Isolation phonique

Rappel du dernier message de la page précédente :
president
Oui mais je pense qu'il y a quelques trucs quand même pour ça !?

Et c'est l'intention qui compte
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
president a écrit :
Oui mais je pense qu'il y a quelques trucs quand même pour ça !?
Et c'est l'intention qui compte

oui oui bien sûr je prends tout merci à tous ceux qui répondent. moi je me fait une idée après tout ça...
ExtremBeaver
Avec mon groupe on a un nouveau local, l'ennui c'est que c'est très grand ( ) je m'explique : environ 50m2 (5x10) mais ça fait 10m de haut et c'est une ancienne cuve à vin alors ya des ennorme trous derrière les murs... ça résonne horriblement et on aimerai bien "isoler"... je sais pas si c'est le bon terme... en gros on s'en fous que ça fasse du bruit dehors (on doit être 20m sous-terre, donc pas de soussis) mais on aimerait vraiment que ça résonne plus parce que ça fait vraiment "cathédrale" et on joue pas du Nightwish de PD alors ça le fait pas trop !!

Merci d'avance
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
street-lobotomy
peacefull_riot a écrit :
Avec mon groupe on a un nouveau local, l'ennui c'est que c'est très grand ( ) je m'explique : environ 50m2 (5x10) mais ça fait 10m de haut et c'est une ancienne cuve à vin alors ya des ennorme trous derrière les murs... ça résonne horriblement et on aimerai bien "isoler"... je sais pas si c'est le bon terme... en gros on s'en fous que ça fasse du bruit dehors (on doit être 20m sous-terre, donc pas de soussis) mais on aimerait vraiment que ça résonne plus parce que ça fait vraiment "cathédrale" et on joue pas du Nightwish de PD alors ça le fait pas trop !!

Merci d'avance

Si tu n'aimes pas ne critique pas

Tu peux faire un "plafond" avec un tissus assez épais, j'avais fait ca chez moi et ca retiens deja pas mal le son
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
ué le principe de la boite a oeuf pour virer la reverbe,
tu vire tout ce qui est dur dans ton environnement hormis le sol, tous les plafonds, murs etc tu les recouvre avec le tissu le plus lourd que tu trouve, moquetes, tapis, velours, mousse, enfin tu t'affutes quoi, c'est redoutablement efficace le coup de la moquette qui pendouille 10 cm a coté du mur, sans toucher le mur donc .. ca fait un bon anti reverb et hop ta un son beaucoup plus propres ...

et vive nightwish !
ExtremBeaver
Merci pour vos conseils...

Le type qui nous loue le local sait tout faire et il a dit qu'il nous aiderait a faire un truc cool donc je m'iquète pas !!

Merci encore et A+
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
[quote="street-lobotomy"]
peacefull_riot a écrit :

Merci d'avance

lol ! :mdr:
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
just_elwood a écrit :
ben deja faut pas confondre isolation sonore et acoustique de la piece

Mais qu'est ce qu'il faut confondre alors !?
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
@rnowood
Cro@k a écrit :
just_elwood a écrit :
ben deja faut pas confondre isolation sonore et acoustique de la piece

Mais qu'est ce qu'il faut confondre alors !?

Pardon ?
Et bien heu ??
acoustique interrieur = ameliorer l ecoute dans une piece
Isolation sonore = pas emmerdé les voisins

les deux sont un mais chacun est différent (lol)
fendisbson
Comme on l'a dit la première chose c'est de distinguer
la correction acoustique (l'acoustique interne du local : réverb, diffusion ...) et l'isolation acoustique qui n'a rien à voir et c'est elle qui est réglementée entre autre.

pour la correction acoustique, les plus gros critères d'une salle sont la réverbération et la diffusion les deux sont fonctions de la fréquence (basse middle, treble)
pour la réverbération : si le local est nu (murs sans revêtement) il faut la diminuer en ajoutant de l'absorbant : mousse de différente épaisseur, densité (les personnes absorbent beaucoup aussi), etc (les boite à oeufs sont donc valable pour des petits budgets car il y a mieux comme absorbants)
pour la diffusion : il faut placer des mobiliers de différentes tailles (la longueur d'onde va de 20cm à 17m) pour casser les ondes et avoir un champ acoustique homogène (éviter les ondes stationnaires), on peut aussi casser les angles des murs mais il faut le prévoir avant la construction.

pour l'isolation c'est beaucoup plus compliquer mais en règle générale plus les murs sont épais mieux c'est. il faut minimiser tout contact avec les pièces extérieures (l'idéale étant la boite dans la boite mais sa c'est trop chère! c'est pour donner l'idée générale) les fenetres sont les premiers points d'affaiblissement de l'isolation. il faut donc qu'elles soient petites et bien étanches. pour les porte meme combats l'idéal étant un sas (avec 2 portes)

c'est un petit tour d'horizon, j'en ai certainement oublié. Peux de gens connaissent vraiment l'acoustique et meme les experts ont du mal a prédir les résultats tellement c'est compliqué...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
[quote="Cro@k"]
street-lobotomy a écrit :
peacefull_riot a écrit :

Merci d'avance

lol ! :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
@rnowood
ben pour etre tres honete je pensais je sais plus pk a l isolation et je me suis dis tiens je vais faire une recherche pour pas causer dans le vide.. et tres honetement je n ai pas pris garde aux dates

toutes mes confuses donc..
promis je ferai plus !!!!
lol
@rnowood
ben pour etre tres honete je pensais je sais plus pk a l isolation et je me suis dis tiens je vais faire une recherche pour pas causer dans le vide.. et tres honetement je n ai pas pris garde aux dates

toutes mes confuses donc..
promis je ferai plus !!!!
lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...