Info micro pour Ibanez 7 cordes

Forum Ibanez
Forum
Dime_RIP
Salut

J'avoue très bien connaître les modèles de micros 6 cordes dans un registre ''assez lourd'' mais en 7 cordes, j'avoue être novice

Je ne sais pas trop si les équivalent EMG 81/Seymour AHB1 et seymour SH6 / SH4 sont convaincants en 7 cordes

je vais acquérir une Ibanez RG7421 et j'aimerai changer le micro chevalet car connaissant les micro Ibanez, c'est bon à jeter

sur mon Ibanez RG550, les seymour SH6 ainsi que le EMG81/Seymour AHB1 vont très bien ; qu'en sera-t-il sur une 7 cordes (construit plus ou moins dans les mêmes bois)

Si qqn a des idées de micros ??
merci par avance, si vous en avez à vendre, proposez moi (petit prix si possible ) !!!

merci

JC
Dime_RIP
merci, je cherchais ce topic sans l'avoir trouvé
Dime_RIP
des idées - merci
Shadow Véhuel
Comme je t'ai dis j'apprécie bcp le combo PAF manche et EVO chevalet, très large palette de son, et ça sonne sévère! J'en suis super content!
Dime_RIP
je vais un peu checker l'evo ; ça se trouve , il sonne un peu différemment en 7 cordes qu'en 6

merci
  • Publié par
    dad998
    le 20 Mar 2012, 21:31
en 7 cordes pour moi l'emg707 est un superbe micro,entre un emg85 et 81 pour te donner une piste.
(d'ailleurs emg proposerai un micro pile poil comme celui la en modèle 6 cordes je signerai de suite)....
après sur mon ibanez il a fallu agrandir l'emplacement micro il passai pas dans les angles.
jai test un ssh7 de chez seymour bof.......
et dimarzio pas grand fan de la marque en général.
Dime_RIP
c'est vrai que j'ai vu 2 type de micro chez EMG le 707 et le 81-7 ; je ne m'étais jamais posé la question

vu qu'un 85 sonne pas dégueu en chevalet, ça peut être pas mal

il doit sonner plus ''gras'' que le 81-7 donc ? pas trop sur une 7 cordes ?
  • Publié par
    dad998
    le 20 Mar 2012, 21:50
il sonne surtout plus rond plus chaud que le 81.7, le 707 et sonne quand même différent d'un 85.
le 81.7 est précis tranchant comme un 81 avec un petit poil plus de corps
la taille des aimants doit quand même changé la donne.
torenter
Sur la mienne, j'ai mis des DiMarzio D-Activator7 et c'est excellent. Très propre, puissant en disto tout en restant doux en clean.
Dime_RIP
@torenter : j'avoue peu connaitre di marzio ; il a quel grain ? Il passe poru du metal extreme ? j'aime les micros assez équilibré en b/m/t et puissant - surtout pas gavé de medium !!!!

j'ai possédé des X2N étant jeune (car soif de puissance) ; j'ai vite abandonnée

@dad998 :intéressant tes propos
j'avoue aimer le tranchant du 81 mais il lui manque du grain (chose qu'on a sur les blackout AHB1 mais je les trouve un poil broullon ; en 6 cordes je parle)
Eikichi
@dad998:

EMG 81-7 = EMG 81
EMG707 = EMG 85

Seule la taille du micro est différente. Les différences de son dont tu parles proviennent plus que probablement de la guitare en elle-même.

Moi aussi je peux dire que mon 81-7 sur ma RG7321 sonne plus gras que sur mon ESP M-II... Mais d'un côté t'as une gratte en tilleul et de l'autre une gratte en aulne

C'est vrai qu'il faut faire gaffe, les EMG version 7 cordes ont un gabarit de micro pour basse: il faut agrandir les défonces (ciseau à bois, ça marche bien)

Chez Duncan ils ont été plus vendeur: les blackouts sont disponibles au format "micro standard 7 cordes" et au format "EMG 7 cordes", c'est vachement plus pratique

Fin de la parenthèse, bonne journée les gars!
eneXium
Tu peux aussi regarder les Di marzio Blaze. (custom en bridge et neck en manche) Grosse polyvalence, mais très très bon en disto. c'est ce que j'ai monté sur la mienne et j'en suis plus que satisfait
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
j'avoue que la polyvalence .... pas mon fort

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...