Interrogation sur la lutherie de la marque Sthac

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Je vais répondre rapidement, car je n'ai pas l'intention de me battre.

Je suis allé chez lui pour tester quelques unes de ses guitares et j'ai donc visité son atelier. J'y ai vu des corps bruts de finitions ainsi que des manches. Je ne me rappelle plus si ils sont frettés, donc je ne vais rien dire sur ce point précis. Donc le fait de dire qu'il ne s'emmerde pas plus que ca sur ce qu'il vend dans le but d'enfler les gogos qui viennent le voir est totalement faux.

Le principe sur lequel il base son business est le custom shop. C'est à dire qu'il peut faire la gratte que l'on veut à partir des caractéristiques qu'il propose. Ce qui n'est pas choquant outre mesure. Peu de chance que le custom shop de Fender accepte de faire une Les paul. Tu peux donc aller chez lui et tester certaines grattes qui te permettront de faire un choix plus précis sur ce qui te plait. C'est donc le custom shop dans le sens ou on a un interlocuteur direct pour aider à la conception de la guitare. Bien entendu, il n'est pas le seul à le faire puisque tout fabricant de guitare digne de ce nom fait cela.

Effectivement, il y a peu de chance que tu puisse trouver une Sthac dans un revendeur près de chez toi. maintenant des grattes de petits fabriquant comme cela on n'en trouve pas à tous les coins de rue non plus, quels qu'ils soient (Xavier Petit, Kopo, Willow's, etc...)

Je me suis peut etre trompé sur la garantie qui est peut etre de 10 ans. Mea Culpa.

Par contre ce qui me fait gerber, c'est que tu est limite insultant alors que tu ne sais pas de quoi tu parles. Les Sthac sont chères, c'est une certitude. Personnellement je n'ai jamais mis plus de 1000€ dans une gratte, et j'en suis satisfait. Alors si tu veux le meilleur rapport qualité prix, passe ton chemin, mais évite de cracher sur les autres gratuitement
Bisoux Bisoux !

Calme toi je ne suis pas insultant dutout mais j'ai l'impression qu'a partir du moment ou l'on a une opinion différente de la tienne et ou que l'on à de l'argumentation pour etayer son commentaire (contrairement a toi) on devient injurieux...tu ne serais pas Harry Alloul Allwood????

Par Contre détrompe toi!!!! pour 2 des des marques de guitares de luthier que tu à citer.....notement les guitares willow's j'en ai deja vu en magasin neuves et d'autre doccases et cele pas que par chez moi...il m'arrive de bouger en vacances ou avec mes groupes (je tourne pas mal figure toi ce qui n'est peut etre pas ton cas) mais cela on s'en fou aprés tout....et il se trouve que j'en ai vu à certains endroit en France (assé éloignés) ....

Alors escuse moi, mais tu me permettra encore de douter de ce que tu avances....maintenant pour les guitares Xavier Petit c'est possible mais je ne compare pas un seul moment avec Sthac car lui il s'agit d'un vrai luthier....certaine vedette l'on deja compris comme patrick Rondat en acoustique notement meme joe satriani a un model mini chez lui et jean fontanille etc.... tu repassera....

Pour Kopo meme constat.... tu avances encores des inepties!!!! il est vrai que on en trouve pas chez le petits commercant détaillants de cordes et de baguettes de batteries qui revend des Stagg ou autre jim harley mais il arrive d'en trouver.... j'en ai deja vu à bordeaux (magasin Mc2 musique) et tu vois l'eloignement de chez moi 750km) et à Lyon et a toulouse,Marseille , Montpellier....)

Bref moi non plus je ne veut pas me battre contre toi mais sache juste une chose c'est que l'argumentation c'est comme un parachute quand on en a pas (du moins qu'en elle est de mauvaise qualitée) on s'ecrase....

Deplus pour ses corps de guitare pas finis tu me permettra d'emettre un doute...

Je ne connais pas son attelier mais l'orsque l'on voit les photos sur son site de son atelier comparé aux atelier americain ca fais un peut pitié je pensse....

Si pour toi un atelier c'est avoire une polisheuse et 3 tournevis....je crois que nous n'avons pas la meme vision d'un atelier de lutherie....

J'ai deja visité plusieurs atelier de lutherie Dupont à Cognac , Richard Caro Bordeaux et Amal Bordeaux et steve foucé (SFG guitars) à Bordeaux, Lag à coté de Montpellier (meme si c'est une grosse boite maintenant), Willow's en Vendée et Vigier en region parisienne...Guitar Doctor Toulouse,Jean Degtiarev Limoges (guild des luthiers francais) Et Barillon Guitare ,rien de comparable avec les photos a deux soux que propose Sthac de son atelier en France vers Paris sur son site web....alors il est vrai que je n'ai pas visité son atelier mais cela ne me donne pas envie quand on voit comment il essaye de tromper les clients sur sa demarche etc...persosi des pigeons se laissent attraper tan pis pour eux mais bon.... encore une fois c'est pas tant la qualitée des guitares mais l'arnaque du prix!!!! payer 1600/1800 euros un montage de cordes et un reglage de floyd...je suis plutot scandalisé oui

Sinon... il est normale qu'il y ait une objection sur ce site, mais j'aurais préféré avoir a faire au sois disant luthier alias THE GUITAR MAKER de chez Sthac....

Je pensse que l'on aurais bien rit....surtout voir ce qu'il pensse de ce topick par rapport à ce qu'il avance sur les Ateliers au USA à savoir si ce sont les ateliers Sthac au USA ou si il reconais bien qu'il soustraite à une boite (certe de qualitée) mais qu'il reconnais que ce n'est pas ses ateliers à lui implantée las bas....
benosiris
De toute facon, je ne vois pas à quoi cela sert d'argumenter quoi que ce soit, si je dis un truc tu ne me crois pas. On est mal parti....

Pour les autres marques, j'ai dit qu'on en trouve pas à tous les coins de rue, j'ai pas dit qu'on en trouvait pas. Puisque j'en ai vu.

Je ne sais pas si je me suis écrasé ;-) , mais tout ce que tu dis est basé sur à peu près 5 photos et quelques suppositions...

Mais bon tu est plus crédible que moi puisque tu es allé à bordeaux, à marseille, à lyon dans des magasins de musique et dans des ateliers de lutherie de mecs très connus.

En fait ce que je ne comprends toujours pas, ce n'est pas d'avoir émis des doutes, mais de l'avoir condamné au bout de trois pages. Je joue peut être le rôle de l'avocat du diable.

A+

Ps: je croyais que les guitares poussaient dans les arbres, non? :-)
mogwaï!
personne ne peut faire le poids devant un tueur de dragon
Une bonne bière est une bière vide !!
benosiris
putain de déconnection internet au taf, je me serais moins ennuyé.

je ne sais pas si je suis vaincu, mais en tout cas tu ne m'a pas franchement répondu sur le fait que tu n'as aucun argument concret, à part les photos, est-ce que je me trompe?

et à la réflexion moi non plus, puisque je ne me base que sur ce que j'ai vu (et vois encore avec la gratte de mon pote), mais rien que je ne puisse prouver de façon irrévocable.

Je crois donc qu'on peut en discuter très longtemps sans réussir à se mettre d'accord.

Pour Mogwai, puisque c'est toi qui a ouvert le sujet (qui n'était pas franchement un débat au début... ), si tu trouve les grattes intéressantes, je te conseille de prendre un rendez-vous avec lui pour voir de visu et parler ( de parlu si peux me permettre) cela n'engage à rien.

Toujours dispo pour discuter, voire polémiquer, mais j'ai tendance à vouloir le dernier mot. J'essaye de me mettre des barrières...
benosiris
en plus je suis en train d'arreter de fumer!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
mogwaï!
Perso, je n'irai pas le voir car comme vous avez pu le lire, il est impossible pour lui de me faire quelques détails de ma guitare ( entre autre la tête) et surtout le prix ( 2600HT !!! ). Pour une "marque" made in france pas très connu sa fait cher. le prix d'une Vigier ou Lag deluxe voir 2 Xavier Petit et willow's qui sont plus reconnu dans le métier que lui. j'étais tombé sur le site de Sthac par hasard et j'avais bien accroché a la qualité des tables, maintenant que je sais où en procurer et a moinbdre frais...
benosiris
yep j'avais oublié le problème de la tête. Par contre si tu achete les bois sur Warmoth et que tu les fait monter ailleurs, tu pourra dire où te le fait?

Non pas que je ne fais pas confiance à Sthac, mais je n'ai pas les moyens
mogwaï!
Mise a part le calage du manche pour bien lui donné l'inclinaison qui réclame un savori faire, tout le reste est a la porté de nous. ( Je sous entend par la, on connait warmoth donc on a déja des notions lutherie, cablage....). Un luthier ne prendra pas bien cher pour ça !!!
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le (Modifié 2 fois)
Hello interéssant le Débat...

J'éttais en video sur le site de Sthac j'ai demander à y etre enlever, pour ma part harry voulais m'endorser mais bon je n'ai pas signer pour de multiples raisons que je ne peut pas vous dévoiler...

Moi j'ai visiter les ateliers et joué les guitares Sthac...

Harry est un gars trés gentil et j'ai vu ses guitares...

il faut avouer que l'esthetique de la tete n'est pas des plus heureuse mais cela je lui est deja dit.... (tout est affaire de gouts aprés tout)

aprés pour ce qui est du débat sur le prix je suis daccord je trouve aussi que cela fais cher pour du kit, meme si c'est de la qualitée!

j'ai visité son atelier et je suis meme allé chez lui!

j'ai pu voir les guitares arrivant de chez UCG et il est claire que niveau lutherie c'est du bon! par contre j'ai vu aussi les guitares que Harry a realisées a partir de corps déja prédécoupés de chez UCG aussi mais brut sans finitions et vernis...

notement une sept cordes rouges à floyd.
et bon j'espere que si un jour harry lis ce commentaire il ne le prendra pas mal, mais il est claire que le niveau de finition été vraiment moins bon à coté de ce qu'il recevais deja fini de chez UCG...

aprés je trouvais personellement que je n'étais pas trés a l'aise sur les manches de ses guitares,
pas trés agreable et les frettes étaient super fines par moments, d'autre agreables mais jamais sur la guitare qui aurait pu m'interesser...

je voulais egalement un model custom vu qu'il voulait m'endorser c'est a dire signature meme il me proposer mais bref je ne pouvais vraiment pas avec cette tete...

j'avais des avantages biensur qu' un non endorsé n'avais pas mais niveau mediatique je n'avais rien à gagner avec Sthac et bon je n'aurais pas aimé jouer une guitare qui n'était pas completement comme je voulais...

aprés, ceci dit, encore une fois niveau lutherie pour les guitares provenant des USA, la finition etait top!!!! je tien à le redire...

la j'ai trouvé un Luthier de renom Xavier Masson des Guitares Willow's qui m'endorse et en plus d'etre vraiment sympas, les guitares qu'il fabrique ne sont pas du kit! et les prix sont abordables genre xavier petit

elles sont toutes faites mains dans son atelier que j'ai visité egalement au Sables d'Olonne et j'aurais ma guitare sur meusure comme je la désire avec la tete que je veut (que j'ai déssiné!)

voila
Modifié le 11/08/2007 à 12:20
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
benosiris a écrit :
putain de déconnection internet au taf, je me serais moins ennuyé.

je ne sais pas si je suis vaincu, mais en tout cas tu ne m'a pas franchement répondu sur le fait que tu n'as aucun argument concret, à part les photos, est-ce que je me trompe?

et à la réflexion moi non plus, puisque je ne me base que sur ce que j'ai vu (et vois encore avec la gratte de mon pote), mais rien que je ne puisse prouver de façon irrévocable.

Je crois donc qu'on peut en discuter très longtemps sans réussir à se mettre d'accord.

Pour Mogwai, puisque c'est toi qui a ouvert le sujet (qui n'était pas franchement un débat au début... ), si tu trouve les grattes intéressantes, je te conseille de prendre un rendez-vous avec lui pour voir de visu et parler ( de parlu si peux me permettre) cela n'engage à rien.

Toujours dispo pour discuter, voire polémiquer, mais j'ai tendance à vouloir le dernier mot. J'essaye de me mettre des barrières...

tu me permettra de rigoler et d'avoir le dernier mot Mr benosiris....
je crois que bumble à tout dit....et en gros cela confirme ce que je dis....

Bref le jeu du qui à le dernier mot je m'en temponne perso mais la avoue que c'est quand meme un peu ENORME !!!!!
mogwaï!
Tant mieu pour eux.... Sur AF il y a meme des avis positifs pour du Stagg, ça n'en fait pas une généralité...

Bref, Je doute pas un instant que ces planches sonnent. Moi je revendique juste que le prix, les " mensonges " ainsi que le niveau des mecs qui font les vidéos sur le site c'est n'importe quoi. Apres si il y a des mecs pleins de pognon qu'ils se lachent chez lui...
benosiris
en meme temps un mec qui claque plus de 2500€ dans une gratte a peu de chance de dire que c'est de la merde!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...