&"* sont reconnu pour cela justement.

Après si t'hésites entre les 2, de ce que j'ai pu jouer ces quelques jours c'est deux produits résolument différents, si tu cherches du fluide qui glisse tout seul avec un son rond c'est UM direct, par contre si tu cherches a avoir quelque chose de plus incisif avec une attaque de barbare le pti techtron est taillé pour.
Tyrt
  • #49
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Mar 13, 21:46
Ok merci
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
JadedHeart
10:15 a écrit :

Je vais m'en fabriquer un petit en Techtron pour voir...

si t'as des chutes de techtron et si tu sais pas quoi en faire fabrique moi un sillet


Sinon ca vous dérange pas de mettre autant de fric dans un simple triangle pour gratter des cordes?Je veux dire certes l'usure est moins rapide mais comme ce sont des petites choses si tu le perds c'est comme balancer un billet de 50€ dans la cuvette des WC non?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
American_diary
JadedHeart a écrit :
10:15 a écrit :

Je vais m'en fabriquer un petit en Techtron pour voir...

si t'as des chutes de techtron et si tu sais pas quoi en faire fabrique moi un sillet


Sinon ca vous dérange pas de mettre autant de fric dans un simple triangle pour gratter des cordes?Je veux dire certes l'usure est moins rapide mais comme ce sont des petites choses si tu le perds c'est comme balancer un billet de 50€ dans la cuvette des WC non?


J'en paume tellement que je pense la même chose. J'arriverais jamais a lacher trop de fric pour un mediator. Même si ce doit etre interessant niveau son, je sais pas y'a un blocage.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
versus158
Quand on en a des comme ca on fait l'effort de pas les perdre .

Ca n'a vraiment rien de comparable avec les médiators normaux du commerce, chacun son truc, pour moi ca vaut le coup. Chacun son idée au final .
Biloute
Avant les tivar/phd j'utilisais des Pickboy Reefer (carbon) qui avaient l'avantage de tenir un peu plus longtemps que les médiators "normaux"
Mais même là, au bout de 2h de jeu c'etait déjà emoussé.. moins pointu.

Bref, chacun son truc !

Je prefere des médiators inusables qui ne perdent pas leur précision, restent parfaitement lisses et glissent comme aucun autre (essayez donc un tivar !!!)
quitte à payer plus cher, que de changer de médiator toutes les 2/3h !
la guitare c'est de la merde !
versus158
Maintenant ca brille même en bleu

dark lapinou
JadedHeart a écrit :

Sinon ca vous dérange pas de mettre autant de fric dans un simple triangle pour gratter des cordes?Je veux dire certes l'usure est moins rapide mais comme ce sont des petites choses si tu le perds c'est comme balancer un billet de 50€ dans la cuvette des WC non?


le médiator c'est pas juste un petit triangle pour gratter les cordes. c'est une part très importante du son, du confort et du plaisir de jeu.
je vois pas ou est le problème de mettre plus d'argent pour un outil que tu vas utiliser tous les jours, sur toutes tes guitares et qui fait partie intégrante de ton jeu de guitariste.
GASer sur une pédale d'effet à 150 euros et la revendre 100 trois mois plus tard parce que la lune de miel est finie, ça c'est ce que j'appelle jeter 50 euros au wc.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
thomaso
Et de plus pour paumer un médiat je sais pas comment certains font, faut surtout en avoir rien à battre je pense...suffit de le coincer entre les cordes une fois que t'as fini de jouer. ça fait deux ans que je joue avec un médiat avec un matériau quasi inusable (en tout cas au bout de 2 ans aucune usure) du style de ceux de Hufschmid et taillé selon mes désirs et ben quand tu tiens à un médiat tu le paumes pas car tu y fais simplement gaffe!
dark lapinou a écrit :
JadedHeart a écrit :

Sinon ca vous dérange pas de mettre autant de fric dans un simple triangle pour gratter des cordes?Je veux dire certes l'usure est moins rapide mais comme ce sont des petites choses si tu le perds c'est comme balancer un billet de 50€ dans la cuvette des WC non?


le médiator c'est pas juste un petit triangle pour gratter les cordes. c'est une part très importante du son, du confort et du plaisir de jeu.
je vois pas ou est le problème de mettre plus d'argent pour un outil que tu vas utiliser tous les jours, sur toutes tes guitares et qui fait partie intégrante de ton jeu de guitariste.
GASer sur une pédale d'effet à 150 euros et la revendre 100 trois mois plus tard parce que la lune de miel est finie, ça c'est ce que j'appelle jeter 50 euros au wc.


je suis d'accord avec toi quand tu parles des crise de GAS de certains. et puis chacun fait ce qu'il veux avec son oseille, c'est pas le probleme..

par contre, quand tu dis que c'est une part importante du son, du confort et du plaisir de jeu, s'agissant d'un mediator a 50e, un seul mot me vien en tete: LUXE!! surtout pour le confort (a voir, vu l'epaisseur de certains..) et du plaisir de jeu.
pour le son je suis pas vraiment d'accord. tu aurais donné une gratte en kit thotho et une piece de 2 francs en guise de plectre a Hendrix il aurais fait sonné le tout comme je ne ferais jamais sonné aucune gratte. a l'opposé, tu peux filé une gratte a 10 briques et ton mediator a une quiche, il jouera toujours aussi mal!

le qualité du son que tu produit vien surtout de tes doigts. pas de ton matos. et s'agissant d'un mediator, pour moi 50e c'est juste pas possible. le plaisir de jeu??? je me fait plaisir a jouer de la guitare, j'en oublie sur quel matos je joue ( et certains devraient faire pareil: se concentrer sur ce qu'ils jouent plutot que sur quoi ils jouent!! ) comme je disais plus tot dans le sujet, a ce prix la j'ai une centaine de jazz 3 chez thotho. et avant de tous les user, faut y aller... je peux en mettre un dans ma poche, un autre dans mon porte monnaie, dans ma chaussette, mon slip, les oublier pendant que je m'inquiete pour autre chose. parce que franchement, un mediator, c'est le dernier truc avec lequel j'ai envie de me prendre la tete, y faire gaffe, pas le perdre, etc... et je ne veux pas m'entendre dire un jour: "oui mais la j'ai pas mon mediator machin...." donc je veux etre capable de jouer de la meme facon avec nimporte quoi dans ma main droite

mais chacun son kiff!! chacun ces priorités, chacun ces moyens, etc... je respecte autan le mec qui revend a perte du matos qu'il a acheté 2 mois plus tot qu'un mec qui va claquer 50e dans un mediator. c'est la meme passion. chacun l'exprime comme il veux, et mon avis ne compte que pour moi. je ne fais que participer
par contre faut pas essayer de me vendre ca comme un accessoire grace auquel je vais devenir un meilleur musicien, avec un meilleur son etc....
dark lapinou
GrohZik a écrit :
par contre faut pas essayer de me vendre ca comme un accessoire grace auquel je vais devenir un meilleur musicien, avec un meilleur son etc....


et pourquoi pas?
il y a une différence de son, je le maintiens.
les grands guitaristes de légende ne jouent (aient) certes pas tous avec des médiator de luxe. néanmoins, ils ont tous un modèle, une épaisseur de prédilection et tu ne les feras pas jouer avec autre chose.
je vois pas ou est la différence entre acheter 100 jazz3 ou un seul médiator qui te durera le même temps. il faut juste pas le paumer c'est pas le bout du monde.
enfin pour le prix de 50 euros, c'est une somme balancée en l'air pour emphatiser le coté "oula c'est cher"
en réalité, le plus cher des médiator chez P.H coute 40 et est increvable.
la grande majorité oscille entre 20 et 30 euros.
72 médiators chez thomann, c'est 25 euros.
libre à chacun de faire son choix.
je trouve que pouvoir tester des nouvelles matières, qui du coup offrent de nouvelles sensations, bah c'est super. tu n'es pas obligé de me croire si je dis que ça me rend plus performant en tant que musicien, d'un autre coté tu n'as pas testé.
la milieu de la guitare est quand même méchamment conservateur.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
baryton
JadedHeart a écrit :


Sinon ca vous dérange pas de mettre autant de fric dans un simple triangle pour gratter des cordes?Je veux dire certes l'usure est moins rapide mais comme ce sont des petites choses si tu le perds c'est comme balancer un billet de 50€ dans la cuvette des WC non?


Nan mais t'as raison, pourquoi foutre 50€ dans un Pomerol alors que pour 1€ tu te bourre la gueule pareille avec de la villageoise...
dark lapinou a écrit :
GrohZik a écrit :
par contre faut pas essayer de me vendre ca comme un accessoire grace auquel je vais devenir un meilleur musicien, avec un meilleur son etc....


et pourquoi pas?
il y a une différence de son, je le maintiens.
les grands guitaristes de légende ne jouent (aient) certes pas tous avec des médiator de luxe. néanmoins, ils ont tous un modèle, une épaisseur de prédilection et tu ne les feras pas jouer avec autre chose.
je vois pas ou est la différence entre acheter 100 jazz3 ou un seul médiator qui te durera le même temps. il faut juste pas le paumer c'est pas le bout du monde.
enfin pour le prix de 50 euros, c'est une somme balancée en l'air pour emphatiser le coté "oula c'est cher"
en réalité, le plus cher des médiator chez P.H coute 40 et est increvable.
la grande majorité oscille entre 20 et 30 euros.
72 médiators chez thomann, c'est 25 euros.
libre à chacun de faire son choix.
je trouve que pouvoir tester des nouvelles matières, qui du coup offrent de nouvelles sensations, bah c'est super. tu n'es pas obligé de me croire si je dis que ça me rend plus performant en tant que musicien, d'un autre coté tu n'as pas testé.
la milieu de la guitare est quand même méchamment conservateur.


C'est clair que c'est pas avec ces arguments la que tu vas me convaincre. Ça me fait penser a un ado qui crois qu'il va sauter plus haut parce qu'il porte une paire de Jordan... J'essaierais le jour ou on m'en fera tester un ou quand ca se sera democratisé au point de diviser le prix par 10, au moins. Pour deux de tes accessoire, d'autre peuvent se payer une guitare bas de gamme. Ca me semble disproportionné. Je me passe à l'aise de se luxe!

Et je sais pas pour le milieu de la guitare, mais de mon côté je ne pense pas être un conservateur dans mon approche de la guitare. Une nouveauté comme l'evertune par exemple, je trouve ça super. La modélisation pareil...

Et Baryton, sans taper dans le pomerol ou se contenter de villageoise, tu peux trouver de très bons pifs sans être obligé de claquer 50€ (ni même 25€ d'ailleurs) pour une bouteille... Ton exemple ne me va pas. Encore si on parlais d'une guitare, ok! Mais la il s'agit de mediator, l'accessoire. Pour reprendre ton illustration, ca correspond au bouchon d'une bouteille. c'est comme si tu payais une bouteille de vin 25% plus cher juste parce qu'elle a un bouchon révolutionnaire qui remplace le liège.... Ok c'est mieux que le liège, mais le liège marche très bien aussi

Bref... J'ai donné mon avis, je vous laisse dans votre trip

En ce moment sur accessoires et Lutherie...