J'ai un probleme avec ma strato!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
mais au total 5 ressort comme stevie ray vaughan !!! et la tu metra tout les tiran que tu veu!! ou 3 ressort neuf c tjr ca de pri aussi!!!

pas d'accord, désolé, il faut qu'il règle son vibrato en entier, sinon, il aura beau foutre des ressorts jusqu'à la fin des temps !! puis il y a les vis aussi a reserrer, les 6 vis sur la table ! c'est un vintage son vibrato, je pense

Citation:
si tu parles du vibrato, la tension n est pas
assez forte

Pas forcément, un vibrato vintage est fait pour relever du nez !

utilise la méthode préconisé dessus, quant aux côtes d'une strat mexicaine standard que tu dois obtenir, c'est ça :

c'est pas ça des fois que tu appelles "relevé" ? parcequ'autrement c'est normal : 3 m/m sur cette strta mexicaine

Maintenant, beaucoup de personnes "neutralisent ce vibrato qui a tendance à ne pas trop tenir l'accordage (quoique, mais bon), alors la méthode est la suivante :

- détends tes cordes.
- tends les deux vis à l'intérieur derrière la gratte, pour mettre en appui ton vibrato
- sers bien les 6 vis vers les pontets.
- réaccorde ta gratte.
Modifié le 24/02/2005 à 20:32
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum -> Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
on répond où est la question, c'est bien le moins que l'on puisse faire, car il est difficile de répondre où n'est pas la question

veillez à être un petit peu plus "verbose" le prochain coup, monsieur le modérateur, ok ?
et ne pas faire le boulot à moitié, c'est à dire fermer le topic au mauvais endroit, ok ?

non mais !
Modifié le 24/02/2005 à 20:45
obioine
juste comme ca es que tu te sert de ton vibrato au moin?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
just_leblanc a écrit :
veillez à être un petit peu plus "verbose" le prochain coup, monsieur le modérateur, ok ?

j'y connais rien en lutherie!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
obioine
bon j'en ai parlé a mon luthier!!! voila ce qu'il en pense des vibrato!!! il di que ca ce laisse a plat et que la facon relevé n'été pas adapté au vibrato et que cété une mode pour faire beau sur les guitarre, car il ne son pas adapté pour le jeu en tiré comme les floyd!!! , et plus meme avec des meca autobloquante ca se desacorde quan meme... a reflechir mais moi j'ecoute plus un vrai luthier que la mode fender ...
bongofurie
dinosaur555 a écrit :
j'ai la pièce en métal qui tient les cordes en bas de la guitare (le chevalet, je crois) qui se soulève.

POURQUOI et comment le ramener à plat?est-ce que çà influe sur le son?

C'est normal qu'il se soulève quand tu utilises le vibrato !!!!! ou quand tu fais un "bend" !!!!!!!

Le ramener à plat Mais qu' est ce qu' il me fait là ?????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...