Idée Folle! Un Bigsby On my Strat!

Forum Bigsby
Forum
Traps
  • #1
  • Publié par
    Traps
    le 02 Sep 06, 00:12
Bonjour

Et bien comme un eclair, un idée m'est venu à la tete, mettre un bigsby sur Ma strat.

Deja drolement personnalisé avec un electronique amelioré : 3 potar de tone, un switch de volume et un pour activer le micro bridge. Ensuite un set micro speciale avec en neck un fender telecaster original, en milieu un Fender Strat 57/62, et en bridge un Seymour Duncan Telecaster 54'.

voici un photo


Et donc mon idée serai d'y integre un légendaire bigsby.
Etant donné mon micro bridge de telecaster, le Bigsby B16 me semble le mieu.
http://www.bigsbyguitars.com/p(...).html
Reste a rajouter un petit chevalet

ca donnerai ca.


Alors biensure, je sais qu'il faut bien ajouter la longueur du diapason pour avoir les hamoniques juste, je suis vraiment sur que sera les possible a faire.

Alors quand pensez vous?

C'est comme un custom perso.[/img]
__nirvanien__
Je pense que c'est possible, mais prépare toi a balancer les sous...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
NoFi
  • #3
  • Publié par
    NoFi
    le 02 Sep 06, 02:33
je vois pas pourquoi ça serait pas possible, mais Tu veux faire sonne une strat comme une tele ou quoi ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Traps
  • #4
  • Publié par
    Traps
    le 02 Sep 06, 11:24
NoFi a écrit :
je vois pas pourquoi ça serait pas possible, mais Tu veux faire sonne une strat comme une tele ou quoi ?


Non mais faire un belle hybride en melangeant les Aromes de la strat et de la télécaster. Et jusqu'a maintenant c'est bien reussi

Sinon personne connait des gens fou comme moi ayant réaliser ce montage?
Traps
  • #5
  • Publié par
    Traps
    le 02 Sep 06, 11:56


ca peut etre sympa!
Traps
  • #6
  • Publié par
    Traps
    le 02 Sep 06, 14:11
__nirvanien__ a écrit :
Je pense que c'est possible, mais prépare toi a balancer les sous...


J'ai vu un bigsby B16 avec son brigde a 156 € Fdpin sur E bay en achat imédiat

Allez d'autre avis...
frpe_fr
Citation:
Alors biensure, je sais qu'il faut bien ajouter la longueur du diapason pour avoir les hamoniques juste, je suis vraiment sur que sera les possible a faire.

je ne comprends pas ce que tu veux dire. je vois pas en quoi rajouter un bigsby modifie ton diapason

par contre, tu vas devoir évidemment changer de chevalet pour en prendre un comme celui de ta simulation. je me demande si tu vas pas avoir des petits soucis de réglage d'action et surtout un petit soucis avec la défonce du vibrato déjà existante...
Traps
  • #9
  • Publié par
    Traps
    le 02 Sep 06, 22:35
et bien c'est ce que je suis en train de calculer. Mais, avec un chevalet type bigsby, il est plus large que le chevalet d'un strat donc pour les defonces du chevalet, ca passe tout nikel, faudra juste que je decoupe le pickguard.

sinon ce que ta pas compris c'est que je voulais dire que si tout simplement je mette mon chevalet trop en arriere ou trop en avant, mes harmoniques allait etre fausse.
frpe_fr
Traps a écrit :
sinon ce que ta pas compris c'est que je voulais dire que si tout simplement je mette mon chevalet trop en arriere ou trop en avant, mes harmoniques allait etre fausse.

ca c'est sur. mais bigsby ou pas bigsby, le diapason est le meme.
bon courage pour ton projet, j'adore les bigsby.
the5thorseman
Honnetement, je trouve que ca sert à rien un bigsby sur une strat, mais je sais aussi pertinemment qu'une fois qu'on a gouté a la customisation de guitare, c'est dur de s'arreter!

Moi je dis que c'est faisable et que si c'est ton trippe, tu dois le faire!


Amuses toi bien!
Nikö
  • #12
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Sep 06, 23:54
je viens de me dire que t aura une défonce horrible a cause du vibrato strat....

donc il faudra soit la masquer soit la boucher
Traps
  • #13
  • Publié par
    Traps
    le 03 Sep 06, 09:46
frpe_fr a écrit :
ca c'est sur. mais bigsby ou pas bigsby, le diapason est le meme.
bon courage pour ton projet, j'adore les bigsby.

Merci, moi aussi j'adore et ca depuis le 1er jour ou j'en ai vu un!

the5thorseman a écrit :
Honnetement, je trouve que ca sert à rien un bigsby sur une strat, mais je sais aussi pertinemment qu'une fois qu'on a gouté a la customisation de guitare, c'est dur de s'arreter!

Moi je dis que c'est faisable et que si c'est ton trippe, tu dois le faire!


Amuses toi bien!


Ben ca c'est sur que ca sert a rien que je ferai mieu de garder mon tremolo ou a la limite de monté un floyd. Mais bon c'est surtout estéthique et pour un trippe perso, pour que quand les gens voient ma strat, se dise, "oh putain, matte le bigsby sur sa strat" c'est un delir!

Enfin reste a mettre des sous de coté car un bigsby, il y en a pour 150E environ

http://cgi.ebay.fr/BIGSBY-B16-(...)wItem

http://cgi.ebay.fr/Fender-Bigs(...)wItem

-Niko- a écrit :
je viens de me dire que t aura une défonce horrible a cause du vibrato strat....

donc il faudra soit la masquer soit la boucher


elle sera masqué par le chevalet et le bigsby.
Bouriquet
Moi je vais foutre un B5 sur ma Jim Reed Telecaster Thinline.

A 130 euros le bigsby+chevalet adapté et tout le bordel, et 90 euros de pose chez un luthier, ça revient pas trop cher.

et ça a de la gueule, jugez par vous meme:


MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
strange pepper
Traps a écrit :


elle sera masqué par le chevalet et le bigsby.


oui sauf que le chevalet doit reposer sur quelque chose et que ce quelque chose c'est de préférence le bois de la caisse et que sur ta strat quand tu vas avoir enlevé ton vibrato tu vas avoir un trou juste où il faut fixer le nouveau chevalet

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...