Cordes savarez

Aller à la page: 1
Auteur Message
jarods
Special Top utilisateur

Je lance ce topic pour avoir vos impressions, ressenti sur les cordes savarez, quelque soit le modèle dans la marque...pourquoi y êtes vous fidèle? quels sont vos choix au point de vue de leur tension, calibrage, le "mixage" de différentes cordes entre elles (comme par exemple mettre un sol alliance kf à la place d'un sol new cristal)...etc etc etc....
je pense que des topics sur ce sujet sont un peu épars certes, mais cela permettrait d'agréger tous les ressentis et de profiter aux uns comme aux autres.

Je vous laisse la parole ...
Alerter un moderateur
mikl.pt

Franchement, Savarez fabrique des cordes de qualité. Moi, perso, j'achète toujours cette marque. Après pour la tension des cordes, je prend les médium, comme ça, je suis pas embêté
Alerter un moderateur
Invité

Moi c'etait celles que j'achetai, il y a 25 ans...
Dans mes souvenirs, le carton etait d'un rose
Je vois q'elles sont toujours d'actualité ces cordes.
Il va falloir que je paie à ma vielle classique un jeu de cordes neuf.
Goungo

Pareil, d'habitude toujours sur des Savarez, mais, j'ai trouvé des cordes pas chères du sur Internet, d'une marque inconnue dont je ne me souviens pas du nom.
On sent tout de même la différence au son... :/
Mais bon, je fais avec, et puis, je les changerai bientôt quand je les aurai un peu plus usée.

jarods
Special Top utilisateur

hello entre la carte rose, que j'ai connu moi aussi et maintenant, il y a tout un monde puisque les new cristal 540 CR avec basses alliance sont les derniers sortis...j'ai testé, beau son et puissance au rdv !
Alerter un moderateur
Invité

jarods a écrit :
hello entre la carte rose, que j'ai connu moi aussi et maintenant, il y a tout un monde puisque les new cristal 540 CR avec basses alliance sont les derniers sortis...j'ai testé, beau son et puissance au rdv !

Ca doit faire 20 ans que je n'ai pas acheté de cordes nylon..
Le rose a disparu... dommage...
Raphc
Custom Supra utilisateur

Non, les roses existent toujours. Pourquoi les "carte rouge" sont sur un carton rose par contre....?
Alerter un moderateur
H2L

Salut,

J'ai acheté il y a deux semaines des "carte rouge" : le son est nickel, Savarez est une bonne marque. Je joue sur une Ariana A578 (si quelqu'un a des renseignements dessus, je n'ai pas pu en trouver).
Alerter un moderateur
Guill@ume
Custom Top utilisateur

Savarez fait de très bonnes cordes pour guitare. Le seul problème est qu'elles perdent en projection et en brillance plus rapidement que d'autres cordes de certaines marques comme Hannabach ou Luthier. Les nylons rectifiés procurent également d'autres sensations au touché avec des cordes plus fines et une autre technique de filage .
Alerter un moderateur
hirondelle

coucou Jarods,je mets du fil de peche c'est encore moins cher et c'est vendu par rouleau
Alerter un moderateur
Page 1 sur 3 Cordes savarez
Aller à la page: 1