Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordeur guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Si tu "visses" dans le mauvais sens, ça accélère au lien de ralentir... L'idée étant d'immobiliser la roue, ce n'est pas en accélérant la roue que tu vas atteindre l'immobilité... donc si tu vois que la roue ralentie, c'est que tu tournes dans le bon sens...

C'est normal de poser des questions, mais l'apprentissage c'est aussi beaucoup apprendre à se faire confiance. Je suis certain que tu aurais trouvé par toi-même en expérimentant un peu... ^^
Invité
lucien88 a écrit :
J'ai l'impression que la roue ne s'arrête jamais!

Avec l'accordeur que tu as acheté, tu réussis à t'accorder ou pas ? Si vraiment tu n'y arrives pas, comme dit plus haut il faut demander de l'aide dans un magasin de musique ou à ton professeur de guitare, parce que c'est difficile de savoir de que tu ne fais pas correctement. Oublie la précision, c'est pas si important, surtout quand tu débutes...

Citation:
Je ne pratique pas la guitare en auto - didacte , je prends des cours .


Le professeur te laisse jouer avec une guitare désaccordée ? Comment se passent vos cours ?
Non, le prof avait accordé lui même la guitare mais j'ai décidé de l'accorder moi même. Il faut la réaccorder tous les combien environ?
Invité
lucien88 a écrit :
Non, le prof avait accordé lui même la guitare mais j'ai décidé de l'accorder moi même. Il faut la réaccorder tous les combien environ?

Bien quand ça sonne faux. Avec le temps, tu viendras vite à reconnaître si ta guitare est fausse.

Après c'est très variable selon la guitare (si elle garde l'accord ou pas), ou si tu viens de mettre des cordes neuves (surtout une nylon)... le changement de température etc. Mais sinon, si ta guitare tiens bien l'accord, tu peux être des semaines sans l'accorder.

Il arrive aussi que quand les cordes sont trop vieilles, elle devient très difficile à accorder. Il faut penser à changer les cordes au moins au 3 mois si tu joues régulièrement (c'est vraiment un minimum).
Rebonjour,

J'ai un accordeur sur mon ordinateur .

J'ai une question:
en m'affichant la fréquence , est-ce que je peux déceler quand une corde va casser?

ex: pour le mi aigu, la fréquence normale est de 329,6
pour le Si, la fréquence normale est de 246,9

Si j'accorde ma corde de Si et que je me rapproche de plus en plus de 329,6, il est temps d'arrêter de tirer dessus, non?

merci
Invité
Salut !

Citation:
ex: pour le mi aigu, la fréquence normale est de 329,6
pour le Si, la fréquence normale est de 246,9

Si j'accorde ma corde de Si et que je me rapproche de plus en plus de 329,6, il est temps d'arrêter de tirer dessus, non?


Tu n'as pas normalement à t'occuper des fréquences (l'accordeur s'en charge)... Oui tu peux dépasser... tu as beaucoup de jeu avant qu'une corde casse... tu as d'autres accordages possibles sur une guitare...

Citation:
J'ai une question:
en m'affichant la fréquence , est-ce que je peux déceler quand une corde va casser?

Si la corde casse, comme expliqué plus haut, c'est que tu as dépassé de beaucoup la hauteur de note recherchée.

Tu es censé avoir un professeur, est-ce qu'il ne peut pas t'aider ? Ne lui demande pas t'accorder ta guitare, mais de te montrer à te servir de l'accordeur que tu as acheté...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...