super_taz a écrit :
pour un kill switch, pas besoin d'un on off on, un switch a 2 positions suffit.
quant a percer la guitare, il n'y a rien de plus simple, avec un bon foret a bois! verifie juste que le switch tient la ou tu veux le mettre!
L'avantage du ON/OFF/ON, c'est que tu ne risque pas de couper le son par inadvertance en donnant un coup dans le switch
Par contre c'est plus difficile à utiliser puisqu'il faut doser l'effort. Pas facile quand il faut faire de la double croche ... Alors qu'avec un On/Off tu bourrine dans les deux sens, et ça marche.
Perso j'ai monté moi meme un Switch sur toutes mes grattes. Je le place à la place du potard de tonalité (que je rentre dans la cavité tout simplement).
Pour une opération chez un luthier compte un peu moins de 100€ environ.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969