Idée Folle! Un Bigsby On my Strat!

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
Traps a écrit :


elle sera masqué par le chevalet et le bigsby.


oui sauf que le chevalet doit reposer sur quelque chose et que ce quelque chose c'est de préférence le bois de la caisse et que sur ta strat quand tu vas avoir enlevé ton vibrato tu vas avoir un trou juste où il faut fixer le nouveau chevalet
Traps
  • #16
  • Publié par
    Traps
    le 03 Sep 06, 17:35
strange pepper a écrit :
Traps a écrit :


elle sera masqué par le chevalet et le bigsby.


oui sauf que le chevalet doit reposer sur quelque chose et que ce quelque chose c'est de préférence le bois de la caisse et que sur ta strat quand tu vas avoir enlevé ton vibrato tu vas avoir un trou juste où il faut fixer le nouveau chevalet


J'ai ecris plus haut que ca passe, le chevalet a poser est plus large que celui de la strat et se place legerement en avant de la defonce.
Traps
  • #17
  • Publié par
    Traps
    le 03 Sep 06, 17:37
Franklin la tortue a écrit :
Moi je vais foutre un B5 sur ma Jim Reed Telecaster Thinline.

A 130 euros le bigsby+chevalet adapté et tout le bordel, et 90 euros de pose chez un luthier, ça revient pas trop cher.

et ça a de la gueule, jugez par vous meme:




Y a pas a dire! Ca fait classe et a la fois monstrueux!
Nikö
  • #18
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Sep 06, 17:51
elle a de la gueule c est vrai
Je me pointe pour tenter d'obtenir quelques infos sur les sonorités obtenues... que donne le mélange de micros Tele + Strat?


Beau projet en tous cas
Traps
  • #21
  • Publié par
    Traps
    le 08 Jun 07, 00:17
Et bien, pour ce qui est des sonorités, ca se raproche vachement d'une télé.. Maintenant, pour ce qui est du bigsby, j'ai abandonné le projet et j'en ai finalement monté un sur une SG. Etant donné aussi que j'ai une télécaster, j'y ait recup les micro de la strat pour en remetre des normaux, et j'attend mon bigsby pour ma tele.
Traps a écrit :
Et bien, pour ce qui est des sonorités, ca se raproche vachement d'une télé.. Maintenant, pour ce qui est du bigsby, j'ai abandonné le projet et j'en ai finalement monté un sur une SG. Etant donné aussi que j'ai une télécaster, j'y ait recup les micro de la strat pour en remetre des normaux, et j'attend mon bigsby pour ma tele.


En fait, tu avais placé le micro aigu de Tele, mais dans un logement pour Strat, c'est ça? Donc pas la même inclinaison? Ca ne pose pas de problème ça?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...