Hufschmid guitar picks !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou a écrit :
GrohZik a écrit :
par contre faut pas essayer de me vendre ca comme un accessoire grace auquel je vais devenir un meilleur musicien, avec un meilleur son etc....


et pourquoi pas?
il y a une différence de son, je le maintiens.
les grands guitaristes de légende ne jouent (aient) certes pas tous avec des médiator de luxe. néanmoins, ils ont tous un modèle, une épaisseur de prédilection et tu ne les feras pas jouer avec autre chose.
je vois pas ou est la différence entre acheter 100 jazz3 ou un seul médiator qui te durera le même temps. il faut juste pas le paumer c'est pas le bout du monde.
enfin pour le prix de 50 euros, c'est une somme balancée en l'air pour emphatiser le coté "oula c'est cher"
en réalité, le plus cher des médiator chez P.H coute 40 et est increvable.
la grande majorité oscille entre 20 et 30 euros.
72 médiators chez thomann, c'est 25 euros.
libre à chacun de faire son choix.
je trouve que pouvoir tester des nouvelles matières, qui du coup offrent de nouvelles sensations, bah c'est super. tu n'es pas obligé de me croire si je dis que ça me rend plus performant en tant que musicien, d'un autre coté tu n'as pas testé.
la milieu de la guitare est quand même méchamment conservateur.


C'est clair que c'est pas avec ces arguments la que tu vas me convaincre. Ça me fait penser a un ado qui crois qu'il va sauter plus haut parce qu'il porte une paire de Jordan... J'essaierais le jour ou on m'en fera tester un ou quand ca se sera democratisé au point de diviser le prix par 10, au moins. Pour deux de tes accessoire, d'autre peuvent se payer une guitare bas de gamme. Ca me semble disproportionné. Je me passe à l'aise de se luxe!

Et je sais pas pour le milieu de la guitare, mais de mon côté je ne pense pas être un conservateur dans mon approche de la guitare. Une nouveauté comme l'evertune par exemple, je trouve ça super. La modélisation pareil...

Et Baryton, sans taper dans le pomerol ou se contenter de villageoise, tu peux trouver de très bons pifs sans être obligé de claquer 50€ (ni même 25€ d'ailleurs) pour une bouteille... Ton exemple ne me va pas. Encore si on parlais d'une guitare, ok! Mais la il s'agit de mediator, l'accessoire. Pour reprendre ton illustration, ca correspond au bouchon d'une bouteille. c'est comme si tu payais une bouteille de vin 25% plus cher juste parce qu'elle a un bouchon révolutionnaire qui remplace le liège.... Ok c'est mieux que le liège, mais le liège marche très bien aussi

Bref... J'ai donné mon avis, je vous laisse dans votre trip
Bad Monkey
75€...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biloute
GrohZik a écrit :
Ça me fait penser a un ado qui crois qu'il va sauter plus haut parce qu'il porte une paire de Jordan...

là t'as toujours pas compris que le matériau (Tivar, techtron..) change RADICALEMENT la sensation des cordes... apres on aime ou pas, y a un moment d'adaptation mais oui, ça change vraiment quelque chose !
(au cas ou l'argument du mediator inusable ne semblerai pas t'efleurer )
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
GrohZik a écrit :
Ça me fait penser a un ado qui crois qu'il va sauter plus haut parce qu'il porte une paire de Jordan...

là t'as toujours pas compris que le matériau (Tivar, techtron..) change RADICALEMENT la sensation des cordes... apres on aime ou pas, y a un moment d'adaptation mais oui, ça change vraiment quelque chose !
(au cas ou l'argument du mediator inusable ne semblerai pas t'efleurer )


Mais la bulle d'air sur les Nike et les matériaux qui remplace le cuir change radicalement la donne aussi!! À l'époque ça réduisais le poids de la chaussure de près de 20% (et augmentais le prix de 75%..)

D'ailleurs j'ai fini par en avoir une paire, mais plus tard. Après les autres, en solde

Tien! J'ai même un écran plat!! Mais pas de l'époque ou il fallais poser 2500€ pour du 17pouces.. J'ai attendu qu'on puisse avoir 55cm à 150€, et avec le temps, j'ai même une meilleur image que les "pionniers" qui avais claqué 2k5€...
Biloute
Bon ok j'abandonne

T'as pas compris qu'il n'est pas question ici de process industriel à la Nike avec des marge de ouf et un amortissement qui fait que la technologie coute moins cher 1 ans apres..

Ces médiators couteront toujours le même prix :
1) parceque c'est de l'artisanal (le materiau ne permet pas comme l'acrylique ou le plastoque classique d'etre moulé et fabriqué à la chaine

2) le materiau (Tivar/Techtron) N'EST PAS utilisé dans l'industrie des objet de grande conso il coute beaucoup trop cher et il est trop rare.

Bref, impossible pour une grande marque de produire ces mediators à la chaine.
Et le prix est justifié compte tenu des couts et du travail

Apres que tu en vois l'interet ou pas c'est autre chose. C'est inusable, auto lubrifié, ça ne perd JAMAIS son attaque, ça n'accroche jamais, le Tivar donne même l'impression qu'on ne touche pas les cordes.
Oui, c'est une experience totalement differente de ce que tu connais déjà, oui il faut "réapprendre" à utiliser ton médiator, oui ça coute cher mais oui, il y a une réelle différence... que ça te convienne ou pas c'est un autre débat !
la guitare c'est de la merde !
dark lapinou
je vois pas bien le souci...
quand tu n'as pas les sous, bah tu t'en fous tu t'adaptes. si tu es musicien tu joues avec ce qui est dans tes moyens et tu t'en contentes. ca empêche pas d'avancer et si tu es bon, ça n’empêche pas les gens autour de toi de s'en apercevoir.
après ça parait logique de vouloir du meilleur materiel. les musiciens pro qu'ils soient connus ou pas jouent rarement avec de la daube, ça parait sensé non?
donc quand tu es passionné de musique et que tu gagnes normalement ta vie, ou est le problème de rechercher du meilleur matériel?
encore moins quand il s'agit d'un outil , en l'occurrence le médiator, que tu utilises quotidiennement et pas un truc que tu vas utiliser une fois tous les trois mois.
le truc des "pionniers" c'est un peu facile. prenons l'evertune que tu cites. ca parait très interessant, mais c'est encore cher et pour l'instant assez marginal, vu que c'est nouveau et pas en production de masse. si personne ne mise dessus, si aucun "pionnier" ne s'y interesse, a ton avis il va devenir quoi l'evertune? il ne risque pas de se democratiser et donc de devenir un produit plus abordable.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
T'abandonnes ou pas ?

Parce que la, comme tu dis, c'est "un autre débat"!! Et en me sortant 3 fois les mêmes arguments (au cas ou tu penserais que j'ai raté un truc, ce qui n'est pas le cas, car je prends soin de bien lire ce que les gens me répondent..), je répondrais 3 fois la même chose!! :p
Biloute
Donc j'abandonne, je te donne trois fois les mêmes arguments et tu me répond 3 fois à coté de la plaque avec des arguments qui ne s'applique pas à ce type de production (que vient foutre Nike et les TV plasma là dedans? Tu parles de technolgie high tech industrielle et je te parle de fabrication artisanal avec des matériaux rare détournés !)
la guitare c'est de la merde !
dark lapinou a écrit :
je vois pas bien le souci...
quand tu n'as pas les sous, bah tu t'en fous tu t'adaptes. si tu es musicien tu joues avec ce qui est dans tes moyens et tu t'en contentes. ca empêche pas d'avancer et si tu es bon, ça n’empêche pas les gens autour de toi de s'en apercevoir.
après ça parait logique de vouloir du meilleur materiel. les musiciens pro qu'ils soient connus ou pas jouent rarement avec de la daube, ça parait sensé non?
donc quand tu es passionné de musique et que tu gagnes normalement ta vie, ou est le problème de rechercher du meilleur matériel?
encore moins quand il s'agit d'un outil , en l'occurrence le médiator, que tu utilises quotidiennement et pas un truc que tu vas utiliser une fois tous les trois mois.
le truc des "pionniers" c'est un peu facile. prenons l'evertune que tu cites. ca parait très interessant, mais c'est encore cher et pour l'instant assez marginal, vu que c'est nouveau et pas en production de masse. si personne ne mise dessus, si aucun "pionnier" ne s'y interesse, a ton avis il va devenir quoi l'evertune? il ne risque pas de se democratiser et donc de devenir un produit plus abordable.


Écoutes, je gagne ma vie correctement, et je joue pas sur de la daube, sans pourtant etre un pro. Et ma gratte, qui n'est pas une daube, j'en gratte les cordes avec des jazz 3 que je paie 9,5€ les 24 et le résultat est excellent.
Un truc comme l'evertune, je suis prêt à le payer au prix qu'il coûte aujourd'hui, parce que j'estime que l'apport en vaux la chandelle malgre le prix. Bien plus qu'une histoire d'usure ou de toucher sur les cordes. Pour le coup, je me vois bien mettre des thunes la dedans sans attendre que des "pionniers" super connu en fasse la promo.
Et puis 10:15 nous explique que les prix de ces plectres ne baisserons pas, que les gens misent dessus ou pas, à cause de la rareté du matériel. Du coup ta comparaison avec l'evertune tombe à l'eau...
10:15 a écrit :
Donc j'abandonne, je te donne trois fois les mêmes arguments et tu me répond 3 fois à coté de la plaque avec des arguments qui ne s'applique pas à ce type de production (que vient foutre Nike et les TV plasma là dedans? Tu parles de technolgie high tech industrielle et je te parle de fabrication artisanal avec des matériaux rare détournés !)


Cetait surtout pour parler le même langage que celui qui faisais la comparaison avec Le pomerol et la villageoise... Fallais imager, j'ai utilisé des exemples que je pensais pouvoir lui parler. Si ça te parle pas tant pis.
versus158
A chacun sa vision de la musique. Tout ne monde ne peut pas penser la même chose ni avoir les mêmes "besoins".
Ce topic est crée à la base pour parler des médiators, de leur utilisation, de leurs caractéristiques et les faire découvrir à ceux que ca pourrait intéresser.

Faut respirer, le plus important c'est de se faire plaisir, chacun à sa manière.
Denis13
10:15 a écrit :
et je te parle de fabrication artisanal avec des matériaux rare détournés !)

L'UHMWPE j'en ai plein mon tiroir, prêt à partir à la poubelle - T'en veux ?
Biloute
Et t'en fais même pas des mediators ??
la guitare c'est de la merde !
Denis13
Non, les médiators je finis tjs par les perdre avant qu'ils soient usés... (mais ma proposition est sérieuse si tu en veux)
Biloute
Carrement oui !! Il me reste des bouts de doigts que j'ai pas réussit à niquer en faisant des grattes
la guitare c'est de la merde !
Denis13
Passe-moi ton adresse en MP

En ce moment sur accessoires et Lutherie...