Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Installation kit EMG ZW dans Harley Benton Extreme 84

Forum EMG
Forums
philming
Hello tout le monde !
je me suis offert une HB EX84 il y a peu, avec ce kit sans soudure, qui paraissait être un bon upgrade sur cette guitare.
J'ai d'abord branché les micros seuls, qui s'adaptaient aux connecteurs de la guitare, et puis j'ai voulu me mettre a changer l'électronique.
Ca allait à peu près jusqu'a ce que je me rende compte que je ne voyais pas comment réutiliser le compartiment a piles de la guitare.

La cavité électronique bien exige sur cette guitare :



un plan plus général : On voit la prise pour pile électrique sensée se loger dans la cavité. Le fil rouge qui en part doit aller vers la console "électrique", et un fil noir va jusqu'au jack. Bref impossible a caser comme cela.



Enfin mon compartiment à pile que j'aimerai pouvoir utiliser. Il y a un cable rouge et noir qui sont ensembles sur la même prise. Je suppose que je ne peux pas l'utiliser tel quel.
Alors comment l'adapter ?





Enfin, le switch 3 position, bien encombrant aussi, mais que je vais pouvoir loger à son emplacement d'origine avec les 3 fils de la même couleur... Mais c'est pas super compliqué de savoir qu'est-ce qui va ou (même si curieusement, chaque fil est soudé de 2 cotés).





Bref si vous pouviez me dépanner et me dire comment faire pour avancer je vous en serais reconnaissant.

Merci à tous !
philming
Bon j'ai avancé un peu. j'ai coupé les fils du compartiment a pile, et j'ai relié le rouge sur la borne d'alimentation de la boite a prise EMG, puis j'ai rallongé le fil noir pour qu'il aille sur une borne du jack.
Maintenant ca a l'air de marcher, mais avant de remettre des cordes, je tapote sur les micros avec un tournevis, comme on fait pour vérifier que tout fonctionne, et la, quelle que soit la position du switch, ca cogne sur les 2 micros...
Je ne comprends pas ce que j'ai fait de travers...
philming
J'ai résolu le souci. Probleme de branchement du switch.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...