Impossible de regler mes cordes....

verkire
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    verkire
    le
voila j'ai un big prob je me suis acheter une gratte en occaz avec un floyd. C'est mon premier floyd et c'est tres galere, pour le paralellisme je croi avoir trouver le bon réglage mais maintenant ce sont les corde que je n'arrive plus a regler.....

si je regle la corde mi grave puis la corde La, la mi Grave est deregler, je la reregle, je reregle la La, je passe Re mais impossible de la regler sans deregler les deux premieres etc etc...

Je sais que les cordes sont dependantes des unes des autres mais j'aimerais savoir comment vous faites vous......
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
verkire a écrit :
voila j'ai un big prob je me suis acheter une gratte en occaz avec un floyd. C'est mon premier floyd et c'est tres galere, pour le paralellisme je croi avoir trouver le bon réglage mais maintenant ce sont les corde que je n'arrive plus a regler.....

si je regle la corde mi grave puis la corde La, la mi Grave est deregler, je la reregle, je reregle la La, je passe Re mais impossible de la regler sans deregler les deux premieres etc etc...

Je sais que les cordes sont dependantes des unes des autres mais j'aimerais savoir comment vous faites vous......

faut pas que tu dévisse ton floyd pour accorder ? ou alors le sillet "autobloquant" ?
verkire
  • Publié par
    verkire
    le
comment ca le sillet auto-bloquant ?

j'ai devissé le bloc cordes, a moitier les visses sur le pontet pour pouvoir affiner mon reglage apres m'ettre bien accorder et c'est tout.....
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Hum.... c'est quelle marque?
Guitare ADDICT !
verkire
  • Publié par
    verkire
    le
ibanez rg 570 ex .......... edge pro I normalement y'a pas de souci..; vraiment bizzare je doit oublier de faire quelquechose parceque la c'est le vrai casse tete chinoi.....
verkire
  • Publié par
    verkire
    le
ibanez rg 570 ex .......... edge pro I normalement y'a pas de souci..; vraiment bizzare je doit oublier de faire quelquechose parceque la c'est le vrai casse tete chinoi.....
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
manière simple et efficace pour regler un floyd:
tu doit trouver un truc fin et assez long de manière a passer sous les vis de serrage des cordes du vibrato ( perso je me sers d une ancienne antenne de radiocommande).
le truc en question doit etre assez rigide pour supporter la pression exercée par les ressorts.
le mieux pour eviter de niker la table est d enrouler le truc dans ton chiffon pour nettoyer tes cordes.
ensuite tu desserre les cordes (toutes)
tu accordes normalement, et là tu dois pouvoir retirer le "truc" et ton vibrato ne doit pas bouger.
si ce n est pas le cas: 2 choses a faire
--- si ton vibrato decolle carrement de la table, resserre les vis du vibrato et reaccorde...etc jusqu a ce que tu puisse retirer le truc comme precedamment expliqué.
--- si tu ne peux pas retirer le truc alors tu es accordé et que tu vois que les ressorts agissent encor de trop... operation inverse...on detend les ressorts jusqu a la position parallele a la table.
si tu effectue cette methode tu peux regler ta gratte en 15 minutes.
faut juste de la patience et un peu de methode.
je te fais une photo pour t expliquer çà sera mieux.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
voila voila çà arrive, donc dans l ordre:
necessaire:

la guitare avant:

avec la tige:

avec la tige et le chiffon:
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
précision:
la tige dans le chiffon... sinon çà fait pas du bien à la table
( la 3eme photo est juste pour explication )
verkire
merci pour ta methode mais mon probleme est tout autre :

Citation:
ensuite tu desserre les cordes (toutes)
tu accordes normalement, et là tu dois pouvoir retirer le "truc" et ton vibrato ne doit pas bouger.
si ce n est pas le cas: 2 choses a faire

le truc c'est que je ne peu pas accorder les cordes elle sont bcp trop dependante les unes des autre et il suffit que j'en accorde une pour q'une autre se desacorde....
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
justement il faut que ton vibrato soit bloqué pour pouvoir les accorder une par une sans que çà influence les autres...
verkire
je croi que je vais demander a un pro de me le faire, j'ai beau le bloquer c'est tjs pareil, merci:p
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
essaye alors d aller la faire regler dans un mag mais demande a voir...
(çà te permettra de comprendre et de pouvoir refaire sans problem )
marqqq
  • Publié par
    marqqq
    le
essaye de les acorder au libre...la 1ere foios tu auras du decalage...la2eme fois tu auras moins de decalage et ainsi de suite tu reusiras a l'accorder in 15 min
chaque mois je chande les cordes, et je prfite de ca pour bien nettoyer ma gratte Donc chaque mois je me tappe le reglage complet et j'utilise pas de tige
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
lol 15 min pour accorder une guitare, vive les floyd!
Ben....tout est dit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...