Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez edge pro vis dans goujon

Forum Ibanez
Forum
Varg-Djo
Bonsoir !

Je post ce message car j'ai l'impression que la vis qui est dans le goujon, côté mi grave, du Floyd edge pro de ma rg 2550E tourne dans le vide....

Est ce possible ?
Merci.
doublephil
Varg-Djo a écrit :
Bonsoir !

Je post ce message car j'ai l'impression que la vis qui est dans le goujon, côté mi grave, du Floyd edge pro de ma rg 2550E tourne dans le vide....

Est ce possible ?
Merci.


C'est pas tres clair ...
Varg-Djo
doublephil a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Bonsoir !

Je post ce message car j'ai l'impression que la vis qui est dans le goujon, côté mi grave, du Floyd edge pro de ma rg 2550E tourne dans le vide....

Est ce possible ?
Merci.


C'est pas tres clair ...


Sur les Floyd Edge pro à l'intérieur des goujons il y a une petite vis qu'il faut apparemment dévisser avant de régler l'action.

J'ai l'impression que celle qui est dans le goujon au niveau du MI grave tourne dans le vide, que je n'arrive pas en butée de la vis comme je le sens sur celui qui est proche du MI aiguë.
vincejack
Hello,

J'aurais 2 hypothèses :
1/ tu n'as plus de vis dedans
2/ la tête de vis a été cassée

Du coup, il te faut probablement démonter le goujon pour regarder à l'arrière si tu vois le pas de vis de la "petite" vis (çà fait beaucoup de vis tout çà )
Varg-Djo
vincejack a écrit :
Hello,

J'aurais 2 hypothèses :
1/ tu n'as plus de vis dedans
2/ la tête de vis a été cassée

Du coup, il te faut probablement démonter le goujon pour regarder à l'arrière si tu vois le pas de vis de la "petite" vis (çà fait beaucoup de vis tout çà )


Ah.... OK merci pour tes réponses.

Je vais essayer de faire une photo mais je vois la petite vis et la clé Allen se cale dedans quand même...

Mais c'est vraiment le même principe que les Edge où il faut dévisser cette fameuse petite vis pour faire le regjage d'action ?

Du coup j'ai fais mon regjage d'action et que ce soit la vis des goujons de gauche ou droite ça ne se bloque pas.... Bizarre...
vincejack
Normalement, cette vis t'évite de descendre d'avantage le goujon, elle fait butée. Par contre tu peux remonter la hauteur du vibrato sans desserrer celle-ci; il me semble.

Je viens de consulter le manuel du Edge Pro, es-tu sûr qu'il y a cette vis comme sur les edge ou low pro edge ?

Edge Pro


Low pro Edge
Elric66
Hello
Comme vincejack, je suis surpris.
les ibanez équipées en Edge pro que j'ai eu n'avait pas ce système.
Alors que pour les Edge et low pro, oui...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Varg-Djo
vincejack a écrit :
Normalement, cette vis t'évite de descendre d'avantage le goujon, elle fait butée. Par contre tu peux remonter la hauteur du vibrato sans desserrer celle-ci; il me semble.

Je viens de consulter le manuel du Edge Pro, es-tu sûr qu'il y a cette vis comme sur les edge ou low pro edge ?

Edge Pro


Low pro Edge


Merci pour le manuel. Je l'ai trouvé aussi en français et il ne parle pas de cette fameuse vis dans le goujon ni même de détendre les cordes avant de serrer ou de desserrer les goujons pour régler l'action du edge pro...bizarre non? DU coup je peux faire ce réglage d'action avec la guitare accordée sans que ça abime quoi que ce soit ? Pas comme sur un floyd rose alors....
Varg-Djo
Elric66 a écrit :
Hello
Comme vincejack, je suis surpris.
les ibanez équipées en Edge pro que j'ai eu n'avait pas ce système.
Alors que pour les Edge et low pro, oui...


Et oui je suis surpris aussi car il y a bien un pas de vis et la plus petite clé Allen passe dedans...mais bon ça tourne dans le vide donc...lol
vincejack
Salut,
Oui, mieux vaut détendre presque complètement tes cordes avant de retoucher la hauteur, tu préserveras les couteaux du vibrato.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...