Interférences micros / ecran pc

Et oui ça peu paraitre con comme truc mais j'ai pris l'habitude (comme beaucoup je pense) de m'installer devant le pc avec ma gratte pour avoir les tabs sous les yeux (sur l'écran)
Et j'ai constater depuis que j'ai une gratte electrique (miXi pere nowel ^^) que lorsque je m'approche de l'écran (environ 1 ou 2 metres) l'ampli commence à faire un méchant bourdonnement, surtout avec le micro manche, donc je trouve ça un peu inquiètant ^^
Alors jvoudrais savoir si ça arrive à certains d'entre vous et si il y a un quelquonque risque... Est ce que je peux quand meme gratter devant le pc avec le micro chevalet (qui bourdonne presque pas) ou est-ce qu'il vaut mieux que je reste à distance et que je trouve un autre support pour mes tabs ?
laiho JR
Ne t'inquietes pas le bourdonnement est normal, ca me le fait aussi.
ya aucun risque , a part pourrir le son lors d'un enregistrement
Ca peut te faire aussi un bourdonnement si tu joue pret de néons
Sinon si tu veu contitnuer a gratter en silencedevant ton pc, achete un ecran plat
yea \m/
Dime, repose en paix.
Mr Bluesman
pareil moi aussi j'aavais ce probleme la mais maintenant avec les hamburger aucun souci loooool
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
  • Publié par
    sjcl
    le
Aucun risque pour ta gratte comme pour ton écran, c'est juste que tes micros repiquent la fréquence ligne (attention terme technique )de ton écran qui occasionne le bourdonnement en question (vive les écran à plasma pour ne pas être dérangé par ce genre de désagréments). C'est la même chose avec les lampe halogènes, t'as un bourdonnement du au rayonnement de machin chose truc...
Merci à vous me voila rassuré ^^
Jvai pouvoi continuer à jouer dvant mon pc alors lol
En fait je m'inquietait surtout pour le matos, si il n'y a pas d'autre conséquence que ce bourdonnement c'est pas bien grave, surtout pour ce que je fais ^^ Sachant que jsuis débutant et que mon truc surtout le style punk avec une bonne disto un son bien saturé et le gain à fond ^^ enfin un max de bruit pas très claire quoi loul
* Ghost Dog *
J'ai le même problème que toi ! Sauf que moi c'est carrément dans à peu près toute la pièce que ça me fait ça, pas seulement dans un rayon de 1 ou 2 mètres

Comme cela a déjà été dis, ton matos ne risque rien du tout. C'est juste chiant quand tu fais des enregistrements.
Si ça peut te servir (à toi ou à d'autres), pour éviter ces bruits parasites quand je fais une prise.... j'éteins mon écran !!
T'as des micros surpuissant ou ton écran est une antiquité ? loul
En tout cas c'est sur qu'éteindre l'écran et l'halogène pour une prise de son s'avère être une solution radical ! ^^
* Ghost Dog *
Non, mais la pièce est pas super grande !!
Si je vais à 15 mètres ça le fait plus, hein ! Non disons que dans un rayon d'au moins 4mètres ça me le fait.
Et mon écran est pas super récent, mais ça n'a rien à voir !
Beo
  • Publié par
    Beo
    le
Salut,

Ca le fait aussi avec certains pédalier d'effets. si on joue trop près du pedalier, ya des bourdonnements. Ca depend du type et de la puissance du pré-ampli. ;o)
KeelDeNuit
Hum Hum... J'était aller dans un magasin essayé le Spider II de line6... Le plafond était bourré de néon, c'était une ancienne banque... Ça noisait mes amis, c'était affreux... comme pouvoir juger du son de quelque chose quand on entend que du noise... J'ai acheter que des picks et un capo...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Droopy22©®
moi je capte la radio dans mon ampli, coincidence hazardeuse, ca se passe sur la frequence que mon voisin ecoute et quand il est en cours ca le fait jamais (les vacances scolaires c est l horreur dun coup)
les slogan du style : "SKYROCK 1ER SUR LA RAP, WESH WESH A BASE DE PWAH PWAH PWAH", passe encore, mais la "musique" (notez les guillemets tres important) c est franchement de la ..... pas mon style dirais je
ce serait une radio rock ce serait tout aussi chiant ceci dit, mais la c est la goute d eau qui fait deborder l ocean (j exagere a peinne), DU RAP DANS MA MAISON A MON INSUE, VANDALE
je change de voisin ou je l abat ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Pour toutes les questions relatives aux micros, forum Accessoires et lutherie

Petit rappel:

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Arf dsl coyote.a.go.go c'est mon premier post...
Je pensais que cette section était la bonne pour le materiel...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Pas de mal! Réduis ton avatar par contre, on tolère 100x100 maxi! Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Voila c'est fait

Droopy22 : ça c'est une raison valable pour monter le son de ton ampli alors fait toi plaisir et riposte !!! lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...