Isolation phonique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Good_seb
Greg L. a écrit :
J'ai toujours été fort (fosse) sceptique en ce qui concerne les boites d'oeufs ...

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce système et est-ce qu'il peut confirmer que ça marche bien ?

Quelqu'un de ma famille a mi sa à sa porte de garage pour le froid et sa marche tres bien pour le son sa doit être la même chose je pense
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Le coup des boites d'oeuf moi j'y crois pas trop étant donné que le gars veut faire du metal bruyant. Moi il y a ça dans mon école de musique, et des que je souffle dans ma trompette, tout l'étage (et encore...) m'entends, alors bon si il veut jouer fort @ mon avis ce n'est pas suffisant du tout... Et puis en plus, qu'est ce que c'est moche!!!
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Good_seb a écrit :

Quelqu'un de ma famille a mi sa à sa porte de garage pour le froid et sa marche tres bien pour le son sa doit être la même chose je pense

Euh, je comprends pas ton raisonnement ... l'isolation thermique et l'isolation phonique, ça n'a rien à voir.
En plus, isoler du froid avec des boites d'oeufs, ça me parrait limite stupide. La laine de roche ou la laine de verre (en dalle ou en rouleau) sont vraiment plus adaptées !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
et pan dans la gueule !

ué j'apuie les conseils precedents, le mieux à notre niveau de budget c'est la laine de roche le placo et poser ca inteligemment ( donc ne laissant de l'air etc etc et en evitant les transmission de vibration, quelqu'un a employé le terme effet stetoscope c'est tout a fait ca )

par contre la moquete c'est chaud par terre faut de la moquete antistatique sinon y a du risque de se payer des coups de jus
. pour les guitares c'es pas si grave mais si le chanteur touche le micro avec sa bouche, ou bien pour un trompetiste etc ca peut faire tres mal une decharge statique .....
Ghost master
Sinon ya un autre moyen à un prix raisonable, tu fixe des dalles d'isolation à mettre en dessous des parquets stratifiés (elles sont vertes, c'est assez compacte et ca se met ou tu veux)
Le batteur de mon groupe a fait ca et ca marche assez bien je trouve
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Ghost master a écrit :
Sinon ya un autre moyen à un prix raisonable, tu fixe des dalles d'isolation à mettre en dessous des parquets stratifiés (elles sont vertes, c'est assez compacte et ca se met ou tu veux)

pour isoler de l'extérieur ?
Ghost master
dafi a écrit :
Ghost master a écrit :

pour isoler de l'extérieur ?

Nan de l'intérieur
Je comprend pas pourquoi tu as compris ça.....j'ai dis une betise ds le msg ?
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je vois ce que c'est : des dalles d'environ 5mm d'épaisseur dans une mousse compacte assez cassante, qui servent à éviter que le parquet soit en contact avec le sol, et permettent aussi d'isoler le parquet thermiquement et de le faire résoner quand on marche dessus.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
Ghost master a écrit :
Nan de l'intérieur
Je comprend pas pourquoi tu as compris ça.....j'ai dis une betise ds le msg ?

de mon côté de voudrais avoir des conseils pour les protections des sons extérieues. Dans un local ou le bruit extérieur génant ne viens que d'un mur (local voisin), est-ce qu'il est possible d'isoler seuleument ce mur ? (possible oui, mais est-ce intéressant, efficace ?)
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
Greg L. a écrit :
Bah, ça dépend aussi du cout, mais quitte à isoler, autant le faire entièrement.
Surtout que le bruit venant de chez ton voisin peut aussi se propager par les faux plafonds, la plomberie ou la dalle.

coût : le plus faible possible. C'est pour pouvoir répéter sans avoir la basse du groupe d'à côté qui raisonne. C'est visiblement surtout pas le mur (pas très épais) que le son se propage... maintenant est-ce qu'en isolant juste le mur on peut avoir la mauvaise surprise que ça ne change absolument rien ?
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
president a écrit :
Sinon tu peux aller faire ici tu trouveras certainement des trucs intéressants :
http://www.homecinema-fr.com/

je pense que c'est surtout pour savoir comment isoler pour éviter la reverberation du son venant de l'intérieur plutôt que la protections des bruits extérieurs non ?
president
Oui mais je pense qu'il y a quelques trucs quand même pour ça !?

Et c'est l'intention qui compte

En ce moment sur accessoires et Lutherie...