Interférences micros / ecran pc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voila c'est fait

Droopy22 : ça c'est une raison valable pour monter le son de ton ampli alors fait toi plaisir et riposte !!! lol
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Si tu veux limiter un peu le repicage des "parasites", deux choses à faire:
1. Vérifier que ton ampli est bien branché sur une prise reliée à la terre (pas seulement avoir la p'tite biloute dans la prise murale, mais vérifier aussi que celle ci est connectée ... je ne parle pas de Biloute du forum hein).
2. Blinder la cavité de l'electronique de ta guitare, et relier celle ci à la masse de la gratte (cul du potard de volume bien souvent). Regarde dans la section Le Coin du Bricoleur, tu peux le faire avec de l'alu si tu n'as pas trop les moyens.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Droopy22©®
les cavités a blinder, faut que je m y mette, ca fait 2 mois que j ai pas temps de m en occuper
pi impossible de trouver du scotch metalique (auchan, leroy merlin, batkor ils ont pas !!!! va falloir elargir le champ d investigation)
relier le potards a la masse, je peux pas, c est de l emg actif, potard a la masse = circuit a la masse = court-circuit d ecole = pas de son, mais j y penserais sur mes passives
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Droopy22 a écrit :
les cavités a blinder, faut que je m y mette, ca fait 2 mois que j ai pas temps de m en occuper
pi impossible de trouver du scotch metalique (auchan, leroy merlin, batkor ils ont pas !!!! va falloir elargir le champ d investigation)

Tu peux le faire avec de la peinture conductrice. Ils doivent en avoir chez Castomerlin.
Au pire, de l'alu de cuisine, ça marche aussi.

Droopy22 a écrit :
relier le potards a la masse, je peux pas, c est de l emg actif, potard a la masse = circuit a la masse = court-circuit d ecole = pas de son, mais j y penserais sur mes passives

Hein ?! T'es sur de ce que tu dis là ?! Je parle du cul des potards, pas d'une patte du potard. Le cul doit être relié au blindage, si tu veux que celui ci ait un effet.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Droopy22©®
y a pas un fil qui part a la masse sur mon kit EMG, je le sais, j ai realiser le cablage moi meme, celon les plan du site EMG et hormis ce probleme de radio, je n ai pas un parasite ni un souffle, un silence "radio" (dans les 2 sens du termes pour mon cas)
j aurais tendance a mettre ces interferences sur le compte de mon ampli d un coup (ce qui ne m empechera pas de blinder mes grattes les plus jouées, surtout les passives)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...